En septembre 2008: Linux avait 0.78 % d'utilisateurs...

38 réponses
P4nd1-P4nd4
En octobre 2009, ce chiffre est tombé à 0.69

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200809-200910

Cela donne quelques éléments de réflexions

- Linux est en "perte" de vitesse sur le desktop (enfin, à supposer
qu'il y ait "quelque chose de perdu"...)

- Malgré tout les efforts faits par des milliers de développeurs,
personne n'adopte "la chose"

Pourquoi ALORS un tel ACHARNEMENT à vouloir faire grandir le poussin ?

Microsoft résussi sa conquète grâce à un élément primordial:

Le code de Windows server et Windows desktop est le même, l'interface
graphique est aussi identique, et le couple fonctionne encore mieux
ensemble !

Pourquoi donc vouloir s'acharner à faire grandir le poussin pour
conquérir le monde, alors que déjà il a perdu la bataille du desktop ?

S'il ne reste que les serveurs WEB (je sais, il y'en a beaucoup...)
Linux est condamné à devenir une chose inutile, sauf pour faire
fonctionner des téléviseurs et des frigos

En ce sens, Linux a réussi: Il fait partie de notre quotidien, mais
personne ne le sait: On le laisse caché

Est-ce que c'est un problème d'hygiène, le pingouin ne se lavant pas
sous les bras ?

P4nd1-P4nd4

(L'ami des animaux. Enfin, de "presque" tous les animaux)

8 réponses

1 2 3 4
Professeur M
Le Sun, 04 Oct 2009 14:31:07 -0700, totof2000 a écrit :

Quel est le rapport entre Linux et l'Etat Providence ?

tous des kommunistes
Thierry B
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

En octobre 2009, ce chiffre est tombé à 0.69

Date: Sat, 03 Oct 2009 22:16:32 +0200
Message-ID:

Alors, Bouffi-Bouffa, une éjaculation précoce ?

--
Vous devriez savoir, vous les rois de Vi, l'éditeur de texte du futur.
Au fait, je suis passé à mc car mc est à Vi ce que Mandrake est à
Debian. Tiens elle est pas mal celle-là.
--- joc348, trollant avec vigueur dans fcol.debats ---
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Oui et non: Mais une chose est certaine, c'est que toutes ces belles
paroles ne remplissent pas l'assiette

je trouve que ce troll manque de subtilité et de nuance

je ne suis pas fonctionnaire, je ne suis pas riche ,même pas du tout
par contre je mange à ma faim, et je t'emmerde
une fois cela dit
,
Vous avez une vision tronquée, celle d'un employé qui ne croit qu'à
l'Etat Providence, présent pour résoudre tous les problèmes de la
société. Je crains que ce dernier ne puisse combler vos attentes à
moyen terme

je crois que votre approche a comme un biais
l'open source n'a pas vocation a être un élément économique
mais plutôt un élément vecteur de partage de connaissances

que l'industrie l'utilise comme arme économique
pour lutter contre une certaine hégémonie c'est un fait
mais c'est et avant tout un effet collatéral

l'économie liée à l'open source est avant tout faite de prestation
annexe ou de développement spécifique

ce que tu fais sous windows tu peux le faire sous linux
je dirais même mieux l'offre de prestation sous linux est par nature
plus développée que sous windows

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Thierry B
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

d'une bougie pour pas un kopek, alors que 2 ou 3 multinatinonales s'en
foutent plein les poches !

Avec des méthodes de catégorie mafieuse, il convient de le préciser.

--
"Les calculs avec l'ordinateur, je les vérifies toujours avec la
calculatrice : des fois que le fils il m'ait foutu une vérole, tu
crois que le percepteur il me la foutrait pas, l'amende ?"
Thierry B
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Quand je vois que c'est le pays où on adopte le plus Linux dans
l'administration "pour faire des économies" alors que la sécu paie pour
des glandeurs par centaine de milliers qui préfèrent dealer que bosser,
ben ca me fout la honte

Tu as tout compris au monde.

--
".COM ? Meuhnon, hé, .com, c'est pour le commerce : moi, je fais du
vin. Le vin, c'est pas vraiment du commerce, c'est un métier !"
Ben
Ben a écrit :
Thierry B a écrit :
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Quand je vois que c'est le pays où on adopte le plus Linux dans
l'administration "pour faire des économies" alors que la sécu paie
pour des glandeurs par centaine de milliers qui préfèrent dealer que
bosser, ben ca me fout la honte

Tu as tout compris au monde.

P4nd1-P4nd4, sors du corps de trallala !

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
Thierry B
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Les valeurs transmises par l'Open Source vont rapidement dans une seule
et même direction: Le mur

"Partage, échange, entraide" sont effectivement les briques qui
nous protègent du mercantilisme mafieux que tu défends si aprement.

--
Je soupçonne ce "thomas nemeth" d'être en fait un chat bot ! Ca pullule
de chat bot ici... pfff je m'en vais !
nicolas (triste et incompris...)
-+- TN dévoilé par un trolleur de fcol.debats -+-
ben
"Ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ac9eaff$0$971$
Ben a écrit :
Thierry B a écrit :
On 2009-10-03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Quand je vois que c'est le pays où on adopte le plus Linux dans
l'administration "pour faire des économies" alors que la sécu paie pour
des glandeurs par centaine de milliers qui préfèrent dealer que bosser,
ben ca me fout la honte

Tu as tout compris au monde.

P4nd1-P4nd4, sors du corps de trallala !
---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce

forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce
forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce
forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce
forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce
forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

---Ben () continue donc d'usuroer mon pseudo sur ce
forum. Comme je l'avais annoncé, je compte répondre à chaque post de cet
individu malfaisant, borné et grossier personnage autant de fois qu'il sera
nécessaire.

BEN
1 2 3 4