selection d'un fichier avec konqueror

21 réponses
Hugolino
Salut,

Comment faire, lorsqu'on travaille avec konqueror 3.5.9 (profil « Gestion
de fichiers »), pour qu'un clic sur un fichier n'ouvre *PAS* le fichier,
mais le sélectionne tout simplement.

C'est passablement énervant lorsqu'on travaille avec une machine lente,
et qu'on veut sélectionner un fichier OpenOffice...

Merci

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
Hugo (né il y a 1 392 322 146 secondes)

1 réponse

1 2 3
sebas22
On Mon, 09 Jun 2008 10:07:59 +0200, jp willm<br />
&lt;&gt; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Hello,<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
enfoncer la touche 'Ctrl' avant.<br />
<br />
</blockquote><br />
Vaut mieux maintenir le clic gauche sur l'ic&ocirc;ne, presser [Ctrl], puis<br />
l&acirc;cher le clic. C'est plus facile &agrave; faire qu'&agrave; expliquer.<br />
<br />
Ce faisant, on d&eacute;-s&eacute;lectionne d'abord les autres &eacute;l&eacute;ments.<br />
<br />
</blockquote><br />
On peut aussi cliquer sur la ligne &agrave; selectionner, mais _en-dehors_<br />
du nom de fichier (devant ou derriere), &ccedil;a selectionner ce seul<br />
fichier, sans l'ouvrir. Malheureusement, &ccedil;a ne marche que dans konq,<br />
pas dans d3lphin ni dans krusader.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Ceci &eacute;vite de s&eacute;lectionner un autre &eacute;l&eacute;ment qui &eacute;tait d&eacute;j&agrave; &quot;surlign&eacute;&quot;.<br />
<br />
Quand je pressais d'abord [Ctrl] il m'est arriv&eacute; de d&eacute;truire des<br />
&eacute;l&eacute;ments sans m'en rendre compte, car ils &eacute;taient s&eacute;lectionn&eacute;s quelque<br />
part au bout de la liste... M&ecirc;me que kde m'avait pr&eacute;venu...<br />
<br />
</blockquote><br />
oui oui, &ccedil;a m'est arriv&eacute; aussi, c'est pour &ccedil;a que maintenant, je<br />
clique &quot;&agrave; c&ocirc;t&eacute;&quot; :-)<br />
<br />
--<br />
Ciao,<br />
Sebas<br />
<br />
1 2 3