Serveur Exchange 2000 indisponnible

fred
Bonjour, j'ai un grave probl=E8me avec mon serveur=20
Exchange, il est indisponnible, on ne peut plus ouvrir=20
nos BAL avec Outlook.
Au niveau du serveur, les services "Banque d'informations=20
Microsoft Exchange" et "Pile MTA Microsoft Exchange" sont=20
arr=EAt=E9s.=20
Si je red=E9marre compl=E8tement le serveur, ces services ne=20
red=E9marrent pas malgr=E9 le type de d=E9marrage automatique.
Si je red=E9marre manuellement les services, j'ai le=20
message :
"Impossible de d=E9marrer le service [nom service] sur=20
l'ordinateur local.
Erreur 1053: Le service n'a pas r=E9pondu assez vite =E0 la=20
demande de lancement ou de contr=F4le."
Quelqu'un peut-il m'aider =E0 d=E9bloquer cette situation.

Merci beaucoup.

Fr=E9d=E9ric

Jean-Michel Renard
fred wrote:
Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la
demande de lancement ou de contrôle."
Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer cette situation.

Bonjour,

A vu de nez, à combien en est ta base en taille ?

Dans l'observateur d'évènements tu n'as pas d'autres info lorsque tu tentes
de démarrer les services ?

As-tu fait un defrag ? eseutil /d depuis /bin vers ton priv1.edb,

A voir évventuels résultats.

cdt

jmr

A vu de nez, à combien en est ta base en taille ?

environ 2 Go

Dans l'observateur d'évènements tu n'as pas d'autres
info lorsque tu tentes

de démarrer les services ?

je n'ai aucun message dans l'observateur

d'événement!!!
As-tu fait un defrag ? eseutil /d depuis /bin vers ton
priv1.edb,

non je n'ai pas fait. quelle est la procédure

exacte?

Merci

.

fritz \(mvp\)
bonjour,
que se passe t il quand tu redémarres ces services "manuellement"
(outils d'admin. / Services)?
ensuite, surveille de près les événements dans l'observ. d'événements.
cordialement,
fritz

fred wrote:
: Bonjour, j'ai un grave problème avec mon serveur
: Exchange, il est indisponnible, on ne peut plus ouvrir
: nos BAL avec Outlook.
: Au niveau du serveur, les services "Banque d'informations
: Microsoft Exchange" et "Pile MTA Microsoft Exchange" sont
: arrêtés.
: Si je redémarre complètement le serveur, ces services ne
: redémarrent pas malgré le type de démarrage automatique.
: Si je redémarre manuellement les services, j'ai le
: message :
: "Impossible de démarrer le service [nom service] sur
: l'ordinateur local.
: Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la
: demande de lancement ou de contrôle."
: Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer cette situation.
:
: Merci beaucoup.
:
: Frédéric
Je ne peux pas démarrer les service manuellement, j'ai le
message : "Impossible de démarrer le service [nom
service] sur
l'ordinateur local.
Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la
demande de lancement ou de contrôle."
En plus je ne peut pas consulter les informations dans
l'observ. d'évent. toutes les lignes sont vides!!!

J'ai effacé tous les anciens éléménts du journal
d'événement puis j'ai redémarré le serveur.
je peux à nouveau "observer les événements". Il y a bcp
d'erreurs concernant Exchange. Voici leurs Id :
8197
1121
5000
2103
2102
9074
8250
9996
9406
125
9098

En espérant que ces pistes éclairent mon problème.

A +

Frédéric
.

Frédéric Gueulet [MS]
Bonjour,

A tout hazard, aurais tu installé un autre serveur exchange dans le même
domaine ?
Pourrais tu lancer l'outils POLICYTEST.EXE (qui doit se trouver dans
SupportUtilsI386 sur le Cd de Exchange 2000)
Donnes nous le résultat.

Frédéric

a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai pas installer d'autre serveur exchange.

POLICYTEST.exe me donne les résultats suivants:

========================= =======================
Local domain is "xxxxxx.fr" <xxxxxx>
Account is "xxxxxxExchange Entreprise Servers"
========================= =
DC = "Serveur1"
In site= "Premier-Site-Par-Defaut"
!!! Right NOT Found !!!
========================= =
DC = "Serveur2"
In site= "Premier-Site-Par-Defaut"
Right found: "SeSecurityPrivilege"

Frédéric

Frédéric Gueulet [MS]
OK, il semble qu'ils manquent certaines permissions pour ton serveur
Exchange sur le controlleur de domaine.
Va faire un tour sur cette fiche KB qui devrait te donner un coup de main.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328662
Une fois la manip éffectuée, relance POLICYTEST pour vérifier que tu n'as
plus de problème.
Ensuite, démarres tes services Exchange.
Bon courage,
Frédéric

a écrit dans le message de
[...]

Même après cette manip, j'ai toujours le même résultat
quand je lance policytest.exe!!