« Security Update 2007-005 »

46 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
gros pb ce matin avec la « Security Update 2007-005 », sur un
PowerMacPPC G3 (Glacière bleu).
Une fois la « Security Update 2007-005 » installée, reboot, et écran
bleu durant 10 mn. Reboot avec le bouton "reboot", et plus de disque de
démarrage (logo gris : cercle barré, genre stationnement interdit).

pas d'accessoires exotiques sur ce PowerMac, tout est d'origine.

La mm update sur un iBook G3 n'a posé aucun pb.
J'hésite à la faire sur un macBook.

Des avis ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

syl_vain
Martin Rass wrote:

Sylvain Bouju wrote:

RAS depuis, mais je me tâte pour le faire aussi sur mon vrai Mac...

aucun souci ici sur un g4 quicksilver et un alubook 15'', sans parler du
"pas vrai" macbook core duo.

Je voulais dire celui qui me sert pour le boulot.

En tout cas, cette fois-ci plus encore je ferai mon CCClonage
juste avant!

--
Sylvain Bouju
--

gilbert.olivier
Gérard Cojot wrote:

Gilles wrote:

J'hésite à la faire sur un macBook.

qui ne risque rien n'a rien...

Moi, j'ai eu un double reboot.

Double reboot sur G5 et sur MacBookPro.
--
Gilbert

Jerome Vernet
Bonjour,
gros pb ce matin avec la « Security Update 2007-005 », sur un
PowerMacPPC G3 (Glacière bleu).
Une fois la « Security Update 2007-005 » installée, reboot, et écran
bleu durant 10 mn. Reboot avec le bouton "reboot", et plus de disque de
démarrage (logo gris : cercle barré, genre stationnement interdit).

pas d'accessoires exotiques sur ce PowerMac, tout est d'origine.

La mm update sur un iBook G3 n'a posé aucun pb.
J'hésite à la faire sur un macBook.

Des avis ?

Tu a sans doute rebooté ta machine alors qu'il etait en train de faire
quelque chose. Probablement une "optimisation du système -prébinding-.
Ca lui a pas plus...

Prennez l'habitude du Pomme-V après installation d'un patch Apple....
C'est instructif sur ce que la machine fait, et surtout, n'hesitez pas à
attendre TRES longtemps, pendant la pomme grise et pendant l'écran bleu
avant l'apparition de la fenêtre de login. Ecoutez le disque. S'il
"gratte gratte", c'est qu'il bosse.

Sur l'imac DV 400, j'ai parfois attendu un bon 1/4 d'heure....

Faudrait qu'Apple soit un peu plus bavard sur cette phase...

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Jerome Vernet

Faudrait qu'Apple soit un peu plus bavard sur cette phase...

Je viens de faire la mise à jour. Sur l'ibook G4, premier reboot, bloqué
3/4 minutes sur "Resetting IOCatalog". Deuxième reboot très long sur
l'écran bleu.

Lancé simultanement sur l'imac, il fini de rebooter sa première fois
pendant que j'écris sur l'iBook ;)

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

yitzhak
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
gros pb ce matin avec la « Security Update 2007-005 », sur un
PowerMacPPC G3 (Glacière bleu).
Une fois la « Security Update 2007-005 » installée, reboot, et écran
bleu durant 10 mn. Reboot avec le bouton "reboot", et plus de disque de
démarrage (logo gris : cercle barré, genre stationnement interdit).

pas d'accessoires exotiques sur ce PowerMac, tout est d'origine.

La mm update sur un iBook G3 n'a posé aucun pb.
J'hésite à la faire sur un macBook.

Des avis ?

Moi j'ai eu deux reboots, et une dizaine d'instances de ..

"disktarb isn't ready yet; we'll try again soon"

Après, je constate ..

