section de cable

diguyon
bonjour quel section de cable faut il pour des enceintes pour homme cinéma a
s'avoir que la longeur sera au moins de 5 metres merci de vos conseil
didier

shal
diguyon a écrit :
bonjour quel section de cable faut il pour des enceintes pour homme cinéma a
s'avoir que la longeur sera au moins de 5 metres merci de vos conseil

Bonjour,
Et au plus de combien?
Ensuite ca depend du prix que tu est pret a mettre.
Le sub peut etre alimenté avec un plus gros cable 4m² par exemple. les
autre en 2.5. ca devrait marcher pour la pluspart des configuration.

Olivier
Jean-Pierre Roche
shal a écrit :

Le sub peut etre alimenté avec un plus gros cable 4m² par exemple. les
autre en 2.5. ca devrait marcher pour la pluspart des configuration.

Les subs sont généralement amplifiés... Donc pas de câble
haut-parleur pour lui...
A part ça 2.5 c'est vraiment le maximum, on peut faire avec
moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

shal
diguyon a écrit :
merci je vais faire avec du 2.5 mais le prendre chez qui?

Carrefour, Auchan, xxxx

t'en as pour 20€ les 10m.
Jean Meyrand
diguyon a écrit :
merci je vais faire avec du 2.5 mais le prendre chez qui?

BHV, Casto, Leroy Merlin ou autres distribs de ce type.

Jean
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
Les subs sont généralement amplifiés... Donc pas de câble haut-parleur
pour lui...

Bonjour Jean-Pierre,

Si vous avez un sub, c'est que vous en avez besoin ;-)
Donc, même s'il est amplifié, en l'utilisant avec des câbles HP, cela
vous permet d'en bénéficier également lorsque vos enregistrements ne
dispose pas de ".1". Cette configuration peut même être utilisée avec un
simple ampli stéréo.

C'est comme cela que je préfère connecter un sub. Pas en l'utilisant
comme boîte à "boom-boom" pas toujours bien maîtrisée...

Bonne journée.
A+, Xavier
Jean-Pierre Roche
xcomm a écrit :

[...]

Euh oui mais enfin pour un caisson amplifié, même si on
appelle ça des "câbles hp", il n'y circule aucune puissance
appréciable et donc la plus faible section peut suffire...
Sauf naturellement si c'est un système avec renvoi vers les
enceintes principales.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
xcomm a écrit :

[...]

C'est à la deuxième solution que je pensais. C'est comme cela que
j'avais installé mon ancien système Energy Encore 5.1.

Type de connexion à réaliser :
- Borniers sortie HP de l'ampli vers borniers entée SUB
- Ensuite, borniers sortie du sub vers borniers des enceintes avant.

Il ne reste plus alors qu'à régler fréquence de coupure et puissance du
sub en fonction de vos enceintes avant pour avoir une transition
correcte et non décelable entre les équipements.

A+, Xavier
jfc
diguyon a écrit :
bonjour quel section de cable faut il pour des enceintes pour homme cinéma a
s'avoir que la longeur sera au moins de 5 metres merci de vos conseil
didier

D'accord avec ce qui été dit (castomerlin etc..)il faut fuir les
produits pour fashion victims en poil de cul d'éléphant cueillis à la
pleine lune...ou alors les vendre soi-même aux niais pour améliorer sa
chaine :-) cad en s'attaquant à ces "vrais" maillons très faibles que
sont les HP et la pièce d'écoute. De toutes facons coté "source", le
standard est "imposé"! tout standard est une limitation en soi, aucun
appareil "magique" n'y peut rien changer.

CABLES D'ENCEINTES :

En partant de 100W, combien de Watts à l'arrivée ?
(source tableau Monacor 2002)
----------------------
câble 1.5 mm².
8ohms : à 5 mètres 97,1W, à 15m : 91,6W
4 ohms: à 5 mètres 94,3W, à 15m : 84,3W
---------------------------
câble 2,5mm²
8ohms : à 5 mètres 98,2W , à 15m : 94,9W
4 ohms: à 5 mètres 96,5W , à 15m : 90,1W
---------------------------
câble 4 mm²
8ohms : à 5 mètres 98,9W , à 15m : 96,7W
4 ohms: à 5 mètres 97,8W , à 15m : 93,6W
-----------------------------
-Quelques Watts d'écart représentent une différence de puissance non
audible

-Le métal "argent" ne doit être utilisé que pour fondre des balles
destinées à tuer les loups garou et non pour vider les poches des
amateurs de hifi :-)
-La plupart des allégations concernant les câbles ne sont pas issues de
la "méthode experimentale" menée dans les règles de l'art, par ex.
comparaison ABX etc...

Sites de references sur les câbles et la subjectivité :
(liens vérifiés en 2006)

Sur les mythes de la hifi :
http://2eyespy.tripod.com/
cliquer sur "audio Myths" et "Psychoacoustics references"

http://sound.westhost.com/articles.htm
Cliquer sur :
The Truth About Cables, Interconnects and Audio in General
Amplifier Sound - What causes the perceived differences between amps? Is it
real or imaginary?

Science et subjectivité dans le monde de la hifi
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/pseudo/subjectv.htm

generalités :
HP, enceintes, filtres câbles, logiciels de calcul d'enceintes :
http://www.epanorama.net/links/audiospeakers.html
"jfc" a écrit dans le message de
diguyon a écrit :
> [...]

generalités :
HP, enceintes, filtres câbles, logiciels de calcul d'enceintes :

Même pas fortuné et j'ai de très bons cables chez moi. Avant de donner un
avis qui n'est pas le votre, empreintez des vrai cables d'enceinte et forgez
votre opinion.
1 2