En septembre 2008: Linux avait 0.78 % d'utilisateurs...

38 réponses
P4nd1-P4nd4
En octobre 2009, ce chiffre est tombé à 0.69

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200809-200910

Cela donne quelques éléments de réflexions

- Linux est en "perte" de vitesse sur le desktop (enfin, à supposer
qu'il y ait "quelque chose de perdu"...)

- Malgré tout les efforts faits par des milliers de développeurs,
personne n'adopte "la chose"

Pourquoi ALORS un tel ACHARNEMENT à vouloir faire grandir le poussin ?

Microsoft résussi sa conquète grâce à un élément primordial:

Le code de Windows server et Windows desktop est le même, l'interface
graphique est aussi identique, et le couple fonctionne encore mieux
ensemble !

Pourquoi donc vouloir s'acharner à faire grandir le poussin pour
conquérir le monde, alors que déjà il a perdu la bataille du desktop ?

S'il ne reste que les serveurs WEB (je sais, il y'en a beaucoup...)
Linux est condamné à devenir une chose inutile, sauf pour faire
fonctionner des téléviseurs et des frigos

En ce sens, Linux a réussi: Il fait partie de notre quotidien, mais
personne ne le sait: On le laisse caché

Est-ce que c'est un problème d'hygiène, le pingouin ne se lavant pas
sous les bras ?

P4nd1-P4nd4

(L'ami des animaux. Enfin, de "presque" tous les animaux)

10 réponses

1 2 3 4
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le *code de Windows server et Windows desktop est le même, l'interface
graphique est aussi identique*, et le couple fonctionne encore mieux
ensemble !

Windows XP Pro : 239$
Windows 2003 Server : 999$

Et dire que tu te vantes de te faire sodom par Microsoft ...
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Savoir donner, c'est une chose, mais apprendre à recevoir, c'est une autre

On a pas du te donner grand chose, mais par contre, sûr que tu as reçu !

Donner sans attentes de résultats, c'est juste perdre du temps et de
l'argent

Y'a que toi qui n'attend pas de résultats. Quand un développeur donne un
patch pour corriger un bug, il répond à l'attente de nombreuses autres
personnes.

Pourquoi alors vous travaiilez pour un salaire ? Donner-le à l'état, il
en a bien besoin pour financer les personnes citées plus haut...

Quel est le rapport entre le bénévolat et l'esclavagisme ?

Je toruve étonnant que les gens qui parlent de partager et de donner, de
tolérance aussi, sont souvent des fonctionnaires soumis à un rendement
minimal, mais rarement des personnes qui vont trimer pour serrer les
deux bouts

Tu vis réellement dans notre monde ? Tu remarqueras aisément que ce sont
les riches fainéants qui sont avares, et les pauvres bosseurs qui
s'entre-aident ...

Heureusement, en France, la Nomenclatura entretenue par l'état
providence est en train de tomber, ce qui finira par la fermer à la
gauche caviarde

T'as déja voté UMP, et tu vois bien le merdier dans lequel on est ...

Voyons, mon bon Monsieur, le modèle capitaliste est imparfait, mais il
existe au moins depuis l'Egypte Antique. Et il est toujours là

Hum hum ...

Les valeurs transmises par l'Open Source vont rapidement dans une
seule et même direction: Le mur

Oui, si l'on considère que les développeurs ne sont que professionnels.
Or, il y a beaucoup d'amateurs doués (je ne m'inclus pas dedans,
rassurez-vous) qui réussissent à créer des choses très bien sous tous
rapports.

C'est un des problèmes de Linux: Les bons développeurs amateurs ne
sévissent gratuitement que très peu de temps, soit en général dans les
deux dernières années de leurs études

Ensuite, ils redeviennent normaux, soit des pères de familles avec des
enfants à nourrir, ou des bobos qui doivent s'acheter une belle bagnole
et un Iphone

Et la, ils ne rasent plus gratis ;>)

(Et on trouve ainsi une foultitude de logicels en version 0.4 ou 0.5...)

Mon grand âge m'a ammené une éducation que je trouve encore
aujourd'hui saine:

La seule valeure, c'est le travail, et qui vole un oeuf vole un boeuf

Voler Linux ? Excepté Windows qui lui vole du code, comment peut on
voler quelque chose de gratuit ?
Tes valeurs sures, tu devines ce qu'on en pense ...

Et le corollaire : l'argent roi en toute circonstances, tout doit être
considéré comme marchandise...

Mon grand âge m'a amené à une vision des choses un peu différente :)

Tu sais, ton grand age : L'espérance de vie n'est plus à 32 ans depuis
environ 1400 ... Donc 12 ans (mentaux) c'est pas un grand age, mais une
grande débilité.

Je préfère cela à la vision de tout ce vaut, tout est égal, et il n'y a
plus de valeurs ni de goûts. On bouffe fast-food pasque c'est pas cher.

Modèle Capitaliste ?

