Serieux c'est quoi cet Usenet pourri

20 réponses
miXomatoZ
Ca fait 1 mois que je suis votre truc ( j'ai vraiment du mal =E0 appeler
=E7a un groupe de discussion....). Passe encore on ne daigne pas
r=E9pondre =E0 mon post mais les esp=E8ces de messages pourris du style ven=
d
Nike 3 offerte pour un kilo achet=E9 =E7a commence vraiment =E0 me courrir.
C=E9er vous un groupe pour =E7a moi =E7a va j'ai ce qui faut pour mes pieds=
.
Si au moins le reste =E9tait int=E9ressant... et ecrit correctement.

10 réponses

1 2
Doug713705
Dans fr.comp.lang.python miXomatoZ nous expliquait:

Ca fait 1 mois que je suis votre truc ( j'ai vraiment du mal à appeler
ça un groupe de discussion....). Passe encore on ne daigne pas
répondre à mon post mais les espèces de messages pourris du style vend
Nike 3 offerte pour un kilo acheté ça commence vraiment à me courrir.
Céer vous un groupe pour ça moi ça va j'ai ce qui faut pour mes pieds.
Si au moins le reste était intéressant... et ecrit correctement.

Votre vision d'usenet est tronqué car vous utiliser google news.

Essayez un vrai logiciel client NNTP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_nouvelles

ainsi qu'un vrai serveur de news :
http://news.lacave.net/servers/reader/list

--
Tu pensais franchir le miroir sans avoir à changer de gueule. Tu
craches le sang dans ta baignoire et tu t'essuies dans un linceul...
(H.F.T. Narcisse 81)
Damien Wyart
* miXomatoZ in fr.comp.lang.python:
Ca fait 1 mois que je suis votre truc ( j'ai vraiment du mal à appeler
ça un groupe de discussion....). Passe encore on ne daigne pas
répondre à mon post

Je l'ai loupé quand tu l'as posté, je viens de répondre. J'ai répondu
pour essayer de t'aider, pas parce que tu t'es plaint, en général
j'ignore les râleurs qui pensent qu'on leur doit quelque chose parce
qu'ils ont posté une fois sur Usenet.

mais les espèces de messages pourris du style vend Nike 3 offerte pour
un kilo acheté ça commence vraiment à me courrir. Céer vous un groupe
pour ça moi ça va j'ai ce qui faut pour mes pieds.

Ca s'appelle du spam, si tu as une méthode miracle pour l'éliminer, tu
peux devenir riche.

Si au moins le reste était intéressant... et ecrit correctement.

Les gens qui font ce type de reproches sur Usenet se doivent d'être
irréprochable sur leur orthographe, or tu as fait quelques fautes dans
tes messages...

Si tu as d'autres questions techniques intéressantes et que tu grandis
un peu, tu auras sans doute des réponses intéressantes ici. Enfin,
notons que c'est la période des vacances et que ce groupe, assez peu
fréquenté habituellement (mais suffisemment pour être utile) est moins
actif.

Si tu t'obstines dans cette attitude agressive et puérile et que ma
réponse te vexe, je ne te répondrai plus par la suite, je ne verrai même
plus tes messages.

--
DW
miXomatoZ
Enfin quelqu'un ça fait plaisir encore que je vois pas ce que ce
pauvre Hubert Félix vient faire là.
En effet j'utilise Google, Pouvez vous me dire pourquoi cette
interface tronque ma vision de USENET d'ailleurs c'est bien le fil et
non Usenet en général qui commence à me gonfler. Je serai d'accord
pour changer si je trouve un fil qui m'intéressent ( Python 3.1,
réseau etc...). Encore une question de débutant usenet; si vous me
répondez, c'est que vous êtes vous aussi abonné et donc vous recevez
les message publicitaire dont je parlais dans le premier post, je ne
vois pas l'intérêt alors de changer de serveur si c'est pour avoir à
lire toujours ce fil plein de pub ? Les autres serveurs propose-t-il
un filtrage?? Merci de m'avoir répondu et à bientôt j'espère.
miXomatoZ
A part une faute à courir et des accents oubliés mon message est écri t
correctement...

Je ne pense pas que l'on me doit quelque chose, je ne suis pas véxé
mais au contraire heureux que l'on me réponde et j'ai été agressif
avec personne.
Ceci dit ce que tu appelle de l'agressivité a attiré ton attention
alors qu'un message sympa, ouvert au dialogue t'est passé à côté...
Etrange tout de même.
Damien Wyart
* miXomatoZ in fr.comp.lang.python:
Encore une question de débutant usenet; si vous me répondez, c'est que
vous êtes vous aussi abonné et donc vous recevez les message
publicitaire dont je parlais dans le premier post, je ne vois pas
l'intérêt alors de changer de serveur si c'est pour avoir à lire
toujours ce fil plein de pub ? Les autres serveurs propose-t-il un
filtrage?