1) iChat est remis à zéro et je dois resaisir mes coordonnées
2) une icône que j'avais mise dans la barre latérale ne pointe plus sur
l'application (MacSoup) et je dois la jeter et la rajouter de
nouveau
3) l'utilisateur "autre" est de retour dans la fenêtre de
login, bien que "root" ne soit pas activé*
4) Adium me demande si je veux qu'il soit le logiciel de chat
par défaut (!)
5) idem pour Firefox

C'est tout. Pour l'instant.

Y.

* ça me fait un chier, j'avoue..
--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'

francois.jacquemin
Christophe Laronde wrote:

J'hésite à la faire sur un macBook.

Je l'ai fait sur mon MacPro, j'ai eu deux reboots, et, au deuxième,
problème, pas moyen de se débarasser de PageSender, application que je
vais finir par désinstaller si j'arrive à récupérer la maîtrise de mon
Mac, et plantage total.
Essai de redémarrage : au bout de deux secondes, retour à mon écran de
plantage, pas de travail du disque, machine bloquée.

Essai de redémarrage qur le clone de mondisque de démarrage qui n'a pas
eu la mise à jour de sécurité : écran gris qui n'en veut pas démordre.

Refus de la machine de démarrer sur le disque d'install ! Moi ne plus
savoir quoi faire ?
--
F. Jacquemin

octane
On 26 mai, 20:39, Jerome Vernet
wrote:
Prennez l'habitude du Pomme-V après installation d'un patch Apple....
C'est instructif sur ce que la machine fait, et surtout, n'hesitez pas à
attendre TRES longtemps, pendant la pomme grise et pendant l'écran bleu
avant l'apparition de la fenêtre de login. Ecoutez le disque. S'il
"gratte gratte", c'est qu'il bosse.

Ce pomme-V, que fait il precisement?

Y'a t'il moyen d'avoir comme sous linux un demarrage en
mode texte et avec l'affichage des processus qui se lance
plutot que la petite roue et le graphique?

Michael
On 2007-05-28 10:27:38 +0200, said:

Ce pomme-V, que fait il precisement?

Y'a t'il moyen d'avoir comme sous linux un demarrage en
mode texte et avec l'affichage des processus qui se lance
plutot que la petite roue et le graphique?

Justement ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

Jerome VERNET
On 26 mai, 20:39, Jerome Vernet
wrote:
Prennez l'habitude du Pomme-V après installation d'un patch Apple....
C'est instructif sur ce que la machine fait, et surtout, n'hesitez pas à
attendre TRES longtemps, pendant la pomme grise et pendant l'écran bleu
avant l'apparition de la fenêtre de login. Ecoutez le disque. S'il
"gratte gratte", c'est qu'il bosse.

Ce pomme-V, que fait il precisement?

Y'a t'il moyen d'avoir comme sous linux un demarrage en
mode texte et avec l'affichage des processus qui se lance
plutot que la petite roue et le graphique?

Alors, le POMME-V permet
"un demarrage en mode texte et avec l'affichage des processus qui se
lance plutot que la petite roue et le graphique"

Voila voila....

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Refus de la machine de démarrer sur le disque d'install ! Moi ne plus
savoir quoi faire ?

Ouf ! Tiré d'affaire. J'ai essayé de laisser tourner la roue grise toute
la nuit en attendant le redémarrage sur le clone de mon disque de
démarrage. Je ne comprends pas. Il est reconnu comme disque de démarrage
au niveau des préférences, mais ça ne marche pas, la preuve, toute la
nuit la machine a tenté en vain de démarrer dessus.

J'ai essayé à nouveau de démarrer sur le disque d'installation, et,
miracle, il a pris ! J'en ai profité pour éliminer PageSender que je
soupçonnais d'être à la source de mes ennuis, j'ai choisi mon disque
habituel comme disque de démarrage, et enfin, tout s'est bien passé.

Reste deux questions :

1° pourquoi mon disque clone et même le disque d'install non pas été
reconnus comme disque de démarrage malgré les manoeuvres adéquates ?

2° quel rapport y a-t-il entre PageSender, que j'aimais bien, et cette
mise à jour ?
--
F. J.