Sensibilité sans relation avec la surface? Des Exemples SVP !!

Hic de broc
Salut

Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!

AuReVoiR

"Bour-Brown" <bour-brown@wnd.fr> wrote:
> [...]
>Exactement ce qu'on constate depuis maintenant un bon moment : tous les
>discours stéréotypés des dinosaures n'ont aucun sens, genre à technologie
>égale, moins de pixels = plus sensibilité, parce que ça leur paraît le plus
>logique (les pseudo lois de la physique ou de l'optique).
Salut
Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!
>En réalité ils ne connaissent rien des réalités industrielles, des procédés
>de fabrication, des possibilités techniques, des coûts réels, etc. Du

1 2 3
jdd
Le 21/04/2012 18:04, Elohan a écrit :

capteurs APS-C Nikon sont un peu plus grands que ceux des Canon APS-C

bien vu

Est-ce que c'est significatif ?
Probablement pas.

ils devraient peut-être donner des résultats logarithmiques pour être
plus significatifs

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Elohan
jdd a écrit :
[...]

Ils donnent judicieusement un graphe en échelle logarithmique.

Et ils précisent dans leurs explications:
"A difference in low-light ISO of 25% represents 1/3 EV and is only
slightly noticeable."

Les gens raisonnables en tireront les conclusions raisonnables.
Fred
On 20/04/2012 23:11, jdd wrote:
l'un est peut-être mieux calibré pour les tests débiles...

Capteur CMOS standard contre CMOS éclairé par l'arrière (ExMOR) peut
expliquer certaines différences de performance.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/04/2012 14:03, Bour-Brown a écrit :

Tout ça, c'est rien que théorie fumeuse et séduisante pour les éternels
ados en mal de sensationnel.

ben non c'est la conséquence logique de la loi de
moore sur les progrès...

pour l'instant elle se vérifie.

si comme tu le dis pour les
progrès en photo, ya pas de limite, alors en 2025 on a un
calculateur aussi intelligent qu'un humain...

et là les emmerdes commencent... :-)

ne serait-ce que éthique et juridique...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jmv13q$n5$ )

si comme tu le dis pour les progrès en photo, ya pas de limite

Il y en a, c'est juste que celles avancées ici sont complètement nulles,
c'est tout.

alors en 2025 on a un calculateur aussi intelligent qu'un humain...

Bof, si on prend moi par exemple, ça ne place pas la barre très haut.
1 2 3