Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis
cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du
matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
-- pour répondre, supprimer les 3 'x' à mon adresse "Mahakashyapa" a écrit dans le message de news:C125C8AA.8605%
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
Bonjour,
avec Winfax de bvrp ça va plutôt bien...
--
pour répondre, supprimer les 3 'x' à mon adresse
"Mahakashyapa" <mahakashyapa@alussinan.org> a écrit dans le message de
news:C125C8AA.8605%mahakashyapa@alussinan.org...
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis
cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à
partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis
arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la
personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du
matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
-- pour répondre, supprimer les 3 'x' à mon adresse "Mahakashyapa" a écrit dans le message de news:C125C8AA.8605%
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
Mahakashyapa
Le 7/09/06 15:04, dans 450019b2$0$5108$, « Région_Ouest » a eu la brillante idée de dire :
Bonjour, avec Winfax de bvrp ça va plutôt bien...
Effectivement, cela couvre nos besoins, cependant, le soucis est que nos
postes client sont essentiellement des Macintosh... Et appremment pour winfax, il faut installer des client sur chacun des postes qui sera utilisé pour faxer :(
Le 7/09/06 15:04, dans 450019b2$0$5108$ba4acef3@news.orange.fr,
« Région_Ouest » <alainxxx@importelec.fr> a eu la brillante idée de dire :
Bonjour,
avec Winfax de bvrp ça va plutôt bien...
Effectivement, cela couvre nos besoins, cependant, le soucis est que nos
postes client sont essentiellement des Macintosh... Et appremment pour
winfax, il faut installer des client sur chacun des postes qui sera utilisé
pour faxer :(
Le 7/09/06 15:04, dans 450019b2$0$5108$, « Région_Ouest » a eu la brillante idée de dire :
Bonjour, avec Winfax de bvrp ça va plutôt bien...
Effectivement, cela couvre nos besoins, cependant, le soucis est que nos
postes client sont essentiellement des Macintosh... Et appremment pour winfax, il faut installer des client sur chacun des postes qui sera utilisé pour faxer :(
Amaury Jacquot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis
cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du
matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$, « Amaury Jacquot » a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
iD8DBQFFADeLXqd/7Teiu2oRAtRDAKCErivV5ZLKq95FLhWf1kBHJq9VRgCfSuWr 11Kbudhy7t0tEeINAXdTw/c > =4jI3 -----END PGP SIGNATURE----- Merci beaucoup!!! Ça a l'air sympa! En plus, c'est libre et le client mac os
x existe déjà
Je vais creuser ça plus en détail!!!!
Merci beaucoup!!!!
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$636a55ce@news.free.fr, « Amaury
Jacquot » <sxpert@esitcom.org> a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis
cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du
matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
iD8DBQFFADeLXqd/7Teiu2oRAtRDAKCErivV5ZLKq95FLhWf1kBHJq9VRgCfSuWr
11Kbudhy7t0tEeINAXdTw/c > =4jI3
-----END PGP SIGNATURE-----
Merci beaucoup!!! Ça a l'air sympa! En plus, c'est libre et le client mac os
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$, « Amaury Jacquot » a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
iD8DBQFFADeLXqd/7Teiu2oRAtRDAKCErivV5ZLKq95FLhWf1kBHJq9VRgCfSuWr 11Kbudhy7t0tEeINAXdTw/c > =4jI3 -----END PGP SIGNATURE----- Merci beaucoup!!! Ça a l'air sympa! En plus, c'est libre et le client mac os
x existe déjà
Je vais creuser ça plus en détail!!!!
Merci beaucoup!!!!
Mahakashyapa
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$, « Amaury Jacquot » a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
J'ai vu qu'il était possible d'interfacer hylafax avec un serveur de messagerie.
Pour l'envoi d'un fax il suffit d'envoyer un mail vers une adresse spécifique du style (de mon réseau local) http://www.int-evry.fr/mci/user/procacci/mailfax/index.html
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
Bien à vous,
Maha
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$636a55ce@news.free.fr, « Amaury
Jacquot » <sxpert@esitcom.org> a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis
cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir
d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent
soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne
concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du
matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
J'ai vu qu'il était possible d'interfacer hylafax avec un serveur de
messagerie.