Moi, la cuisine, c'est la cuisine Francaise

(Tiens, quelles sont les valeurs de mai 68 ? Auncune)

Rapport avec la choucroute ?

Enfin, Linux n'a pas être gratos: il a pompé sa technologie sur un
système novateur appelé UNIX. Oui, encore du pompage !

C'est vrai, mais qui ne pompe pas en informatique ? Linux, windows, OSX
sont bien tous logés à la même enseigne...

Windows n'est pas UNIX

Ah ça non, et ça se voit ...

OS X est un UNIX, reconnu et certifié

Non, on en a déjà discuté.

LINUX, qui veut dire d'ailleurs Linux Is Not Unix, est évidemment le
menteur de l'histoire, le petit voleur, la pie, le greffon qui voulait
donner des lecons à l'humanité

LINUX ne veut rien dire d'autre que LINUX. Y'a que toi pour confondre
GNU et LINUX. GNU is Not Unix. LINUX is LINUX.

Ce qui est triste, c'est que la mascotte attire beaucoup de personnes
sympathiques, compétentes et très aimables avec leurs prochains,
persuadées que le Pingouin est la réincarnation du Messie qui vient
sauver le monde en faisant repouseer les cheveux

Whouaou !!! T'es pas loi du centre psychiatrique toi ...

Enfin, D* merci, le mouvmeent est en train de s'essoufler. Encore un
petit effort, et on verra si le Pingouin survit dans l'espace

Le manchot est, vit et survit dans l'espace.
Windows, lui, n'est pas près d'y aller.
Et s'il avait eu la chance une fois d'être sélectionné pour envoyer
quelque chose dans l'espace, ce serait la navette *CHALLENGER* ...

(C'est d'ailleurs salaud d'avoir choisis un Pingouin comme étendard, et
de l'avoir fait aussi bouffi)

Ben oui, mais c'est un manchot ...

P4nd1-P4nd4

P4
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:
Je ne dénigre pas, je lance des débats

Faudrait commencer a sortir quelques arguments alors.

Parce que le fait que Linux ne perce pas sur le Desktop, non seulement
tout le monde est deja au courant, mais en plus, la plupart sont meme
tres contents de cet etat de fait (moins inclus).

Pour vivre heureux, vivons cache. Moins Linux sera connu et diffuse dans
la grand public, plus cet OS a de chances de rester fidele a lui meme.

de plus, si je ne poste rien, personne ne poste, et nous allons vers la
mort du forum ...

Le groupe n'a pas ete prevu pour vivre, il a ete prevu pour attirer les
morveux afin qu'ils n'aillent pas troller les forums techniques avec leur
soupe pre-prubaire.

A te lire, c'est reussi.

De plus, une communauté sans débats est une dictature, n'est-ce pas ?

Ca me derange pas, la democratie, c'est le bordel.

Je ne supporte pas l'Open Source:

T'as pense a consulter ?

De plus, pourquoi les gens ne veulent pas payer leurs logiciels, selon
vous ?

Qui a parle de ne pas payer. Je viens d'installer deux serveurs Linux et
l'OS a coute plus de 500 USD sur chaque machine.

Si la France va mal. c'est merci au nivellement par le bas

J'ai deja entendu ces arguments. Ils attribuent la chute de l'economie a
la culture du Libre. Cet amour de l'argent a l'extreme et ce deni du don
et du partage de la culture me font vomir.

Je me suis fait insulter par des mecs parce que mes creations
photographiques sont sous licences CC, ils m'attribuaient la chute de la
photographie francaise qui n'est en fait lie qu'a leur incompetence.

Enfin, Linux n'a pas être gratos: il a pompé sa technologie sur un
système novateur appelé UNIX. Oui, encore du pompage !

Nous sommes des nains juches sur des geants.

Windows a pompe sur Unix, MS-Dos, Mac OS/X ... tous ont pompe Unix.
Unix, il a pompe sur Multics, il sort des labos d'ATT et de Berckeley
...

Va apprendre ton histoire avant de sortir des betises plus grosses que
toi.
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Savoir donner, c'est une chose, mais apprendre à recevoir, c'est une
autre

T'inquiete dont pas, il recoit.

Donner sans attentes de résultats, c'est juste perdre du temps et de
l'argent

...
La cupidité n'apporte pas la liberté, mais la servitude

C'est pas facile de definir une ligne de conduite, tu te contredis
toutes les 2 lignes.

Je toruve étonnant que les gens qui parlent de partager et de donner,
de tolérance aussi, sont souvent des fonctionnaires soumis à un
rendement minimal, mais rarement des personnes qui vont trimer pour
serrer les deux bouts

Et oui, c'est une maniere de redonner a la societe un peu de l'argent
qu'ils lui coutent.

C'est plutot positif, ca montre que le systeme fonctionne pas si mal
finalement.

Voyons, mon bon Monsieur, le modèle capitaliste est imparfait, mais il
existe au moins depuis l'Egypte Antique. Et il est toujours là

Oui, mais, en te citant : "La cupidité n'apporte pas la liberté, mais
la servitude".

