serveur ftp free est pressé

30 réponses
romer
Hi,

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

10 réponses

1 2 3
romer
JPaul wrote:

4) Si ça ne marche pas, effectue la commande ls pour savoir quels sont
les droits des différents fichiers/répertoires
(Si tu ne sais pas interpréter le résultat de la commande ls, copie le
dans ta réponse)

Voilà ce que j'obtiens avec ls :
230 User Romer logged in.
ls
500 'ls': command unrecognized.

On est mal barré ;-(
En plus, il me déconnecte au bout de 45 s !
21 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
Connection closed by foreign host.

Je vois mal comment faire de la maintenance sur ce serveur avec autant
de restrictions. Il ne voudraient pas qu'on y touche, ils ne s'y
prendraient pas autrement.
--
A+
Romer

patpro
In article <1g8hfq8.1mc4rwq15bcnswN%,
(Romer) wrote:

Je vois mal comment faire de la maintenance sur ce serveur avec autant
de restrictions. Il ne voudraient pas qu'on y touche, ils ne s'y
prendraient pas autrement.

arrete avec le telnet, utilise un soft ftp (la ligne de commande ou un
autre).
ls est parfaitement reconnue par les clients ftp normaux. par contre en
telnet t'es obligé d'utiliser des commandes purement ftp :

214-The following commands are recognized (* =>'s unimplemented).
214-USER PASS ACCT* CWD XCWD CDUP XCUP SMNT*
214-QUIT REIN* PORT PASV EPRT EPSV TYPE STRU
214-MODE RETR STOR STOU APPE ALLO* REST RNFR
214-RNTO ABOR DELE MDTM RMD XRMD MKD XMKD
214-PWD XPWD SIZE LIST NLST SYST STAT HELP
214-NOOP FEAT OPTS ADAT* AUTH* CCC* CONF* ENC*
214-MIC* PBSZ* PROT*

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Éric Lévénez
Le 1/02/04 15:29, dans ,
« patpro » a écrit :

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

Les deux mon capitaine.

Le problème vient du fait que le fichier s'appelle "Iconr". Le nom dépend
de la langue de Mac OS X et le r est un retour chariot. Normalement un
logiciel FTP client ne permet pas de copier ce genre de fichier, mais si
l'on tombe sur un couple client/serveur ftp pas trop regardant, la création
d'un tel fichier est possible. Par contre, impossible de le supprimer par le
protocole FTP, même en passant des commandes FTP bas niveau (en telnet donc)
ou en utilisant les patterns de substitution de certaines commandes FTP. Le
seul moyen pour supprimer ce genre de fichier est de demander au webmaster
de faire cette suppression en local sous unix sur le serveur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro
In article <BC42CDC9.67CAD%,
Éric Lévénez wrote:

Le 1/02/04 15:29, dans ,
« patpro » a écrit :

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

Les deux mon capitaine.

ouais, mais le fichier n'aurait jamais du atterrir là bas. De plus, pas
la peine de faire du telnet pour les commandes "raw", les clients bien
faits supportent la commande quote, ce qui résoud d'emblée le problème
de timeout (NOOP, PWD, ... tous les clients graphiques ont leur astuce
pour faire durer la connexion).

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Éric Lévénez
Le 1/02/04 16:01, dans ,
« patpro » a écrit :

In article <BC42CDC9.67CAD%,
Éric Lévénez wrote:

Le 1/02/04 15:29, dans ,
« patpro » a écrit :

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

Les deux mon capitaine.

ouais, mais le fichier n'aurait jamais du atterrir là bas.

Les clients FTP interdisent normalement ces caractères spéciaux, mais
certains programmes (quelqu'un a parlé d'un programme venant d'un portage
Mac OS 9, mais j'ai oublié le nom) les laissent passer. Et une fois que le
fichier est créé...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

romer
patpro wrote:

arrete avec le telnet, utilise un soft ftp (la ligne de commande ou un
autre).

J'essaye telnet car les autres (fetch, transmit,etc.) refusent de
l'effacer - je ne suis pas un addict de telnet, loin de là.

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

Il n'empêche qu'il est là et qu'il pollue un gros fichier au point de
refuser de l'effacer.
Je peux effacer les autres fichiers et dossiers un à un (longuet) mais
quand j'arrive à cet icon nada. Le dossier qui le contient ne s'efface
donc pas et cette verrue reste.
Cela dit, il peut rester autant qu'il veut, il ne gêne pas au
fonctionnement de choses mais si on veut que tout soit net, il faut
qu'il disparaisse et c'est impossible.

--
A+
Romer

romer
Éric Lévénez wrote:

Ne pas parvenir à supprimer un fichier Icon, ça ne m'évoque pas un
problème chez Free, mais plutot chez l'utilisateur.

Les deux mon capitaine.

Le problème vient du fait que le fichier s'appelle "Iconr". Le nom dépend
de la langue de Mac OS X et le r est un retour chariot. Normalement un
logiciel FTP client ne permet pas de copier ce genre de fichier, mais si
l'on tombe sur un couple client/serveur ftp pas trop regardant, la création
d'un tel fichier est possible. Par contre, impossible de le supprimer par le
protocole FTP, même en passant des commandes FTP bas niveau (en telnet donc)
ou en utilisant les patterns de substitution de certaines commandes FTP. Le
seul moyen pour supprimer ce genre de fichier est de demander au webmaster
de faire cette suppression en local sous unix sur le serveur.

Merci mon commandant ;-)
C'est justement la malheureuse conclusion a laquelle je suis arrivé. Car
j'essaye depuis longtemps de le supprimer. Et je me doutais bien que
seul le FAI peut avoir l'ultime commande qui nettoie le dossier.
Je vais les contacter mais je pense que ça va être le parcours du
combattant.
Y sont bien capables de tout supprimer ;-(

--
A+
Romer

romer
patpro wrote:

ouais, mais le fichier n'aurait jamais du atterrir là bas. De plus, pas
la peine de faire du telnet pour les commandes "raw",

On en fait ou essaye d'en faire quand tous les autres échouent - faut
bien tenter quelque chose...

--
A+
Romer

blanc
Éric Lévénez wrote:

Le problème vient du fait que le fichier s'appelle "Iconr". Le nom dépend
de la langue de Mac OS X et le r est un retour chariot.

Bon
Si le nom de ce fichier est celui que tu dis, je propose un nouvel
essai.
*** Mais il faut que Romer accepte d'utiliser la commande ftp, et pas la
commande telnet.***

C'est à dire, Romer, tu dois faire sous le terminal la commande :

ftp adresse_de_la_machine_free

Si tu n'as pas fait le fichier .netrc dont je parlais précédemment, tu
devras alors taper ton login, puis ton mot de passe.

Sous ftp ensuite, les commandes ls et cd fonctionnent, c'est sûr.

Utilise la commande cd pour aller dans le répertoire qui contient le
fichier "iconr"

Essaye alors la commande suivante (qui existe dans le ftp de Mac OS X) :

mdel icon?

(Autrement dit en mettant un point d'interrogation à la place de r)
Réponds ensuite "y" à la confirmation demandée.
Ca devrait marcher.
Si ça ne marche pas fais la commande ls, et donne nous en le résultat.

patpro
In article <1g8i57o.1jroqp67tu8xsN%,
(JPaul) wrote:

mdel icon?

(Autrement dit en mettant un point d'interrogation à la place de r)
Réponds ensuite "y" à la confirmation demandée.
Ca devrait marcher.

non ca ne marche pas, j'ai essayé en local sur osx (tu lances le ftp, et
tu cherches n'importe quel Icon* a supprimer, et tu testes)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

1 2 3