serveur blog pour utilisateur de mac et rapidweaver

champagne
Bonjour
je suis à la recherche, depuis plusieurs jours, d'un "bon" serveur de
blogs gratuit. Par "bon", je sous entends:
- Qu'il laisse un total contrôle de la gestion des blogs aux
utilisateurs (modif, suppression, ajout, etc).
- Je me contenterait de quelques dizaines de Mo seulement
- Accès via ftp ou via des logiciels de génération de contenu comme
rapidweaver.
- Serveur adapté à l'esprit Mac

Avez vous une idée ?

1 2 3
sebastienmarty
champagne wrote:

Le 20/05/12 11:08, pehache a écrit :
> Patpro te l'a déjà dit, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'un accès
> ftp pour gérer un blog. Tout se passe dans une interface
> d'administration web, qui permet de tout gérer.
Cela ne vous regarde pas.
Je veux du ftp et j'ai mes raisons.

Quelle amabilité, ça donne vachement envie de t'aider...

--
[SbM]
champagne
Le 20/05/12 11:43, pehache a écrit :
Le 20/05/12 11:08, pehache a écrit :
Le 20/05/12 09:18, champagne a écrit :
Le 19/05/12 23:41, pehache a écrit :

http://fr.wordpress.com/

Ce n'est pas un serveur de blog, ça ne tourne pas sur Mac, la
compatibilité Mac du look est inconnue, mais je suppose que c'est ce
genre de truc que tu cherches en réalité.

Oui mais ce serveur ne permet pas un accès ftp à son blog...

Patpro te l'a déjà dit, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'un accès
ftp pour gérer un blog. Tout se passe dans une interface
d'administration web, qui permet de tout gérer.

Il faut bien distinguer 2 méthodes très différentes pour faire un site web:

La classique : tu crées les pages sur ton ordi en local avec un soft
genre FrtontPage, Rapidweaver, etc... puis tu les uploades sur le
serveur web (en général par ftp). Pour un site web statique ça va, mais
pour un site web dynamique (les utilisateurs qui interragissent) c'est
moins évident.

Ben voilà je veux un système classique qui marche. Je veux du ftp car je
veux créer les pages web comme je le veux sur mon ordi local.

La "moderne" : tu uploades sur le serveur non pas ton site, mais un CMS
(Content Management System), qui est un logiciel -souvent écrit en PHP-
qui tourne sur le serveur, et c'est dans ce logiciel que tu crées les
pages, au travers d'une interface http. Le ftp ne te sert ici qu'à
uploader le logiciel au départ. Les CMS les plus connus sont Wordpress,
Typedap, SPIP,...

Haha, ce qualificatif moderne est employé tous les jours pour vendre des
élixirs de jouvence sur les marchés.

Après, tu trouves des fournisseurs de service, qui te proposent un CMS
préinstallé et configuré, et tu n'as plus qu'à gérer ton site dedans.
Par exemple Blogger, ou wordpress.com (qui utilise le CMS Wordpress)...
Mais il ne faut pas rêver: tu ne trouveras pas un service gratuit de ce
genre sans qu'il t'impose d'une manière ou d'une autre des publicités
sur ton site. Sur wordpress.com la publicité n'est pas trop intrusive,
toutefois. Après, on peut payer pour ne pas avoir de pub, le coût n'est
pas démentiel pour un site qui n'a pas un gros trafic.

wordpress n'autorise pas d'accès ftp, je n'en veux pas.

Je veux un site gratuit qui autorise les accès ftp.
Erwan David
champagne écrivait :

[...]

Demande donc dans les groupes qui t'ont été signalés, parceque mac ou
autre chose ça n'a rien à voir avec le serveur de blog.

les riches l'auraient accaparé
champagne
Le 20/05/12 14:16, SbM a écrit :
Quelle amabilité, ça donne vachement envie de t'aider...

pas d'amabilité avec les trollers. Les gens qui répondent à côté sans
rien dire polluent le newsgroup.

Je me retrouve à troller comme vous.

Lisez le post initial, tout est clair est précis: un serveur de blog
gratuit avec accès ftp, sans pub. POINT
Erwan David
champagne écrivait :

Le 20/05/12 14:16, SbM a écrit :
Quelle amabilité, ça donne vachement envie de t'aider...

pas d'amabilité avec les trollers. Les gens qui répondent à côté sans
rien dire polluent le newsgroup.

TU pollues le groupe avec tes messages hors sujet.
$

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

champagne écrivait :

> pas d'amabilité avec les trollers. Les gens qui répondent à côté sans
> rien dire polluent le newsgroup.

TU pollues le groupe avec tes messages hors sujet.

+1. De plus vu ce que tu dis ce n'est finalement pas un serveur de blog
que tu cherches. Tout faux, donc. Au revoir et bon vent.

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kkeeck.29apsv1rmo4xnN%,
(SbM) wrote:

Erwan David wrote:

> TU pollues le groupe avec tes messages hors sujet.

+1. De plus vu ce que tu dis ce n'est finalement pas un serveur de blog
que tu cherches. Tout faux, donc. Au revoir et bon vent.

bah, il sait pas ce qu'il veut, et/ou il ne sait pas de quoi il parle.
En prime tous les gens qui tentent de clarifier la demande sont des
trolls, a fortiori si ils tentent d'expliquer que la question initiale
est hors sujet.

Y'a plus qu'à plonker le thread et l'auteur.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pehache
Le 20/05/12 14:16, champagne a écrit :

[...]

Tu auras noté que j'ai écrit "moderne" entre guillemets.

Maintenant, il est assez évident que cette dernière méthode est beaucoup
plus adaptée à la gestion d'un site web *dynamique* comme l'est un
*blog*. La méthode classique quant à elle convient pour un site statique.

[...]

wordpress.com, nuance

n'autorise pas d'accès ftp,

Parce que ça n'a à peu près aucune utilité dans le cadre qu'ils proposent.

je n'en veux pas.

Je veux un site gratuit

Ca ne veut rien dire. Tu veux dire "un hébergement gratuit" je suppose.

qui autorise les accès ftp.
pehache
Le 20/05/12 14:14, champagne a écrit :
[...]

Si, pour comprendre ta demande, qui est des plus confuses. Mais c'est
toi qui voit.

Je veux du ftp et j'ai mes raisons.

pehache
Le 20/05/12 14:21, champagne a écrit :
Le 20/05/12 14:16, SbM a écrit :
[...]

Si tu appelles ça "clair, net, et précis", c'est vraiment que tu as les
idées extrêmement confuses sur le sujet. Et pire, quand on essaie de
t'expliquer tu le prends mal.

Tu es grave.
1 2 3