selection d'un fichier avec konqueror

21 réponses
Hugolino
Salut,

Comment faire, lorsqu'on travaille avec konqueror 3.5.9 (profil « Gestion
de fichiers »), pour qu'un clic sur un fichier n'ouvre *PAS* le fichier,
mais le sélectionne tout simplement.

C'est passablement énervant lorsqu'on travaille avec une machine lente,
et qu'on veut sélectionner un fichier OpenOffice...

Merci

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
Hugo (né il y a 1 392 322 146 secondes)

10 réponses

1 2 3
Hugolino
Le 10-06-2008, Cumbalero a écrit :

Absoluement oui, est-ce que tu aurais un argument qui montrerait
pourquoi je dois relancer tous les programmes pour qu'ils prennent en
compte la modification d'un paramètre ? (question sérieuse)

Ce n'est pas un programme anodin en l'occurrence, puisqu'il gère le
comportement de tous les programmes qui se servent des fonctionnalités
qu'il propose.

Si tu ne devais pas relancer KDE, les programmes lancés après la modif
n'auraient pas le même comportement que ceux lancés avant. C'est le cas
quand tu changes un paramètre comme la taille des polices d'écriture.
Dans le cas d'un paramètre comme le comportement du click souris, il me
parait nettement préférable que tous les programmes aient le même
fonctionnement, sinon ça tourne au cauchemar! Imagine que tu doives
faire un click simple sur le bureau, un double click dans un konqueror,
un control-click gwenview...

Je demandais un argument qui démontrerait pourquoi les programmes ont
besoin d'être relancé pour tenir compte du changement de comportement du
clic de souris, mais si tu ne l'a pas en magazin, je vais pas en faire
une maladie.

Même pas besoin de quitter ta session pour ça.

Un petit peu quand même, vu que je me loggue par gdm.

D'une part gdm n'est pas un composant de KDE, d'autre part, il n'est pas
nécessaire de quitter sa session pour relancer son gestionnaire de fenêtre.

Euh, là je sèche. Tu fais comment pour relancer KDE sans repasser par
{g|k|x}dm ?

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient
correspondre désormais à la réalité
-+- SG in Guide du linuxien pervers - "Ça, pour une bonne nouvelle, ... !"

Cumbalero

Je demandais un argument qui démontrerait pourquoi les programmes ont
besoin d'être relancé pour tenir compte du changement de comporteme nt du
clic de souris, mais si tu ne l'a pas en magazin, je vais pas en faire
une maladie.

Parce que chacun des programmes qui utilisent KDE (en gros, tous ceux
qui sont lancés en graphique) ne peuvent deviner que la zone mémoire
dans laquelle KDE stocke les infos de comportement de la souris a été
modifiée et adapter leur comportement en tenant compte de cette modif.

Euh, là je sèche. Tu fais comment pour relancer KDE sans repasser p ar
{g|k|x}dm ?

Tu killes kwin et konqueror et tu les relances.

A+
JF

yvon.nedonchelle
Hugolino wrote:

Le 09-06-2008, sansflotusspam a écrit :
Hugolino wrote:
Comment faire, lorsqu'on travaille avec konqueror 3.5.9 (profil «
Gestion de fichiers »), pour qu'un clic sur un fichier n'ouvre *PAS*
le fichier, mais le sélectionne tout simplement.
C'est passablement énervant lorsqu'on travaille avec une machine
lente, et qu'on veut sélectionner un fichier OpenOffice...
Merci
Centre de Contrôle de KDE / Périphériques / Souris / utiliser le

simple /ou/ double clic pour ouvrir les les fichiers et les dossiers

Rhâ Putain !! Et «ils» pouvaient pas mettre un alias dans la
configuration de konqueror. On n'est pas sous Windows© !!!

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
"KDE doit être redémarré pour que ces changements soient pris en
compte."
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Ah bin finalement...

Bonjour.

Faut pas pousser grand'mère dans les orties, et il faut essayer avant de
causer.

Avec KDE (j'ai la v 3.5.7) quand on va dans configbureau/periph/souris pour
ajuster cette histoire de "clic", il suffit avant de sortir de cliquer sur
le bouton "appliquer" pour que la modif soit immédiatement prise en compte,
même dans une fenêtre Konqueror qui était déjà ouverte.

Salutations.
--
Yvon.
Pour les voileux :
http://pagesperso-orange.fr/yvon.nedonchelle/

Hugolino
Le 10-06-2008, a écrit :
Hugolino wrote:
Rhâ Putain !! Et «ils» pouvaient pas mettre un alias dans la
configuration de konqueror. On n'est pas sous Windows© !!!

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
"KDE doit être redémarré pour que ces changements soient pris en
compte."
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Ah bin finalement...
Bonjour.

Faut pas pousser grand'mère dans les orties, et il faut essayer avant de
causer.

