Serveur

IOBA
Salut à tous !

Je n'en peux plus : je me partage entre aioe et le studio 75, mais je suis
bien incapable de dire lequel des deux est le plus souvent inutilisable...
Existe-t-il encore un bon serveur de news, qui ne mette pas trois plombes à
accepter une connexion, six à passer un post... bref un truc non daubesque ?

Merci par avance à ceux qui feront l'effort de me répondre, mais je préviens
tout de suite : le premier qui me sort une connerie style "free" ou
"orange", je le déculotte et le fesse en place publique :-D

--
IOBA

1 2 3
bsch
Alain Naigeon nous a raconté
(news:4bc8c5c9$0$19316$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ben oui, car en ADSL je suis chez Neuf-->SFR, et pas de problème
avec news.free.fr
(jusqu'à ce qu'ils décident, eux aussi d'arrêter ?)

J'aurais bien continué avec eux pour l'ADSL, sauf que : ils
voulaient bien accepter un abonnement sans TV et sans téléphonie,
mais en payant le même prix !! LOL

On devrait faire une caméra cachée dans un supermarché. Tu casses
un yaourt en le séparant d'un pack de 4. Tu arrives à la caisse,
et on te dit "Monsieur, vous n'avez pas le droit", etc.
Et toi tu réponds : mais j'exige de pouvoir laisser les 3 autres
sur le rayon, et de payer le prix des 4 :-)
Voilà la politique tarifaire de free.

C'est leur intérêt ! Financier ...

Le fait d'inclure la télé leur permet de bénéficier d'une TVA
partiellement à 5,5% (sur 70% du montant HT il me semble).

Donc s'ils font un abo moins cher (HT) sans TV, le client paiera le
même prix au final. Et *eux* toucheront moins.

Oui, c'est dégueu, je suis dans le même cas (jamais eu la télé - et
d'ailleurs je m'en fous); et j'ai posé de multiples fois la question
sur les groupes proxo, jamais de réponse.
Ils se contentent de botter en touche, prétextant que 'le problème
n'est pas là. Affaire suivante ...'

--
Amicalement

Bernard
bsch
IOBA nous a raconté (news:hqa28t$l12$) :

Salut à tous !

Salut Tatoi et aux autres !

[...]

Tu as essayé news.proxad.fr ;-)

Sérieusement, il existe des serveurs (us pour la plupart) proposant des
'blocs' de taille définie, sans limite de date. Seuls les messages
*lus* sont décomptés, tes posts ne font pas tourner le compteur. Le
chargement des entêtes est gratuit aussi.

C'est au départ très intéressant en serveur d'appoint pour les bin,
mais ça marche aussi pour le texte. Un bloc de 25 Go coûte 10 $; j'en
ai un depuis ... début 2003, et il fonctionne toujours.
Je n'ai que très rarement eu des soucis avec. Deux ou trois fois
pendant une heure.

La rétention est de l'ordre de 18 mois sur ce groupe.
(message le plus ancien dispo: 12 sept 2008 à 06:41 - Tiens, mais c'est
cette chère Laetitia ... Longtemps qu'elle a disparu pourtant !)

http://www.news.astraweb.com/plans.html
(il y en a quelques autres, mais celui-là semble le meilleur)

--
Amicalement

Bernard
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4bc8c5c9$0$19316$
| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| hqafv6$9is$

| > |
| > |

| Ben oui, car en ADSL je suis chez Neuf-->SFR, et pas de problème
| avec news.free.fr
| (jusqu'à ce qu'ils décident, eux aussi d'arrêter ?)

Tu as raison ! A priori, le serveur Free fonctionne à nouveau parfaitement
y compris pour les "étrangers".
J'ai même, en recréant mon compte ce matin et m'abonnant à mes groupes
favoris, récupéré 11 à 12 mois d'archives !
Je m'empresse donc de retirer le sous-entendu à propos de Free de mon post
d'origine
Et merci pour le tuyau

> [...]
| te dit "Monsieur, vous n'avez pas le droit", etc.
| Et toi tu réponds : mais j'exige de pouvoir laisser les 3 autres sur le

:-)) Bah! Bernard a plutôt bien expliqué le pourquoi du comment, mais c'est
vrai que côté client, ça a du mal à passer !
Je ne pourrai pas participer à ta caméra cachée : d'une part je ne suis pas
très yaourts, mais surtout les caissières de mon supermarché me connaissent
trop bien ; si je leur fais un coup comme ça, elles appellent le SAMU tout
de suite ;-)

--
IOBA
IOBA
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
hqai6d$1n66$

| Lacave.net
|
| --
Merci. Je teste le retour à Free pour l'instant, en gardant Lacave sous le
coude ;-)

--
IOBA
IOBA
"didier gaumet" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Apr 2010 18:11:15 +0200,
"IOBA" a écrit :

[...]
Existe-t-il encore un bon serveur de news, qui ne
mette pas trois plombes à accepter une connexion, six à passer un
post... bref un truc non daubesque ?

[...]

dans les serveurs alternatifs il y a news.eternal-september.org (ex
motzarella.org). voir ici: http://www.eternal-september.org/

=============================== Et un de plus à tester !

Merci à tous

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:hqa28t$l12$) :

| Salut Tatoi et aux autres !

| Tu as essayé news.proxad.fr ;-)

:-)) Tricheur !!

> [...]
|
| http://www.news.astraweb.com/plans.html
| (il y en a quelques autres, mais celui-là semble le meilleur)

'Tain, Laetitia, je l'avais presque oubliée, celle-là ; je sens monter d'un
coup comme une grosse bouffée de nostalgie. Vivement qu'on ait des nouvelles
! :-))
Ça parait pas mal, ton plan. Si le prix à payer est un ou deux jours
d'interruption de-ci de-là, c'est acceptable, dès lors que je peux oublier
les délais évoqués dans mon post initial, ou la soudaine impossibilité de se
connecter, pendant 5 minutes ou 3 heures, tu ne sais jamais :-(
Un tuyau que je me garde précieusement, merci

--
IOBA
Alain Naigeon
[...]

M'ouais, c'est ce qu'ils disent ; il n'empêche que chez Neuf désormais
SFR je paie 19,90 (dont 5 pour refus de présélection), c'est quand
même à peu près 10 euros de moins, je crois (donc environ -30%).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4bc9bb1a$0$7196$

<citation tronquée avec mauvaise foi assumée>
les caissières de mon supermarché me connaissent
trop bien ;

</citation tronquée avec mauvaise foi assumée>

Détails ? :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Williamhoustra

?

[...]

Hmmm ! Tu ferais ça pour moi ? :-)

Sérieux : le serveur Free n'est pas mauvais en soi (pour de l'Usenet
texte, pour le binaire c'est de la blague s'offrir un abonnement chez
Giganews) mais il ne supporte pas les restrictions réseaux. Si tu as sur ton
LAN un téléchargeur fou qui te bouffe presque toute ta bande tu te feras
jeter du serveur NNTP.