Sa sent le gaz chez Oracle ?

61 réponses
ptilou
Re bonsoir,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-tente-de-raisonner-la-fondation-apache-sur-java-7-32171.html

Oracle ne porte pas dans son coeur le libre !
( c'est le moins que l'on puisse dire ... )

Ptilou

10 réponses

Vivien MOREAU
On 2010-11-19, ST wrote:

Mouarf, gerer un killfile sur fcold, c'est la chose la plus stupide a
faire.

Ah, pas d'accord. Je n'ai aucun souci à filtrer les messages de
ceux qui semblent se défouler sur fcold en traitant tout le monde
d'idiots, de crétins etc. La lecture de ceux là est une pure
perte de temps et je prends le risque de rater _le_ message
argumenté du mois de NiKo ou Dellara ( par exemple hein, y'en a
d'autres ).

[...]
Mais celui qui apprend est celui qui continue a lire les arguments des
autres. J'ai au moins la pretention d'avoir appris des choses dans ma
vie grace a fcold et que provoquer les gens en les poussant permet
d'avoir en retour des vraies argumentations (c'est aussi un defouloir,
mais ca, c'est pour tout le monde).

Voilà, là je suis d'accord.

--
Vivien MOREAU
totof01
On 20 nov, 00:46, ST wrote:

MySQL est une bouse, mais ca reste une base pratique pour gerer des
sites web, des blogs et tout ce qui ne necessite pas l'armement lourd.
Utilise dans des conditions normales et administré correctement, ca
reste stable et utilisable.

En général dans les grosses structures, ceux qui mettent en prod et
ceux qui administrent au quotidien ne sont pas les mêmes équipes; Et
tu te retrouve parfois avec des gens qui remontent les seuils des FS
parce qu'ils ont trop d'alertes qui remontent en supervision. Et le
jour ou tu as un problème, on t'appelle et tu te rends compte que le
serveur que tu as livré quelques mois ou années avant n'a plus grand
chose a voir avec ce qu'il était à l'origine.
JKB
Le Sat, 20 Nov 2010 04:04:03 -0800 (PST),
totof01 écrivait :
On 20 nov, 00:46, ST wrote:

MySQL est une bouse, mais ca reste une base pratique pour gerer des
sites web, des blogs et tout ce qui ne necessite pas l'armement lourd.
Utilise dans des conditions normales et administré correctement, ca
reste stable et utilisable.

En général dans les grosses structures, ceux qui mettent en prod et
ceux qui administrent au quotidien ne sont pas les mêmes équipes; Et
tu te retrouve parfois avec des gens qui remontent les seuils des FS
parce qu'ils ont trop d'alertes qui remontent en supervision. Et le
jour ou tu as un problème, on t'appelle et tu te rends compte que le
serveur que tu as livré quelques mois ou années avant n'a plus grand
chose a voir avec ce qu'il était à l'origine.

Sans compter tous les trucs qui merdoient silencieusement comme les
répliques. Il faut écrire des scripts à la main pour vérifier toutes
les heures qu'elles fonctionnent bien. Ce n'est pas ce que j'appelle
un système _fiable_. Quant à la réplication des droits, c'est juste
un truc à se tirer une balle dans le pied parce qu'à moins d'avoir
une réplique sur une machine dans un placard, tu n'es pas à l'abri
d'un type qui te fait une requête en écriture sur une réplique, ce
qui est assez amusant.

Effectivement, MySQL est utilisé pour tout ce qui ne demande pas de
choses lourdes, mais on pourrait faire la même (même de façon plus
fiable) avec SQLite.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stephane CARPENTIER
Vivien MOREAU wrote:

On 2010-11-19, ST wrote:

Mouarf, gerer un killfile sur fcold, c'est la chose la plus stupide a
faire.

Ah, pas d'accord.

D'un autre côté, tout ce que ne comprend pas Stéphane es t stupide.
Doug713705
Le 20/11/2010 14:46 dans fr.comp.os.linux.debats Stephane CARPENTIER
nous expliquait:

Mouarf, gerer un killfile sur fcold, c'est la chose la plus stupide a
faire.

Ah, pas d'accord.

D'un autre côté, tout ce que ne comprend pas Stéphane est stupide.

C'est une provocation au plonk ? :-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Stephane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

Le 20/11/2010 14:46 dans fr.comp.os.linux.debats Stephane CARPENTIER
nous expliquait:

Mouarf, gerer un killfile sur fcold, c'est la chose la plus stupid e a
faire.

Ah, pas d'accord.

D'un autre côté, tout ce que ne comprend pas Stéphane est stupide.

C'est une provocation au plonk ? :-)

Pourquoi ? Je n'ai pas écrit qu'il ne comprenait rien. Je n'ai pas écrit que
tout ce qu'il écrivait était stupide non plus.

J'écris juste qu'il est bourré de préjugé et que dà ¨s que ça dépasse ses
préjugés, il considère que c'est stupide. Ça aide j uste à relativiser ses
propos.
Doug713705
Le 20/11/2010 23:25 dans fr.comp.os.linux.debats Stephane CARPENTIER
nous expliquait:

C'est une provocation au plonk ? :-)

Pourquoi ?

C'était une boutade. rien de plus.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
ST
On 11/21/10 6:25 AM, Stephane CARPENTIER wrote:

J'écris juste qu'il est bourré de préjugé et que dès que ça dépasse ses
préjugés, il considère que c'est stupide. Ça aide juste à relativiser ses
propos.

Je ne dis pas que je ne comprends pas, je dis que c'est stupide. Avoir
un plonk file sur un groupe technique, ca a un sens. Avoir un plonk file
sur un groupe de trolls, autant ne pas venir du tout sur le groupe.

Parce que si on vient ici, c'est bien pour se bouffer du con, ca n'a
strictement aucun interet de les plonker.

D'ou, c'est stupide.
Doug713705
Le 21/11/2010 04:03 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Parce que si on vient ici, c'est bien pour se bouffer du con, ca n'a
strictement aucun interet de les plonker.

On peut avoir envie de choisir ses cons.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Stephane CARPENTIER
ST wrote:

On 11/21/10 6:25 AM, Stephane CARPENTIER wrote:

J'écris juste qu'il est bourré de préjugé et que dès que ça dépasse ses
préjugés, il considère que c'est stupide. Ça aid e juste à relativiser ses
propos.

Je ne dis pas que je ne comprends pas,

Je sais. C'est moi qui le dis.

je dis que c'est stupide.

Je le sais aussi. Et je dis que si tu dis ça, ce n'est pas parce q ue c'est
stupide, mais parce que tu ne comprends pas les raisons des autres.

Parce que si on vient ici, c'est bien pour se bouffer du con,

Pas forcément.

D'ou, c'est stupide.

Selon ta logique, c'est stupide. Mais d'autres personnes peuvent venir pour
d'autres raisons. Tu ne comprends pas ces raisons, donc tu considè res que
c'est stupide. Merci de ton soutien.