Parce que le message que j'ai copié/collé ci-dessus, je l'ai inventé
peut-être ?

Avec KDE (j'ai la v 3.5.7)

Tu as donc PERDU !! puisque je parlais de la 3.5.9

quand on va dans configbureau/periph/souris pour ajuster cette
histoire de "clic", il suffit avant de sortir de cliquer sur le
bouton "appliquer" pour que la modif soit immédiatement prise en
compte, même dans une fenêtre Konqueror qui était déjà ouverte.

Et c'est bien après avoir cliqué "Appliquer" qu'il m'a été demandé de
redemarrer KDE.

Salutations.

Tout pareil.

--
In Le Petit Larousse: "Motocyclette n.f., Véhicule à deux roues,
actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir
illustration p.676.)"
Et p676, l'illustration de moto, c'est un K75 béhème...

Hugolino
Le 10-06-2008, Cumbalero a écrit :
Je demandais un argument qui démontrerait pourquoi les programmes ont
besoin d'être relancé pour tenir compte du changement de comportement du
clic de souris, mais si tu ne l'a pas en magazin, je vais pas en faire
une maladie.

Parce que chacun des programmes qui utilisent KDE (en gros, tous ceux
qui sont lancés en graphique) ne peuvent deviner que la zone mémoire
dans laquelle KDE stocke les infos de comportement de la souris a été
modifiée et adapter leur comportement en tenant compte de cette modif.

Et lesdits programmes ne pourraient pas, à chaque fois que je clique,
relire la "zone mémoire" où est stockée ce paramètre que je vienne de le
modifier ou qu'il n'est pas bougé depuis epoch ?
Pourquoi donc, ces programmes ne liraient-ils cette zone que lors de
leur démarrage ?

Euh, là je sèche. Tu fais comment pour relancer KDE sans repasser par
{g|k|x}dm ?

Tu killes kwin et konqueror et tu les relances.

Ah ? j'essayerais.

Merci à toi.

--
It is good to have an open mind, but not at both ends.
Hugo (né il y a 1 392 547 932 secondes)

Cumbalero

Et lesdits programmes ne pourraient pas, à chaque fois que je clique,
relire la "zone mémoire" où est stockée ce paramètre que je vie nne de le
modifier ou qu'il n'est pas bougé depuis epoch ?

Et ainsi ralentir tous les programmes 100% du temps alors que c'est une
manip exceptionnelle que de changer le comportement de la souris?

Souplesse ou performance, où mettre le curseur?

A+
JF

Nicolas George
Cumbalero wrote in message <g2lce7$c91$:
Parce que chacun des programmes qui utilisent KDE (en gros, tous ceux
qui sont lancés en graphique) ne peuvent deviner que la zone mémoire
dans laquelle KDE stocke les infos de comportement de la souris a été
modifiée et adapter leur comportement en tenant compte de cette modif.

Et DCOP/dbus, ça sert à quoi, à ton avis ?

Il n'y aurait aucune contre-indication à ce que le changement de
comportement demandé soit signalé à toutes les applications par le système
de messagerie inter-applications de KDE, pour être pris en compte
immédiatement.

Hugolino
Le 10-06-2008, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Cumbalero wrote in message <g2lce7$c91$:
Parce que chacun des programmes qui utilisent KDE (en gros, tous ceux
qui sont lancés en graphique) ne peuvent deviner que la zone mémoire
dans laquelle KDE stocke les infos de comportement de la souris a été
modifiée et adapter leur comportement en tenant compte de cette modif.

Et DCOP/dbus, ça sert à quoi, à ton avis ?

Il n'y aurait aucune contre-indication à ce que le changement de
comportement demandé soit signalé à toutes les applications par le système
de messagerie inter-applications de KDE, pour être pris en compte
immédiatement.

Ah oui, j'avais entendu parler d'un truc approchant, mais comme je ne me
souvenais ni de son nom ni de ce à quoi ça peut bien servir, je me suis
abstenu de le citer à Cumbalero.

Mais bon, ça a l'air de marcher moyennement puisque j'ai eu le message
comme quoi il fallait que je redémarre KDE...

--
Democracy is the worst form of government, except for all those other
forms that have been tried from time to time.
Hugo (né il y a 1 392 548 125 secondes)

Rika Les vis

Euh, là je sèche. Tu fais comment pour relancer KDE sans repasser par
{g|k|x}dm ?

Tu killes kwin et konqueror et tu les relances.

A+
JF
Salut,

Et tu sais comment faire pour gnome ? ça m'intéresse :)

Seb,

Cumbalero

Et tu sais comment faire pour gnome ? ça m'intéresse :)

Pour lancer KDE quand tu es sous gnome sans redémarrer ta session? :-P
kwin --replace

et là, tu découvres la félicité.

A+
JF

1 2 3