Quel second browser prendre ?

26 réponses
LeLapin
B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Merci d'avance.

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
Denis Beauregard
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Une idée, comme ça : Seamonkey ! En théorie, le même engin de rendu
que FF, mais il s'identifie de façon différente. Cela permet de savoir
si un site est universel ou s'adapte à un navigateur qu'il identifie.

Évidemment, il manque des critères : quel SE et surtout, quel usage
(pour visiter des sites, auquel cas, IE est malheureusement le
meilleur 2e choix car c'est sans doute le navigateur à l'origine du
plus grand nombre de sites mal faits qui suivent les règles de MS au
lieu des normes).

Denis
Wykaaa
Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Une idée, comme ça : Seamonkey ! En théorie, le même engin de rendu
que FF, mais il s'identifie de façon différente. Cela permet de savoir
si un site est universel ou s'adapte à un navigateur qu'il identifie.

Évidemment, il manque des critères : quel SE et surtout, quel usage
(pour visiter des sites, auquel cas, IE est malheureusement le
meilleur 2e choix car c'est sans doute le navigateur à l'origine du
plus grand nombre de sites mal faits qui suivent les règles de MS au
lieu des normes).

Denis

Et Camino ?
Denis Beauregard
Le Mon, 06 Feb 2012 23:49:09 +0100, Wykaaa écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Une idée, comme ça : Seamonkey ! En théorie, le même engin de rendu
que FF, mais il s'identifie de façon différente. Cela permet de savoir
si un site est universel ou s'adapte à un navigateur qu'il identifie.

Évidemment, il manque des critères : quel SE et surtout, quel usage
(pour visiter des sites, auquel cas, IE est malheureusement le
meilleur 2e choix car c'est sans doute le navigateur à l'origine du
plus grand nombre de sites mal faits qui suivent les règles de MS au
lieu des normes).

Denis

Et Camino ?

Comme je disais, l'OP n'a pas spécifié quel SE il utilise...

Denis
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 06/02/2012 19:32 :

Évidemment, il manque des critères : quel SE

Il a écrit :

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Je lis donc Windows XP SP3.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 07/02/2012 00:56 :

Comme je disais, l'OP n'a pas spécifié quel SE il utilise...

?
B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
En revanche, Je ne comprendrai jamais l'apparent engouement pour
Chrome...Pour Moi tout simplement *LE PIRE* navigateur du marché !...

J'ai eu l'honnêteté de l'essayer vraiment avant de juger. Je divorce.

--
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin a écrit :

XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Qu'est-ce qu'il a Chrome ?

Il sent de la bouche.

Sinon, t'as le choix : Internet Explorer (le 8 n'est pas trop nul),
Opera...

C'est ça que tu appelles léger et compatible ? ;)

--
LeLapin
rm a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le lundi 6 février 2012 à 11:34, LeLapin a écrit :

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Salut les lapins,

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Dans la même gamme que Chrome et Firefox, tu as ce bon vieux Internet
Explorer.
Comme c'est toujours, globalement, le navigateur le plus utilisé, il ne
devrait y avoir aucun souci de compatibilité et il est pas très riche en
fonctionnalités et en possibilité de personnalisation, supporte Flash & JS
donc il devrait coller à ton cahier des charges :)

Trop lourd et lent ici, et pas si compatible que ça (même si ça s'est
beaucoup amélioré).

En fait un nav minimaliste sans fonctions autre que back et home, basé
sur le moteur de FF, serait idéal.

--
LeLapin
Delta Ophiuchus a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 06/02/2012 11:34 :

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Merci d'avance.

Pourquoi as-tu besoin d'un second navigateur ? Personnellement mon 1er
navigateur est Firefox et mon second est Internet Explorer après les avoir
tous testés lors de l'apparition du
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_en.htm
Mais je dois reconnaître que je dois utiliser Internet Explorer deux fois par
an.

Déjà étant sous XP je suis bloqué en version, et puis il est trop lent
et lourd. Et pas compatible.

--
LeLapin
Denis Beauregard a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Une idée, comme ça : Seamonkey ! En théorie, le même engin de rendu
que FF, mais il s'identifie de façon différente. Cela permet de savoir
si un site est universel ou s'adapte à un navigateur qu'il identifie.

L'idée me séduisait mais je ne connais pas bien SeaMonkey. S'il a eu la
même crise d'obésité que les autres j'ai un peu peur.

Évidemment, il manque des critères : quel SE et surtout, quel usage
(pour visiter des sites, auquel cas, IE est malheureusement le
meilleur 2e choix car c'est sans doute le navigateur à l'origine du
plus grand nombre de sites mal faits qui suivent les règles de MS au
lieu des normes).

Ce n'est pas pour tester des pages que j'ai faites, ou vérifier de la
compatibilité. C'est juste pour quand ma machine bosse à mort (ram et
cpu sur les genoux), que les navs sont fermés, et qu'il faut
impérativement que je voie une paire de pages vite.

--
LeLapin
1 2 3