Où se trouve Normal.dot ??

Jaloulou
Bonjour à tous,
J'ai épluché mon ordi afin de trouver le fichier "normal.dot" et ne le
trouve pas !
Question1 : Où est-il ?
Question2 : Word peut il fonctionner sans ?
Merci et bonne journée

1 2 3
michdenis
Merci Geo.

Bien chez moi, cela ne fonctionne pas.
J'ai créé un "Template", j'y insère la petite macro.
je l'enregistre comme Denis.Dotm sur le bureau.

Je double-clique sur le document, j'obtiens un document
ouvert sous le nom de "Document1" sans exécution de la
macro.

J'ai beau tout tenté, dans la section "modifier les styles"
Normal / modifier / j'ai beau tenté de cocher l'option
"Nouveaux documents basés sur ce modèle". L'option ne
demeure pas cocher !

Et vive la simplicité d'excel !

Merci.

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

à partir du document situé à cette endroit :
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftTemplates

J'ai ouvert en tant que "Template" le document : Normal.dotm

A priori c'est le bon, une manière simple de le vérifier : mettez-y un
texte et quand vous ferez Nouveau Document, vous devrez voir ce texte.
C'est bébête, je sais, mais je ne compte plus les trucs bébêtes que
j'ai dû faire.
Ah oui : cochez systématiquement la case "demander pour enregistrer les
modifications du modèle normal" ou qqch d'approchant, ça permet de
savoir s'il se passe quelque chose d'imprévu, ou le contraire.

J'ai inscrit dans son module "ThisDocument" la procédure suivante :
'----------------------------------
Private Sub Document_Open()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'----------------------------------

Je viens de faire la même chose (Word 2007 + XP), sauf que j'ai mis un
debug.print plus discret, le texte s'affiche bien dans la fenêtre
d'exécution.
En fait, j'ai juste fermé le modèle et ouvert un autre document.

Voici le texte exact :
Private Sub Document_Open()
Debug.Print "Ouverture document par événement : " & ActiveDocument.name
End Sub

--
A+
db
michdenis a écrit :
[...]

Bonsoir,

Est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre la procédure sur l'évènement Document_New, si elle doit s'exécuter à l'ouverture d'un nouveau document basé sur le modèle ?

db
michdenis
Bonjour db,

C'est une excellente remarque. Effectivement lorsque
l'application est ouverte, je veux ajouter un document
ton approche semble être la bonne.
Mais dans mon cas, Je ne vois pas pourquoi l'ouverture
de l'application ne déclenche pas la macro proposée !

Ta proposition est un pas devant mon cheminement.

Merci pour ta collaboration.

"db" a écrit dans le message de groupe de discussion :

michdenis a écrit :
[...]

Circé
Bonsoir,

Tu peux nous résumer exactement ce que tu veux faire ?

- une macro qui se lance à l'ouverture d'un doc
ou
- une macro qui se lance à la création d'un nouveau doc

ou bien une histoire de styles... Je n'ai pas bien compris ton
intervention précédente.

Circé

michdenis a pensé très fort :

michdenis a écrit :
[...]

Geo
Re
[...]

Ben non, là c'est un nouveau document et non une ouverture de document
comme le suggère db.
Je viens de réessayer avec Office 2010 sous W7, ça marche très bien
avec msgBox.
Reprenons dans l'ordre.
Pour faire les choses simplement : travailler dans le Normal.dotm.
S'il s'agit de lancer une macro à la création d'un nouveau document, ou
à l'ouverture d'un document, autant utiliser les macros automatiques.
C'est ultra simple, il suffit de les nommer AutoOpen et AutoNew (pas
dans cet ordre mais bon :-) ), pas besoin d'utiliser les événements.
Si vous voulez utiliser les événements, pour certains il y a la
solution simplifiée de la définition dans ThisDocument du Normal.dotm,
il suffit de dérouler les deux menus.
Jusque là c'est simple, il me semble.
Si on veut du plus sophistiqué, on peut, il faut faire les modules de
classe etc. et je pense que c'est la même chose en Excel.

Là, on s'est laissé embarquer dans des hypothèses diverses avec
différents modèles placés ailleurs que dans les dossiers par défaut.
Faites simple et vous verrez que ça marche.
Et à l'occasion vous m'expliquerez comme c'est simple de faire
différents modèles dans Excel qu'on place à des endroits différents.
Perso je tourne avec 4 modèles dont trois ne servent que pour le vba.
Ça roule sans problème.

Ça je n'ai pas regardé, désolé.

--
A+
michdenis
Bonjour Circé, Geo,

À partir de vos explications, j'ai réussi à faire ce que je désirais
mais je n'ai pas tout compris !

Exemple :
J'ai deux macros événementielles dans le ThisDocument du
fichier "Normal.dotm" ->Private Sub Document_New() et
->Private Sub Document_Open() + un module de classe.

Voici mes 2 dernières questions sur le sujet :
Lorsque j'ouvre Word par le bouton "démarrer... Microsoft word"
un nouveau document s'ouvre mais la procédure "Open" ou "New"
du ThisWorkbook ne s'exécute pas. Pourtant, tous les fichiers
que j'ajoute ou ouvre, reçoivent bien le traitement voulu du
module de classe. En fait aussi étrange que cela semble être,
le premier fichier, celui qui ouvre l'application ne reçoit aucun
traitement qui semble être la conséquence de la non exécution
de la procédure "Open" or "New" dans le ThisDocument du fichier
Normal.dotm. Je vais finir par trouver ! ;-)

Dernière Question :
`A quoi sert le répertoire xlstart dans le chemin suivant?
A-t-il un rôle particulier ?
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftWordSTARTUP

[...]

michdenis
Bon ça va, je crois avoir saisi la mécanique des
fichiers Template. Merci pour votre collaboration
à tous les deux.

Je me pose toujours la question sur l'utilité du répertoire XlStart
de Word.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Geo
> Je me pose toujours la question sur l'utilité du répertoire XlStart
de Word.

Il n'existe pas.

--
A+
michdenis
| Il n'existe pas.

Il est là :
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftWordSTARTUP

Cependant, si tu me dis qu'il ne joue pas un rôle particulier
comme le même répertoire associé à Excel, je te crois !
;-)

Merci.
Circé
Bonsoir,

Geo a couché sur son écran :
Je me pose toujours la question sur l'utilité du répertoire XlStart
de Word.

Il n'existe pas.

XlStart, non... c'est de l'Excel.
Pour Word, c'est le dossier Démarrage, ou le dossier Startup pour les
versions récentes, qui se trouvent dans le profil, dans le répertoire
MicrosoftWord.

Si l'on met un modèle dans ce dossier Démarrage (ou Startup), le modèle
sera chargé à l'ouverture de Word, en tant que complément, et les
macros seront accessibles depuis n'importe quel document.
Il suffit d'ailleurs de vérifier dans le menu Outils, Modèles et
compléments où il sera listé.

L'emplacement du dossier Démarrage (ou Startup) se gère avec les autres
emplacements de fichiers par défaut.

Circé
http://faqwordcom
1 2 3