Windows n'est pas UNIX

Non, mais il en reprend quelques points quand meme.

OS X est un UNIX, reconnu et certifié

LINUX, qui veut dire d'ailleurs Linux Is Not Unix, est évidemment le
menteur de l'histoire, le petit voleur, la pie, le greffon qui voulait
donner des lecons à l'humanité

Linux est sans doute plus Unix que OS X, tant d'un point de vue
technique que philosophique.

Enfin, D* merci, le mouvmeent est en train de s'essoufler. Encore un
petit effort, et on verra si le Pingouin survit dans l'espace

T'inquiete pas, Linux a parfaitement trouve sa place et il ne s'essoufle
pas le moins du monde.
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Je ne suis pas "individualiste" quand je dis que les choses doivent
être achetées à leur juste prix et que tout le monde a le droit d'être
rénuméré pour son travail

Je ne suis pas "en colère" quand je pense qu'il est plus facile de
donner les poches pleines que les poches vides

Je n'ai pas de "haine" quand je dis tout haut ce que tout le monde dit
tout bas

Je ne suis pas "intolérant" quand je rappelle que le Père Noël n'existe
pas et qu'il faut se lever le matin

Je ne suis pas "aigri" non plus en défendant mes convictions

Non, mais tu es un imbecile parce que tu n'as pas compris une culture et
un modele economique qui n'ont pourtant plus rien a demontrer et que tu
les critiques de facon non-constructive (tu ne proposes pas une
amelioration).

En fait, je pense qu'il y a de la rancoeur dans tes propos.

Tu representes et tu defends des positions que tu reproches a d'autres :

- La cupidite (on ne fait rien gratuitement)
- La dictature (supprimer l'existence d'alternatives)
- La haine et la colere (acharnement stupide)
- L'individualisme (denigrement d'une demarche collective)
- L'intolerence (le refus de la difference)
- L'aigreur (discour haineux repetitif)

Pete un coup, dis toi qu'une devise pourrait etre "vivre et laisser
vivre". Et si t'arrives pas a faire ca, continue tes invectives sur ce
groupe, a defaut, il a ete cree pour attirer les imbeciles.
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je ne dénigre pas, je lance des débats

Non.

On finit toujours par faire travailler des personnes sans les rétribuer,

Encore une démonstration de ton ignorance crasse.

Si la France va mal. c'est merci au nivellement par le bas

Auquel tu participes activement à chaque intervention.

A+
JF
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

La cupidité n'apporte pas la liberté, mais la servitude

C'est marrant, y'a que toi qui parles d'argent. A tort et à travers,
d'ailleurs.

A+
JF
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

OS X est un UNIX, reconnu et certifié

Tu sais comment on obtient une certification? Ca va te plaire: il suffit
de payer.

A+
JF
pluton
P4nd1-P4nd4 a écrit :
MMmhmmmm, je pense simplement que vous faites partie de la catégorie
citée dans mon message, et que vous avez lu des choses qui ne
correspondaient pas à vos attentes

Mais bien sûr que j'en fais partie ! Je le revendique et j'en bien
content en plus ;)
Ensuite, que vous traitiez ces gens d'« imbéciles », que qualifiez leur
action de « connerie » est révélateur de ce que vous êtes.

Je crois en fait que tout cela vous fait peur. Je ne voulais pas porter
de jugement de valeur, mais tant pis pour cette fois. Vous êtes une
vieux complètement dépassé par les évènements qui se raccroche à une
vision qui n'est pas du tout d'actualité dans le monde informatique.
Je ne pense pas que vous vous souciez le moins du monde du sort des «
esclaves modernes » qui codent pour linux, bien au contraire, vous
souhaiteriez qu'il crèvent ! Ni que vous trouviez révoltant que des
multinationales gagnent de l'argent grâce à une partie de leur travai l.
Non, ce qui vous dérange et vous effraie, c'est la philosophie et les
valeurs qui sont derrière : désintérêt, partage, échange, commu nauté,
gratuité, liberté et indépendance. Tout le contraire de vos valeurs à
vous ! Je suis sûr que le seul fait de lire ces mots vous est douloureu x.

Vos posts provocateurs, un peu tous identiques, ne sont en fait qu'un
défouloir à votre incompréhension et certainement, soulagent un peu vos
angoisses. Mais rien n'y fera, l'open source est devenu incontournable
en informatique aujourd'hui, y compris pour windows et d'autres OS. Que
selon vos v½ux, linux tombe à 0,1% dans vos stats n'empêcherait pas des
développeurs de continuer leur travail ni l'open source de continuer à
gagner en puissance.

Je suis désolé, le monde est ainsi. Continuez à poster, mais je vou s ai
compris...
Cumbalero
a écrit :

Vos posts provocateurs

Arrête de le flatter.

Ses posts dégoulinent de bêtise, sans la moindre trace de provocation:
il n'est pas cablé pour.

A+
JF
1 2 3 4