Select phrase après un mot

31 réponses
vyvan
Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

10 réponses

1 2 3 4
FxM
Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

Yvan
Excuses...
Clarifions la situation :

Où sont tes données d'entrée :
- y a-t-il UN fichier ou PLUSIEURS fichiers ? UN FICHIER
-> son nom est ... FichierNimporte.xls
- y a-t-il UNE feuille ou PLUSIEURS feuilles ? UNE FEUILLE
-> son nom est ...Feuil1
- y a-t-il UNE zone ou PLUSIEURS zones : UNE PLAGE (par ex. A1:C2000)
-> leur(s) adresse(s) est(sont) ...

Où voudrais-tu les données en sortie :
nom de feuille : .... LA MEME (Feuil1)
Colonne E : tout ce qui démarre par "Loi" : OUI
Colonne F : tout ce qui démarre par "Réglement" : OUI
Colonne G : tout ce qui démarre par "Décret" : OUI
S'il y en a d'autre, c'est le moment ou jamais de le dire !
-> A partir de quelle ligne doit-on écrire (titre en ligne 1?) LIGNE 1
(pas de titre)

yvan

Club-internet
Bonjour,
La phrase est du type "dfg df wfw Loi n° 23/23 art. 3"
J'aimerais avoir "Loi n° 23/23 art. 3" dans une autre cellule.

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

Club-internet
Bonjour,
Excuses... j'ai des pb avec Lsass... Mes phrases sont dans des cellules. Une
grande plage de 3 à 5 colonnes sur quelques milliers de lignes.
Les phrases dont du type "kljfk mmms Loi n° 234/23 du 12 mars 1994, art. 3"
Il me faut sortir "Loi n° 234/23 du 12 mars 1994, art. 3" est le copier dans
une autre cellule...
J'ai aussi des Règlements, Décrets...
J'aimerais placer tout ça dans une listbox
Merci
Yvan

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

... et qu'as-tu pris comme critère de recherche ?
Autrement dit, qu'est ce que permet de détecter qu'il ne faut pas
prendre "dfg df wfw " ?

@+
FxM

Bonjour,
La phrase est du type "dfg df wfw Loi n° 23/23 art. 3"
J'aimerais avoir "Loi n° 23/23 art. 3" dans une autre cellule.

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

Club-internet
Rebonjour,
Décidemment.. ça va mal !
En fait les mots trouvés (Loi n° ..., Réglement ...) j'aimerais les placer
dans des colonnes.
Ex. après avoir trouvé toutes les lois, réglements, décrets... je dois avoir
triés
Colonne E----------------------------Colonne F------------------Colonne G
Loi n° 23 du 23 mai 1833, art. 3 ---- Réglement CE/2003/23 ---- Décret du 3
mai 2003, art. 4
Loi n° 24 du 3 mai 1933, art. 2 ---- Réglement CE/2001/4 ---- Décret du
23 mai 2003, art. 2
Loi n° 2 du 2 juin 1993, art. 1 ---- Réglement 2003/23 ---- Décret
du 5 juillet 2001, art. 4
Tu penses pouvoir m'aider ?
Merci
Yvan

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

Club-internet
Je prends le mot Loi, réglement, Décret... comme critères.

"FxM" a écrit dans le message de news:

... et qu'as-tu pris comme critère de recherche ?
Autrement dit, qu'est ce que permet de détecter qu'il ne faut pas
prendre "dfg df wfw " ?

@+
FxM

Bonjour,
La phrase est du type "dfg df wfw Loi n° 23/23 art. 3"
J'aimerais avoir "Loi n° 23/23 art. 3" dans une autre cellule.

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

... t'aider oui, si l'énoncé est complet et que les conditions ne
changent pas toutes les deux minutes !
Listbox, pas listbox (ça tombe bien, je n'y connais rien :o) maintenant
des colonnes triées :o$

Clarifions la situation :

Où sont tes données d'entrée :
- y a-t-il UN fichier ou PLUSIEURS fichiers ?
-> son nom est ...
- y a-t-il UNE feuille ou PLUSIEURS feuilles ?
-> son nom est ...
- y a-t-il UNE zone ou PLUSIEURS zones
-> leur(s) adresse(s) est(sont) ...