Oui, en lisant les messages avec un client NNTP (protocole spécfiique
à Unsenet) sur un serveur dédié, il y a souvent plus de filtrage qu'en
passant par les serveurs de Google Groupes et un navigateur Web. Pour ma
part, je passe par news.free.fr et je ne vois pratiquement aucun spam
dans ce groupe. En suivant les liens donnés par ailleurs et qui
expliquent comment fonctionne Usenet, vous aurez plus d'informations.

Pour le manque d'activité dans le Groupe, s'en plaindre n'y changera
rien. On est en période de vacances, beaucoup d'utilisateurs avancés de
Python lisent ou écrivent en Anglais dans comp.lang.python ; comme il
y a peu de traffic ici, les nouveaux hésitent à écrire ; Usenet devient
moins connu tellement le Web est prépondérant... Beaucoup de facteurs se
combinent et expliquent au moins partiellement ce que vous constatez.

--
DW
yves
Le Sat, 24 Jul 2010 02:42:51 -0700, miXomatoZ a écrit:

Bonjour,

Ca fait 1 mois que je suis votre truc ( j'ai vraiment du mal à appeler
ça un groupe de discussion....). Passe encore on ne daigne pas répondre
à mon post mais les espèces de messages pourris du style vend Nike 3
offerte pour un kilo acheté ça commence vraiment à me courrir. Céer vous
un groupe pour ça moi ça va j'ai ce qui faut pour mes pieds. Si au moins
le reste était intéressant... et ecrit correctement.

Je ne reçois pas de spam en utilisant pan (lecteur de news - pour linux),
et le serveur de news de free (news.free.fr)

Voici une liste des groupes fr.

http://www.usenet-fr.news.eu.org/liste-groupes.html

des statistiques de fréquentation

http://www.crampe.eu.org/statfr/

Pour une initiation à l'usage d'usenet, il y a des groupes appropriés
(peut-être plus aussi actifs qu'avant, mais bon les archives sont
toujours là, plus ou moins accessibles par ...Google, voir les options
avancées de recherche Google groupes. Bien que Google soit en train de
nous dévoyer Usenet, mais bon....c'est un autre débat).

Cordialement,
--
Yves
Baton Rouge
On Sat, 24 Jul 2010 03:29:50 -0700 (PDT), miXomatoZ
wrote:

. Encore une question de débutant usenet; si vous me
répondez, c'est que vous êtes vous aussi abonné et donc vous recevez
les message publicitaire dont je parlais dans le premier post, je ne
vois pas l'intérêt alors de changer de serveur si c'est pour avoir à
lire toujours ce fil plein de pub ? Les autres serveurs propose-t-il
un filtrage?? Merci de m'avoir répondu et à bientôt j'espère.

Ben moi je vois pas de quel pub/spam tu parles.
Je dois avoir un bon lecteur de news qui filtre ou bien c'est mon
serveur.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Baton Rouge
On Sat, 24 Jul 2010 13:55:56 +0200, Damien Wyart
wrote:

Usenet devient
moins connu tellement le Web est prépondérant...

Le blingbling ça pue, c'est pas pratique et c'est lent.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
miXomatoZ
Apparemment Google garde tout...

Mais son défaut fait sa qualité, car il permet de remonter jusqu'en 92
en ce qui concerne ce groupe. Je suis entrain de me renseigner sur les
autres serveurs car j'en ai vraiment marre des spams mais les autres
ne gardent que les news les plus récentes. Peut-etre faut-il combiner
google et un autre serveur?.. A moins qu'il existe un serveur
réalisant ce genre d'archivage.

Un autre problême de google c'est qu'il me renvoie une recherche
infructueuse quand je suis le lien "voir les autres message de cet
auteur" à partir de mes messages... Et seulement avec moi (avec les
autres auteurs ça marche)...

Ca fait deux fois que je vois qu'on évoque des problêmes de Usenet
avec google et microsoft exemple :
"Bien que Google soit en train de nous dévoyer Usenet, "
Je n'ai pas d'info sur ce sujet quelqu'un peut il me renseigner?
Baton Rouge
On Sat, 24 Jul 2010 05:52:40 -0700 (PDT), miXomatoZ
wrote:

Mais son défaut fait sa qualité, car il permet de remonter jusqu'en 92
en ce qui concerne ce groupe. Je suis entrain de me renseigner sur les
autres serveurs car j'en ai vraiment marre des spams mais les autres
ne gardent que les news les plus récentes. Peut-etre faut-il combiner
google et un autre serveur?.. A moins qu'il existe un serveur
réalisant ce genre d'archivage.

J'utilise les 2.

NNTP pour poster (lecture et ecriture beaucoup plus rapide qu'en
http). Google groups pour moteur de recherche (Leur serveurs est plus
rapide et plus gros que le miens ;o))

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
1 2