Où se trouve la liste des MAJ Apple

chambara1
Bonsoir,
Je ne me souviens plus comment retrouver la liste des mises à jour
effectuées sur mon Mac.
Où est-elle cachée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 03 juillet 2012 à 18:16,
Patrick Stadelmann wrote:

> De toutes façons, ce log n'est pas pratique pour répondre à la question
> de l'OP, celui des préférences système, accessible à tous, est
> préférable.

Pratique ou pas seul l'OP peut le dire et ni toi ou moi pouvont
répondre à sa place;

Bah c'est René, quand même. M'étonnerait beaucoup que ça l'amuse de
tripatouiller les logs...

--
[SbM]
Matt
On Mar 03 juillet 2012 à 18:45,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est dommage qu'il ne soit pas affiché en grisé comme dans Console.app
afin que l'on sache au moins qu'il existe !

Les choix d'Apple en terme d'ergonomie sont parfois difficilement
compréhensibles.

C'est beaucoup plus simple de voir "la liste des MAJ Apple" dans les
préférences système que dans install.log !

Je suis d'accord mais si un jour Apple décide d'un changement, ben la
question initiale reviendra « Où trouver ce que j'ai installé??? La
liste n'étant plus disponible dans les préférences de mises à jour!!!)

Bref c'est toujours bien d'avoir sous la main plusieurs façons de faire.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mar 03 juillet 2012 à 18:54,
SbM wrote:

Bah c'est René, quand même. M'étonnerait beaucoup que ça l'amuse de
tripatouiller les logs...

T'es méchant de l'enterrer de suite; même René peut le trouver et
comprendre le contenu de /var/log/install.log

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
chambara1
Jacques Perrocheau wrote:

Fleuger wrote:

> Menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos... > Rpport système... >
> Déployer le triangle "Logiciel" > Historiques > Historique du programme
> d'installation

Valable jusqu'à Mac OS X 10.5.8 pas après semble-t-il.

Pourquoi ne pas faire simple "Préférences Système"-> "Software Update"->
"Logiciels installés"

Merci c'est toutafé ça.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
SbM wrote:

Matt wrote:

> Pratique ou pas seul l'OP peut le dire et ni toi ou moi pouvont
> répondre à sa place;

Bah c'est René, quand même. M'étonnerait beaucoup que ça l'amuse de
tripatouiller les logs...

Toutafé exact.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
Je ne me souviens plus comment retrouver la liste des mises à jour
effectuées sur mon Mac.
Où est-elle cachée?

Merci à tous pour votre contribution.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 03 juillet 2012 à 18:54,
SbM wrote:

> Bah c'est René, quand même. M'étonnerait beaucoup que ça l'amuse de
> tripatouiller les logs...

T'es méchant de l'enterrer de suite

Aucune méchanceté dans mes propos.

--
[SbM]
derfnam
René Chamayou wrote:

> Bah c'est René, quand même. M'étonnerait beaucoup que ça l'amuse de
> tripatouiller les logs...

Toutafé exact.

Même que tu n'es pas le seul à ne pas aimer ça :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.