Pour l'envoi d'un fax il suffit d'envoyer un mail vers une adresse
spécifique du style hylafax@domain.com (de mon réseau local)
http://www.int-evry.fr/mci/user/procacci/mailfax/index.html
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je
n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro
SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
Le 7/09/06 17:15, dans 4500378b$0$626$, « Amaury Jacquot » a eu la brillante idée de dire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Mahakashyapa wrote:
Bonjour,
Je cherche une solution de serveur de FAX, quelqu'un ici a t'il déjà mis cela en place?
Nous avons un autocom alcatel 4400.
En fait, nous voudrions mettre en place un système qui permettrait, à partir d'un fichier numérisé, d'envoyer un fax. (par la messagerie électronique?)
De même, il faudrait que les fax adressés à un numéro de fax précis arrivent soit par messagerie soit directement sur l'imprimante réseau de la personne concernée.
En gros, nous voulons supprimer les fax physiques et les remplacer par du matériel déjà en place.
Voilà dans l'idée ce que nous voudrions mettre en place.
Bien à vous,
Maha
en utilisant hylafax peut etre ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
J'ai vu qu'il était possible d'interfacer hylafax avec un serveur de messagerie.
Pour l'envoi d'un fax il suffit d'envoyer un mail vers une adresse spécifique du style (de mon réseau local) http://www.int-evry.fr/mci/user/procacci/mailfax/index.html
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
Bien à vous,
Maha
te
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je
n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro
SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça
risque d'être ardu ...
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
Yves Jean Marie Lambert
te wrote:
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence FV correspondante, non ?
te wrote:
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je
n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro
SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça
risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence
FV correspondante, non ?
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence FV correspondante, non ?
Eric Stern
Yves Jean Marie Lambert disait:
te wrote:
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige ....... pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Eric
Yves Jean Marie Lambert disait:
te wrote:
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique,
je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un
numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça
risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence
FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige .......
pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que
le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige ....... pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Eric
Amaury Jacquot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Eric Stern wrote:
Yves Jean Marie Lambert disait:
te wrote:
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ... S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence
FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige ....... pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Eric
autre solution, virer le 4400
ok , je =>[] -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique,
je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un
numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça
risque d'être ardu ...
S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence
FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige .......
pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que
le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Eric
autre solution, virer le 4400
ok , je =>[]
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Par contre, pour recevoir les fax provenant d'un numéro sda spécifique, je n'ai pas trop compris comme cela marche. En fait, je voudrais qu'un numéro SDA spécifique pointe vers une adresse de messagerie précise.
sachant que le 4400 n'envoie pas de caller ID equipement analogique,ça risque d'être ardu ... S'il ne "l'envoie" pas il doit y avoir moyen de "récupérer" la séquence
FV correspondante, non ?
ça va être de la haute voltige ....... pour que le 4400 envoie des digits DTMF avec le numéro demandé,il faut que le fax soit de type messagerie externe 4620,et c'est controlé par verrou.
Eric
autre solution, virer le 4400
ok , je =>[] -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5-ecc0.1.6 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
le 4400 (après une brève recherche gougeule, il semblerait que c'est un abx numeris et pas analogique mais bon...) il gère la sda ? Sinon et si en plus l'info est perdue après le passage dans le bouzin l'info est perdue, bin oué il vaut mieux le virer, en effet. Donc deux numéros appelés arrivent sur 2 postes différents. ça peut aider à la résolution du problème, non ? 2 postes différents => 2 modems et hylafax doit pouvoir faire le distinguo ?
Amaury Jacquot wrote:
autre solution, virer le 4400
Va savoir...
le 4400 (après une brève recherche gougeule, il semblerait que c'est un
abx numeris et pas analogique mais bon...) il gère la sda ?
Sinon et si en plus l'info est perdue après le passage dans le bouzin
l'info est perdue, bin oué il vaut mieux le virer, en effet. Donc deux
numéros appelés arrivent sur 2 postes différents. ça peut aider à la
résolution du problème, non ?
2 postes différents => 2 modems et hylafax doit pouvoir faire le distinguo ?
le 4400 (après une brève recherche gougeule, il semblerait que c'est un abx numeris et pas analogique mais bon...) il gère la sda ? Sinon et si en plus l'info est perdue après le passage dans le bouzin l'info est perdue, bin oué il vaut mieux le virer, en effet. Donc deux numéros appelés arrivent sur 2 postes différents. ça peut aider à la résolution du problème, non ? 2 postes différents => 2 modems et hylafax doit pouvoir faire le distinguo ?