Où voudrais-tu les données en sortie :
nom de feuille : ....
Colonne E : tout ce qui démarre par "Loi"
Colonne F : tout ce qui démarre par "Réglement"
Colonne G : tout ce qui démarre par "Décret"
S'il y en a d'autre, c'est le moment ou jamais de le dire !
-> A partir de quelle ligne doit-on écrire (titre en ligne 1?)

S'il faut trier les textes en fonction d'une date ou d'un numéro, je
répond "niet" directement car c'est un bor... innommable à faire à
partir des dates en texte.

Sur ce, c'est l'heure du goûter :o)

@+
FxM

Rebonjour,
Décidemment.. ça va mal !
En fait les mots trouvés (Loi n° ..., Réglement ...) j'aimerais les placer
dans des colonnes.
Ex. après avoir trouvé toutes les lois, réglements, décrets... je dois avoir
triés
Colonne E----------------------------Colonne F------------------Colonne G
Loi n° 23 du 23 mai 1833, art. 3 ---- Réglement CE/2003/23 ---- Décret du 3
mai 2003, art. 4
Loi n° 24 du 3 mai 1933, art. 2 ---- Réglement CE/2001/4 ---- Décret du
23 mai 2003, art. 2
Loi n° 2 du 2 juin 1993, art. 1 ---- Réglement 2003/23 ---- Décret
du 5 juillet 2001, art. 4
Tu penses pouvoir m'aider ?
Merci
Yvan

FxM
Pour Lsass, si tu passais par la case Windowsupdate et anti-virus en ligne ?
http://windosupdate.microsoft.com
http://www.secuser.com/outils/
Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2600.0000 est une version basique,
de base qui requiert soit une protection blindée en amont (anti-virus &
pare-feu au mini) et/ou des patches en long, en large et en travers...

@+
FxM

Bonjour,
Excuses... j'ai des pb avec Lsass... Mes phrases sont dans des cellules. Une
grande plage de 3 à 5 colonnes sur quelques milliers de lignes.
Les phrases dont du type "kljfk mmms Loi n° 234/23 du 12 mars 1994, art. 3"
Il me faut sortir "Loi n° 234/23 du 12 mars 1994, art. 3" est le copier dans
une autre cellule...
J'ai aussi des Règlements, Décrets...
J'aimerais placer tout ça dans une listbox
Merci
Yvan

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!
Merci

Bonjour Yvan,

Et serait-il indiscret de savoir où est cette phrase ?
Si tu as trouvé le mot, la cellule ne contient-elle que ce mot, la
phrase, un groupe de phrase, que sais-je encore ??

@+
FxM

Yvan
CA MAAAARCHE DU TONNERRE !!!!! c exactement ce qu'il me fallait
MERCI
Vous êtes terribbbeeuuu...
Merci à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce super forum
Yvan

"FxM" a écrit dans le message de news:

Même le dimanche en période de fêtes ... y m'énerve ;o))))

@+
FxM

Avec tes données brutes en A2:Ax
Des titres en A1;E1;F1;G1 (c'est une absolue nécessité pour bien
structurer une

BD)
Extraction des Lois en E2:Ex, des Règlements en F2:Fx et des Décrets en
G2:Gx

Sub zzz()
Application.ScreenUpdating = False
Set plg = Range("A2:A" &
[A65536].End(3).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

On Error Resume Next
With [A:A]
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*Loi*"
[plg].Copy [E2]
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*Règlement*"
[plg].Copy [F2]
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*Décret*"
[plg].Copy [G2]
.AutoFilter
End With
For Each c In Range("E2:E" & [E65536].End(3).Row)
c.Value = Mid(c, Application.Find("Loi", c), 9 ^ 9)
Next
For Each c In Range("F2:F" & [F65536].End(3).Row)
c.Value = Mid(c, Application.Find("Règlement", c), 9 ^ 9)
Next
For Each c In Range("G2:G" & [G65536].End(3).Row)
c.Value = Mid(c, Application.Find("Décret", c), 9 ^ 9)
Next
End Sub

PS : L'utilisation d'un filtre accélère le traitement en limitant au
minimum les

boucles
AV

1 2 3 4