Section masquée

jepac
Bonjour,

J'ai un document avec 19 sections (une section par page). Lorsque je masque
les 18 dernières pour n'imprimer que la première il y a en fin de compte 2
sections. En affichant les marques de paragraphes je me suis aperçu que la
seconde section ne comporte qu'une marque de paragraphe qui semble être la
dernière marque de paragraphe de la 19eme section masquée.

Comment puis-je faire pour n'avoir que la première section affichée.

Merci
Jean-Paul

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Vous devez masquer depuis la dernière marque de paragraphe de la première
section jusqu'à la fin du document, donc y compris le premier saut de
section.

Les limites de section, dont la dernière marque de paragraphe qui
est aussi une fin de section ne sont pas totalement dans une section
puisqu'ils sont à la limite : un saut de section en trop et
la dernière marque de § et c'est une page blanche en trop.

Anacoluthe
« L’art du mot ne connaît pas de limites. »
- Ivan GONTCHAROV

jepac
Merci pour ta réponse.

Cela ne résout pas mon problème. il y a t-il un moyen de supprimer la marque
de paragraphe de cette dernière section afin de n'imprimer que la section
voulue.

Merci

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

jepac
Désolé pour mon précédent message, je n'avais pas vu le début de ta réponse.

Voici comment je procède pour n'imprimer que la première section : je masque
tout le document puis j'affiche la première section - est-ce la bonne manière
?

Merci

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Circ
Bonjour jepac,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux masquer toutes les sections
sauf la première pour n'imprimer que celle-ci...

Dans le menu Impression : taper s1 pour imprimer juste la section 1,
ça ne te suffit pas ?....

Y a peut être une autre raison cachée ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

jepac a formulé ce vendredi :
[...]

jepac
Bonjour,
Ce document est un contrat qui est envoyé par email à des clients qui
doivent l'imprimer et le signer.
Il est difficile de demander à un client de faire des manipulations pour
avoir une impression correcte.
Le client doit pouvoir juste appuyer sur le bouton 'Imprimer' pour imprimer
la ou les sections affichées. Il peut, recevoir le document avec 1 ou
plusieurs sections affichées suivant le type de contrat. De plus la
numérotation des pages est importante pour un contrat. La numérotation de
type Page sur NbPages doit-être correcte. Si pour un client le contrat
comporte la 19eme et dernière section il n'y a pas de problème. Par contre si
le contrat contient, par exemple que les sections 1,3,5 et 18 c'est là que se
pose le problème de la dernière marque de paragraphe
de la dernière section.
Si il est possible de n'imprimer que certaines sections par l'intermédiaire
du menu impression (je ne savais pas que c'était possible) peut-être est-il
possible de créer une macro "impression" avec une variable qui reprendrais
les numéros de sections affichées.
Ou bien, je ne sais si c'est plus simple, dans la macro qui masque la 19eme
et dernière section de faire supprimer la dernière marque de paragraphe ?

Merci pour ton aide précieuse car ma compétence en la matière est plus que
limitée.

Jean-Paul

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Ce document est un contrat qui est envoyé par email à des clients qui
doivent l'imprimer et le signer.
Il est difficile de demander à un client de faire des manipulations pour
avoir une impression correcte.

Je n'ai pas compris pourquoi le document devait contenir des sections
masquées. C'est le client qui masque ses sections ? Pour moi le plus
simple serait de produire un document ne comportant au final que
les portions à imprimer... Le client n'est pas forcément à l'aise avec
les finesses du masquage et ses options d'affichage ou d'impression
du texte masqué ne sont pas nécessairement optimales.

L'impression sélective des sections proposée par Circé ne vous conviendra
probablement pas, à cause de la question de la renumérotation des pages.

Masquer tout le document et démasquer la section 1 n'est pas une solution.
Dans tous les cas il faut masquer le dernier saut de section non masquée
s'il est suivi de la dernière marque de paragraphe. Si le document
contient les sections 1,4,7,15 il faut masquer aussi le saut de section
entre la s15 et la s16 pour éviter la page blanche finale.

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

jepac
bonjour et merci pour ta réponse.

Comment dois-je m'y prendre avec une macro pour masquer le dernier saut de
section ?

Quand je passe la souris sur la dernière marque de paragraphe qui génère la
2eme page, il est bien indiqué dans la barre de statut qu'il qu'il s'agit de
la 19eme section !

Merci

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'anacoluthe à laquelle j'adhère, on ne sait
toujours pas qui choisit la ou les sections à imprimer, toi ou le
client ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, la pagination et le nb total de
pages ne doivent pas changer quel que soit le nombre de sections à
imprimer, c'est ça ?

Circé
http://faqword.free.fr

jepac a émis l'idée suivante :
[...]

jepac
Bonsoir,

Il y a un premier utilisateur qui remplit le document, qui choisit les
sections qui doivent être affichées, ensuite verrouille le document en
lecture seule et le fait parvenir au client par email.

La pagination doit correspondre aux nombres de sections imprimées (dans ce
cas une section correspond à une page). S'il y a 5 sections à imprimer, la
pagination doit-être 1 sur 5, 2 sur 5, etc.

[...]

jepac
[...]

Le client ne devra qu'appuyer sur un bouton "impression du contrat" pour
imprimer le document final.

1 2