Sécurité Ubuntu

pipantal
Bonsoir,

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour
s'exécuter, est-ce là les problèmes de sécurité ? Et à quel niveau
est-ce problématique ?

Merci de vos réponses.

PS : C'est pas du troll, ahuris s'abstenir.

5 6 7 8 9
Mihamina Rakotomandimby
Riquer Vincent:
Mais, si je fais :
$ sudo less /fichier/auquel/j'ai/accès

/fichier/auquel/j'ai/accès: No such file or directory

J'ai du louper un truc

:-)

Ok, je m'en vais faire mon barbecue en famille...
A plus.

--
/home/mihamina/.signature
Doug713705
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Ok, je m'en vais faire mon barbecue en famille...
A plus.

Un barbecue !!!! Bigre il y a 5 cm de neige ici !

--
@+
Vivien MOREAU
On 2009-12-20, Doug713705 wrote:

Un barbecue !!!! Bigre il y a 5 cm de neige ici !

Sortez vos manchots pour les aérer. Surtout le tien, à force de
fumer la pipe, il va s'intoxiquer...

--
Vivien MOREAU / vpm
Emmanuel Florac
Le Sun, 20 Dec 2009 12:15:48 +0100, Doug713705 a écrit:

Un barbecue !!!! Bigre il y a 5 cm de neige ici !

Seulement? Veinard :)

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Stephan Peccini
Le 20/12/2009 12:15, Doug713705 a écrit :
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Ok, je m'en vais faire mon barbecue en famille...
A plus.

Un barbecue !!!! Bigre il y a 5 cm de neige ici !

J'en avais plus mais avec le soleil et une bonne Leffe de Noël à 2000
mètres d'altitude en terrasse après une superbe journée de raquettes et
un panorama des sommets enneigés, je dois avouer que cela vaut tous les
barbecues du monde.

--
Stéphan Peccini
yl
In article <4b24bef9$0$32506$,
pipantal writes:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
pipantal wrote:
Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

C'est surtout faux, mais sinon, ça contredirait plutôt ta première phrase.

Oui en effet, on peut.
Mais par défaut si on n'active pas un mot de passe root, on ne peut pas
être root.

sudo -i ne fonctionne pas sous Ubuntu ? Surprnant.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
yl
In article ,
Riquer Vincent writes:
Pierre P a écrit :
j'ai dû louper un truc

Il est recommandé de suivre les threads auxquels on répond.

<session de rattrapage>

</session de rattrapage>

Oui j'zai fzit le meme test, mais pas avec seulement less dans les
privilèges. Que se passe-t-il si seul less est privilégié ?

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Doug713705
Stephan Peccini wrote:

[...]

Rhhhaaaa, avec au maximum 130m d'altitude et la banlieue endimanchée
pour horizon, c'est moins drôle :-(

--
@+
yl
In article ,
Stephane TOUGARD writes:

Si, par exemple, tu peux me dire ton metier et en quoi ca te donne une
experience en politique de securite. Ce n'est pas une question de
"honte", mais de cas reels, de ce qui se passe vraiment dans le monde de
l'entreprise.

Sachant que Stéphane n'est pas adminb système, il ne t'es pas venu à
l'idée qu'il est cultivé et attentif ce qui n'a qu'un lien très très
indirect avec son métier ?
Je ne l'ai pas lu dire des conneries à propos de la sécurité
informatique, ceci dit je ne suis pas non plus admin. Et s'il en a dit
une ce n'est pas son métier qui va l'expliciter.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
yl
In article <4b2e6250$0$17829$,
(Yves Lambert) writes:

Oui j'zai fzit le meme test, mais pas avec seulement less dans les
privilèges. Que se passe-t-il si seul less est privilégié ?

Au temps pour moi, j'ai refait le test, en effet j'ai obtenu un accès.

C'est pas une faille ? Celui qui donne un privilège à un utilisateur
pour un programme est il sensé savoir que ce privilège est héritable ?