Une sensibilité dingue...

34 réponses
Jacques Dassié
Bonjour,

On est Dimanche et je voulais voir le comportement du 5D Mk II aux
extra-hautes sensibilités.

Une grande salle, tous éclairages articficiels éteints. Une fenêtre
donnant sur une cour et l'ombre dense d'un gros tilleul. Soleil caché.
Un meuble foncé. Pas lerche de luz... Une mesure incidente au Polaris
donne EV = 2
Le bouzin réglé sur H2 = 25600 ISO. Ça fait du 1/60e à 5,6, tenu à la
main et le 100 mm 2,8 est bien stabilisé.

L'image dont je joins l'URL est absolument BRUTE. Sans aucune de mes
corrections favorites... Simplement réduite à 1280 pix de largeur pour
Internet. Les EXIFS devraient y être.

J'avais lu beaucoup de critiques sur cette sensibilité, inexploitable
pour certains puristes, qui parlaient d'une bouillie permanent ! C'est
peut-être vrai à 400 %, mais qui a besoin de tellement grossir ?
Faites-vous votre opinion. Pour moi, c'est une solution de secours
permettant de tirer un A4 fort correct de situations désespérées et
fugitives.

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

4 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
On 17/08/2010 09:36, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mardi
17/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4c69b8e8$0$5391$, les doux mélismes
suivants :

en tout cas l'hiver, ça tient chaud !!:-)

Seuls les amplis en _classe A_ chauffent !...

Non, il chauffent plus (50% de rendement avec un transfor de sortie, 25%
avec un condensateur...) Un ampli classe B chauffe aussi, mais moins
(Pi/4, soit 78% de rendement).

--
Bertrand
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4c6a81ae$0$14957$
On 17/08/2010 09:36, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mardi
17/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4c69b8e8$0$5391$, les doux mélismes
suivants :

en tout cas l'hiver, ça tient chaud !!:-)

Seuls les amplis en _classe A_ chauffent !...

Non, il chauffent plus (50% de rendement avec un transfor de sortie, 25%
avec un condensateur...) Un ampli classe B chauffe aussi, mais moins
(Pi/4, soit 78% de rendement).

c'est un peu simpliste
le classe a chauffe tout le temps

les autres (classe ab ou b) que si l'on pousse le volume
les numériques (classe d) chauffent pas des masses.

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 17/08/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4c6a8281$0$12218$, les doux
mélismes suivants :

les autres (classe ab ou b) que si l'on pousse le volume

Mon McIntosh 342 chauffe légèrement (transfo de sortie)...
Y compris d'ailleurs Mon Accuphase 2400...
Mais tout ceci reste bien tiède !...
Saus les résultats sonores, ça va de soi !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier B.
On Mon, 16 Aug 2010 18:49:01 +0200, "jpw" wrote:

"MELMOTH" a écrit

Je n'accepterai jamais qu'on dise du mal de MAD...(MonAmiDassié)...

je ne dis pas de mal de dassié
il fait parti de vieux cons au même titre que toi ou moi
et a le droit de dépenser ses sous comme il veut

il est quand même remarquable que tant de personnes font l'éloge le la haute
sensibilité de
certains boîtier , de la gestion de la profondeur de champ
de la qualité des capteurs etc...
et n'en n'ont aucune utilité réelle

c'est la seule chose que je voulais souligner ici

A ceci pret que tu extraole l'intutilité reele du simple fait que le
test haute sensibilité n'ait pas été fait dans des conditions reeles,
pour moi ça n'a pas vraiement de rapport, à chaque appareil que j'ai
eu j'ai fait quelques shoot à haute sensibilité du fond de mon lit
manuel en main, tres loin des conditions reeles et pourtant à chaques
fois j'ai eu une idée fidèle de ce que mon capteur allait me sortir
par la suite dans des conditions reeles à même sensibilité.

le fait est qu'ici ça me laisse rêveur...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3 4