serveur ftp free est pressé

romer
Hi,

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

1 2 3
romer
JPaul wrote:

Si tu n'as pas fait le fichier .netrc dont je parlais précédemment, tu
devras alors taper ton login, puis ton mot de passe.

Sous ftp ensuite, les commandes ls et cd fonctionnent, c'est sûr.

j'ai pu en effet me connecter en ftp via le Terminal
Voilà le résultat :
mdelete .fichiers/Icon [anpqy?]? y
550 DELE: Couldn't get file status for .fichiers/Icon
ftp>
Donc, Icon qui fait 0 Ko se trouve dans le dossier .fichiers. et est
ineffaçable.
--
A+
Romer

Éric Lévénez
Le 2/02/04 21:29, dans <1g8js0u.prbe8sxah8doN%, « Romer »
a écrit :

[...]

Pas tout à fait. Le fichier n'est pas Icon mais Iconr (r représentant un
retour chariot de code 0d en hexa). En faisant "dir -b" sous FTP on voit
cela clairement.

romer
Éric Lévénez wrote:

Pas tout à fait. Le fichier n'est pas Icon mais Iconr (r représentant un
retour chariot de code 0d en hexa). En faisant "dir -b" sous FTP on voit
cela clairement.

ftp> dir -b Icon
output to local-file: Icon [anpqy?]? y
227 Entering Passive Mode (212,27,40,252,147,158).
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226-Transfer complete.
226 Quotas: utilisation de 85968442.000000 octets sur les 100Mo

Voilà ce que j'obtiens.
--
A+
Romer

Éric Lévénez
Le 2/02/04 22:29, dans <1g8jvnx.3mmlloc819fkN%, « Romer »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

[...]

"dir -b" tout court et pas "dir -b Icon" car "Icon" n'est PAS le nom du
fichier (vu que c'est "Iconr" et que l'option -b" c'est pour afficher en
clair les caractères spéciaux avec la commande ls unix).

blanc
patpro wrote:

non ca ne marche pas, j'ai essayé en local sur osx (tu lances le ftp, et
tu cherches n'importe quel Icon* a supprimer, et tu testes)

Effectivement, ça ne marche pas en local sur osx, mais n'est-ce pas
parce que le fichier est utilisé par osx (c'est du moins ce que me dit
File Buddy lorsque j'essaye d'ouvrir un tel fichier Icon) ou parce qu'il
est invisible ? Et dans ce cas il est possible que ce ne soit pas le cas
sur la machine de free.
Peut-être que Romer pourrais essayer quand-même...

JPaul.

blanc
Éric Lévénez wrote:

"dir -b" tout court et pas "dir -b Icon" car "Icon" n'est PAS le nom du
fichier (vu que c'est "Iconr" et que l'option -b" c'est pour afficher en
clair les caractères spéciaux avec la commande ls unix).

Hélas Eric, en ce qui me concerne l'option -b ne fonctionne pas chez mon
Darwin ;-(

Par contre, je vois le caractère caché en terminant la commande dir Icon
(ou ls Icon) par une tabulation. Cela donne :

ftp> ls Icon^M

et (tout le monde ;-) sait que le caractère ^M (contrôle M) est le même
que le caractère r

JPaul.

Éric Lévénez
Le 3/02/04 0:22, dans <1g8k0nx.kovk8nhfogz2N%, « JPaul »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

[...]

L'option -b n'est pas exécutée en local mais en distant sur le serveur. Il
faut que le serveur FTP du provider soit un unix à peu prêt standard pour
que cela marche.

Par contre, je vois le caractère caché en terminant la commande dir Icon
(ou ls Icon) par une tabulation. Cela donne :

ftp> ls Icon^M

La tabulation sert à faire la complétion d'un nom de fichier. Ici le Ctrl-M
ne vient pas du distant mais est le reflet d'un nom de fichier en local sur
ton disque dur.

Alors sans FTP, juste en faisant "ls -lab" tu auras la liste des fichiers en
local en affichant tous les codes de tous les caractères des noms.

et (tout le monde ;-) sait que le caractère ^M (contrôle M) est le même
que le caractère r

Oui.

romer
Éric Lévénez wrote:

Retour du boulot et remise en route...

"dir -b" tout court et pas "dir -b Icon" car "Icon" n'est PAS le nom du
fichier (vu que c'est "Iconr" et que l'option -b" c'est pour afficher en
clair les caractères spéciaux avec la commande ls unix).

ftp> dir -b
227 Entering Passive Mode (212,27,40,252,28,141).
150 Opening ASCII mode data connection for file list
-rw-r--r-- 1 web site 0 Jun 26 2003 Icon
drwxr-xr-x 3 web site 4096 Jan 24 07:19 allemand
226-Transfer complete.
226 Quotas: utilisation de 85968442.000000 octets sur les 100Mo

Voilà donc ce ficher Iconr dans toute sa nudité. Donc, impossible de le
virer.
Il est possible que des personnes ici aient suggéré une réponse pour
l'éliminer mais je ne comprends pas à mon niveau le libellé de ces
réponses. Désolé ;-)

J'ai par ailleurs créé un dossier Icon et il est venu se placer à côté
du fichier Icon - ce qui montre en effet que les 2 noms ne sont pas
identiques pour le système.
--
A+
Romer

Éric Lévénez
Le 3/02/04 14:39, dans <1g8l4hn.wlf2gqb0vw4wN%, « Romer »
a écrit :

J'ai par ailleurs créé un dossier Icon et il est venu se placer à côté
du fichier Icon - ce qui montre en effet que les 2 noms ne sont pas
identiques pour le système.

Pas que pour le système, Iconr et Icon sont 2 noms différents. Et si le
serveur FTP est un unix "normal", tu peux ajouter icon, iCon, ICON...

Le seul moyen pour l'effacer, c'est en local, et pas par FTP. Il faut donc
demander à l'hébergeur.

romer
Éric Lévénez wrote:

Le seul moyen pour l'effacer, c'est en local, et pas par FTP. Il faut donc
demander à l'hébergeur.

On va donc clore cette longue enfilade. Merci pour toutes les réponses
que vous avez envoyées.
Faire effacer la chose par Free m'effraye déjà ;-)

--
A+
Romer

1 2 3