Secondes à ajouter

Marg
Bonjour

Je dois ajouter des secondes, je sais pas du tout faire.
Et malheureusement g pas trop le temps de chercher sur ce coup l=E0 !
Aujourd'hui je cherche pas =E0 comprendre, mais une m=E9thode pas =E0 pas =
=E0
appliquer.

Ca doit servir =E0 calculer des temps de parole de l'un, l'autre etc. +
la somme totale de leur intervention. Tout doit rester afficher. Je
parle bien de secondes et pas de minutes.

g fait un essai, me sui retrouv=E9 en 1900 ; )

LE TROLL
Bonjour,

Mais comment tu veux faire le décompte, à partir de quand, de quoi ça
commence, de quelle façon, tu compte en temps hh:mn:ss ou en nombre
(secondes) ???
Est-ce un temps entre deux appuis sur des boutons par exemple, ou toi qui
saisis le nombre ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Marg" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je dois ajouter des secondes, je sais pas du tout faire.
Et malheureusement g pas trop le temps de chercher sur ce coup là !
Aujourd'hui je cherche pas à comprendre, mais une méthode pas à pas à
appliquer.

Ca doit servir à calculer des temps de parole de l'un, l'autre etc. +
la somme totale de leur intervention. Tout doit rester afficher. Je
parle bien de secondes et pas de minutes.

g fait un essai, me sui retrouvé en 1900 ; )
Daniel.C
Bonjour.
1 temps en G1
1 temps en G2
Total :
=G1+G2
Format de cellule, Nombre, Personnalisé, mettre [ss]
Cordialement.
Daniel

[...]

FS
Une seconde, c'est 1/86400ème de jour pour Excel.

En A1 : 12:00:00
En A2, pour ajouter 2 secondes à A1 :

¡+(2/86400)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Marg a écrit :
[...]

Modeste
Salut Fred© avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Une seconde, c'est 1/86400ème de jour pour Excel.

;o))
c'est aussi "0:0:01"

En A1 : 12:00:00
En A2, pour ajouter 2 secondes à A1 :

¡+(2 * "0:0:01")

Non au style texto sur les forum techniques !!!!

pauzé 1 ktion de tan kan on a pas le tan ???
é prandre le tan d'attendre k qlk1 raipond

g du mal à comprendre ???
pourtant en 1900 l'école était déja obligatoire !!!

Marg a écrit :
[...]

@+
;o)))
Jacquouille
Laisse tomber, Gilbert
T'as pas le style pour parler "jeune" -)....même si "jeune"retraité.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%

Marg a écrit :
[...]

FS

> ;o))
> c'est aussi "0:0:01"

Et cette présentation est souvent plus parlante pour les utilisateurs
dits "lambdas". Tu as raison de le rappeler :)

FS
--

Marg a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonsoir Modeste
Au fait, si tu veux ajouter 1 min et 05 sec, quel serait ton format? steplé?
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%

Marg a écrit :
[...]

michdenis
Cellules au format HH:MM:SS

soit : 00:10:25 pour 10 min 25
pour ajouter 1 min 05

= 00:10:25 + "0:1:05" = 00:11:30 soit 11 min 30 secondes

news: %

Marg a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonsoir Denis
Bizzz mais "la formule...contient une erreur"
Je suis oblié d'entrer les 10:25 dans A1 et faire ¡+"0:1:05" pour obtenir
11:30

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%23O%

Marg a écrit :
[...]

michdenis
Évidemment, je te donnais ce qu'il y avait dans chacune des cellules.
= A1 + B1
Et dans la cellule B1, tu dois entrer : = "0:1:05"
= 00:10:25 + "0:1:05" = 00:11:30 soit 11 min 30 secondes

Saisir ceci dans une cellule :
= 00:10:25 + "0:1:05" ne fait aucun sens !

Si tu veux une formule dans une cellule pour sommer ces 2 temps :
=TEMPS(0;10;25)+TEMPS(0;1;5)

Marg a écrit :
[...]

1 2