Serveur

IOBA
Salut à tous !

Je n'en peux plus : je me partage entre aioe et le studio 75, mais je suis
bien incapable de dire lequel des deux est le plus souvent inutilisable...
Existe-t-il encore un bon serveur de news, qui ne mette pas trois plombes à
accepter une connexion, six à passer un post... bref un truc non daubesque ?

Merci par avance à ceux qui feront l'effort de me répondre, mais je préviens
tout de suite : le premier qui me sort une connerie style "free" ou
"orange", je le déculotte et le fesse en place publique :-D

--
IOBA

1 2 3
bsch
Williamhoustra nous a raconté
(news:4bd76927$0$20651$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sérieux : le serveur Free n'est pas mauvais en soi (pour de
l'Usenet texte,

Objection ! Il devient *TRES* mauvais depuis quelque temps.
Depuis un mois, c'était ... acceptable
Depuis une quinzaine, c'est la cata (bon, à peu près depuis que Ioba y
est revenu ;-) ).

J'ai posté un message hier soir sur un groupe texte. Il vient
d'apparaitre (y compris sur 3 autres serveurs).
J'en ai d'autres, perdus dans le cyberespace. (je ne sais pas quand
celui-ci sera visible)
Des posts (texte, postés depuis d'autres serveurs) vieux de 24 h ne
sont toujours pas visibles chez fri.

pour le binaire c'est de la blague

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

surtout depuis un mois: quasiment plus un post complet. Les frontaux
sont dans les choux, et ils ne bougent pas. Heureusement que les nzb
fonctionnent à peu près.

Ils ont complètement modifié la config; d'ailleurs les restrictions (en
nombre de chunks par article) ont disparu: avant, c'était limité à 300;
maintenant je vois passer des articles de plus de 5000 chunks (de 3000
lignes). Oui, des articles de plus de 2 Go (unitairement)

--
Amicalement

Bernard
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4bd76927$0$20651$

| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| hqa28t$l12$

| Hmmm ! Tu ferais ça pour moi ? :-)

Dis-moi qui, je m'en occupe ;-D

| Sérieux : le serveur Free n'est pas mauvais en soi (pour de l'Usenet
| texte, pour le binaire c'est de la blague s'offrir un abonnement chez
| Giganews) mais il ne supporte pas les restrictions réseaux. Si tu as sur
ton
| LAN un téléchargeur fou qui te bouffe presque toute ta bande tu te feras
| jeter du serveur NNTP.

Bah! je me fous des binaires...
Et chez moi, tous les employés ont certes un PC tant sur leur poste de
travail que dans leur chambre, mais avec abonnement individuel (je paye,
mais ils sont responsables : si la SACEM débarque, je me contenterai de
fournir l'avocat).
Il y a quelques temps (depuis deux ou trois ans, si ma mémoire est bonne),
tu ne pouvais plus te connecter au serveur de News Free si tu ne passais pas
par une connexion Free.
Je crois que c'est Bernard, qui m'a dit que je pouvais y retourner, ce que
j'ai fait, et pour l'instant tout fonctionne nickel ; je m'attendais à des
ratés, mais rien pour le moment. Croisons les doigts...

--
IOBA
PS si la fessée est pour ta belle-mère, il y a un supplément :-))
IOBA
"pierre levy" a écrit dans le message de news:
4bd7bd8b$0$27595$

| WANADOO

:-)) t'en as marre de pouvoir t'asseoir ?

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Depuis un mois, c'était ... acceptable
| Depuis une quinzaine, c'est la cata (bon, à peu près depuis que Ioba y

Oh!!!! Ça, c'est méchant ! Et puis même pas vrai, d'abord ! ;-D

> [...]
| celui-ci sera visible)
| Des posts (texte, postés depuis d'autres serveurs) vieux de 24 h ne

Moi, tout passe nickel, mais j'ai pas un gros volume

> [...]
| maintenant je vois passer des articles de plus de 5000 chunks (de 3000
| lignes). Oui, des articles de plus de 2 Go (unitairement)

Luc
IOBA a écrit...

Il y a quelques temps (depuis deux ou trois ans, si ma mémoire est
bonne), tu ne pouvais plus te connecter au serveur de News Free si tu
ne passais pas par une connexion Free.

Non, la possibilité d'accéder au serveur de news de Free via une connexion
tierce (avec des identifiants d'une adresse Free) a toujours existé.

La seule restriction concerne une plage d'IP de Neuf (avant que Neuf ne soit
racheté par SFR) qui a été interdite d'accès à news.free.fr (et l'est
toujours) pour des raisons historiques. Je précise que ça ne concerne pas
tous les abonnés de SFR/ex-Neuf mais seulement une petite tranche.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pierre levy
IOBA a écrit :
"pierre levy" a écrit dans le message de news:
4bd7bd8b$0$27595$

| WANADOO

:-)) t'en as marre de pouvoir t'asseoir ?

WAOUNADOUUUUUU
IOBA
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4bd88d93$0$2850$
> [...]
| toujours) pour des raisons historiques. Je précise que ça ne concerne pas
| tous les abonnés de SFR/ex-Neuf mais seulement une petite tranche.

Je veux bien... quoique je n'aie *jamais* été client Neuf, et que si ma
mémoire est bonne, bien d'autres contributeurs se plaignant de cette
impossibilité de se connecter étaient chez Orange ou autres, et qu'à
l'époque des intervenants sûrs de ce qu'ils affirmaient expliquaient que
Free empêchait l'accès à son serveur de News à tous ceux qui ne passaient
pas par une connexion Free...
Le mystère demeure donc, mais on s'en fout un peu tant que ça continue à
fonctionner :-D

--
IOBA
Luc
IOBA a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4bd88d93$0$2850$
IOBA a écrit...

[...]

Il n'y a pas de mystère. Soit ta mémoire te fait défaut, soit les
témoignages que tu as vus sont erronés.

mais on s'en fout un peu tant que ça
continue à fonctionner :-D

Ben oui ! ;-)