Où se trouve la liste des MAJ Apple

chambara1
Bonsoir,
Je ne me souviens plus comment retrouver la liste des mises à jour
effectuées sur mon Mac.
Où est-elle cachée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1kmnu7y.64rt201qwd2bkN%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Je confirme que ce fichier n'existe pas en 10.6.8.

Chez moi, correspond à install.log dans l'application "Console"

Ca n'est pas la même chose. Le fichier /var/log/install.log existe
toujours mais ne sont pas repris dans "Information système".

Celui qui est repris c'est /Library/Logs/Software Update.log qui n'est
plus mise à jour depuis 10.6.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 03 juillet 2012 à 14:33,
Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est pas la même chose. Le fichier /var/log/install.log existe
toujours mais ne sont pas repris dans "Information système".

Bien sûr que si.
Sauf si l'ancien historique existe toujours.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jp
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,

Bonsoir René,

> Je ne me souviens plus comment retrouver la liste des mises à jour
> effectuées sur mon Mac.
> Où est-elle cachée?

Je suis sous 10.6.8 comme toi, et je confirme que la piste donnée par
Jacques dans ce fil, fonctionne.

Oui. Je suis en 10.6.8, la rubrique Logiciels installés dans les Pref
système me donne bien toutes les mises à jour, la dernière étant du 1er
juillet dernier pour des utilitaires du matériel Canon. Je n'avais
jamais eu l'idée de consulter cette liste, comportant plus d'une
cinquantaine de mises à jour en une année.

Patrick Stadelmann
In article <jsuq04$hck$,
Matt wrote:

On Mar 03 juillet 2012 à 14:33,
Patrick Stadelmann wrote:

> Ca n'est pas la même chose. Le fichier /var/log/install.log existe
> toujours mais ne sont pas repris dans "Information système".

Bien sûr que si.

Seulement depuis un compte admin.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 03 juillet 2012 à 16:00,
Patrick Stadelmann wrote:

Seulement depuis un compte admin.

Bien sûr étant donné que le masque de /var/log/install.log est 640.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est pas la même chose. Le fichier /var/log/install.log existe
toujours mais ne sont pas repris dans "Information système".

Je confirme que les informations reprises dans "informations système
sont bien les mêmes"

<http://hpics.li/fb858d1>

Celui qui est repris c'est /Library/Logs/Software Update.log qui n'est
plus mise à jour depuis 10.6.

Je n'ai pas ce fichier.
<http://hpics.li/4183a89>

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <jsv1ub$vfo$,
Matt wrote:

On Mar 03 juillet 2012 à 16:00,
Patrick Stadelmann wrote:

> Seulement depuis un compte admin.

Bien sûr étant donné que le masque de /var/log/install.log est 640.

Ce masque interdit la lecture du contenu, pas l'accès au nom du fichier.
Console.app l'affiche dans la liste par exemple.

De toutes façons, ce log n'est pas pratique pour répondre à la question
de l'OP, celui des préférences système, accessible à tous, est
préférable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1kmo3ac.a9e2vyd39jewN%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> toujours mais ne sont pas repris dans "Information système".

Je confirme que les informations reprises dans "informations système

Uniquement depuis un compte administrateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 03 juillet 2012 à 18:16,
Patrick Stadelmann wrote:

Bien sûr étant donné que le masque de /var/log/install.log est 640.

Ce masque interdit la lecture du contenu, pas l'accès au nom du fichier.
Console.app l'affiche dans la liste par exemple.

Le fait est qu'il ne soit pas lisible par un non administrateur tiens
seulement du fait que l'utilisateur et le groupe sont root:admin...
Avec ce masque-là il est normal que le contenu ne peut être lu par un
utilisateur aute que root et n'appartenant pas au groupe « admin ».!

De toutes façons, ce log n'est pas pratique pour répondre à la question
de l'OP, celui des préférences système, accessible à tous, est
préférable.

Pratique ou pas seul l'OP peut le dire et ni toi ou moi pouvont
répondre à sa place; cet historique reste invariable quelque soit les
versions de Mac OS X.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Patrick Stadelmann
In article <jsv70u$vfo$,
Matt wrote:

[...]

C'est dommage qu'il ne soit pas affiché en grisé comme dans Console.app
afin que l'on sache au moins qu'il existe !

Pratique ou pas seul l'OP peut le dire et ni toi ou moi pouvont
répondre à sa place; cet historique reste invariable quelque soit les
versions de Mac OS X.

C'est beaucoup plus simple de voir "la liste des MAJ Apple" dans les
préférences système que dans install.log !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3