Seine + péniche

27 réponses
Alf92
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLsadDMqWoz_IMG-20181217-153453109R.jpg

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 18/12/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:22, GhostRaider a écrit :
On ne peut être que stupéfait devant la qualité des photos actuelles des
smartphones qui égale et dépasse celle des meilleurs objectifs de la
grande époque de l'argentique.

bof... avec les bonnes conditions n'importe quel cul de bouteille fait
très bien. On a juste réussi à faire un doublet achromatique pas cher
(en fait j'ai oublié le nom des objectifs classiques faits de deux
doublets achromatiques)

Tessar
jdd
Le 18/12/2018 à 11:57, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:22, GhostRaider a écrit :
On ne peut être que stupéfait devant la qualité des photos actuelles des
smartphones qui égale et dépasse celle des meilleurs objectifs de la
grande époque de l'argentique.

bof... avec les bonnes conditions n'importe quel cul de bouteille fait
très bien. On a juste réussi à faire un doublet achromatique pas cher
(en fait j'ai oublié le nom des objectifs classiques faits de deux
doublets achromatiques)

Tessar

voilà, merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tessar
objectif ancien mais très bon marché et excellent, base (il me semble)
de tous les 50 mm du marché
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 18/12/2018 à 12:08, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:57, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:22, GhostRaider a écrit :
On ne peut être que stupéfait devant la qualité des photos actuelles des
smartphones qui égale et dépasse celle des meilleurs objectifs de la
grande époque de l'argentique.

bof... avec les bonnes conditions n'importe quel cul de bouteille fait
très bien. On a juste réussi à faire un doublet achromatique pas cher
(en fait j'ai oublié le nom des objectifs classiques faits de deux
doublets achromatiques)

Tessar

voilà, merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tessar
objectif ancien mais très bon marché et excellent, base (il me semble)
de tous les 50 mm du marché

Tout-à-fait, c'est une formule qui a eu un grand succès, parallèlement à
l'Elmar de Leitz, un triplet de Cooke.
Alf92
GhostRaider :
Il est dommage que les smartphones soient encore très mal adaptés à la
photo de mouvement

video 4K + screenshot
et ne bénéficient pas de focales longues.

crop de 6Mp dans une image de 20Mp sur un 26mm équiv ça fait un zoom de
combien ?
jdd
Le 18/12/2018 à 12:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Il est dommage que les smartphones soient encore très mal adaptés à la
photo de mouvement

video 4K + screenshot
et ne bénéficient pas de focales longues.

crop de 6Mp dans une image de 20Mp sur un 26mm équiv ça fait un zoom de
combien ?

moins qu'un crop de 6Mpx sur un 400mm 24Mpix
:-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 18/12/2018 12:51, Alf92 wrote:
crop de 6Mp dans une image de 20Mp sur un 26mm équiv ça fait un zoom de
combien ?

Pas grand chose : équivalent 47mm (x 1.8).
--
F.J.
Alf92
efji :
On 18/12/2018 12:51, Alf92 wrote:
crop de 6Mp dans une image de 20Mp sur un 26mm équiv ça fait un zoom de
combien ?

Pas grand chose : équivalent 47mm (x 1.8).

ok
comment tu calcules ça ?
efji
On 18/12/2018 13:03, Alf92 wrote:
efji :
On 18/12/2018 12:51, Alf92 wrote:
crop de 6Mp dans une image de 20Mp sur un 26mm équiv ça fait un zoom de
combien ?

Pas grand chose : équivalent 47mm (x 1.8).

ok
comment tu calcules ça ?

Si les deux images ont le même ratio largeur/hauteur, les dimensions
sont divisées par sqrt(20/6) = 1.8, et la focale équivalente multipliée
par le même facteur.
Prends par exemple une image de 24Mpx qui fait 6000x4000. Si on la
recadre en 3000x2000 ça donne 6Mpx (donc divisée par 4) et le même
cadrage que ce qu'on aurait obtenu avec une focale double de la focale
initiale.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 18/12/2018 à 12:08, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:57, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 18/12/2018 à 11:22, GhostRaider a écrit :
On ne peut être que stupéfait devant la qualité des photos actuelles des
smartphones qui égale et dépasse celle des meilleurs objectifs de la
grande époque de l'argentique.

bof... avec les bonnes conditions n'importe quel cul de bouteille fait
très bien. On a juste réussi à faire un doublet achromatique pas cher
(en fait j'ai oublié le nom des objectifs classiques faits de deux
doublets achromatiques)

Tessar

voilà, merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tessar
objectif ancien mais très bon marché et excellent, base (il me semble)
de tous les 50 mm du marché

Tout-à-fait, c'est une formule qui a eu un grand succès, parallèlement à
l'Elmar de Leitz, un triplet de Cooke.

Vous avez dit Tessar ? Voil) !
http://archaero.com/Tampon/Canon-Tessar.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 18/12/2018 à 14:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Vous avez dit Tessar ? Voil) !
http://archaero.com/Tampon/Canon-Tessar.jpg

c'est un objectif pour agrandisseur, non?
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3