serveur hs

cc
Salut

J'ai recuperer le DD d'un serveur monté en linux dont la carte mere est
hs.
Il faudrait que je recupere les donnees qui sont dessus.

NB: Serveur ACER, 1 seul DD de 36 Go avec OS et donnees

Mon probleme : je ne connais pas la version de linux qui etait
installée. C'est à mon avis une version assez ancienne, vers 2001/2002.
C'est un serveur qui avait ete installé pour la gestion de facture.

A votre avis quelle est la meilleur façon de faire cela ?
- je remonte une machine avec une version de linux recente, peut
importe laquelle et je rajoute ensuite mon disque pour recuperer mes
donnees.
- j'ai un serveur sans disque de disponible donc je peux aussi y mettre
le disque et demarrer dessus mais est ce que je ne vais pas mettre le
bordel avec les pilotes.

Merci pour vos conseils

Kojak
Le Sat, 10 Oct 2009 08:59:49 +0200,
cc a écrit :

J'ai recuperer le DD d'un serveur monté en linux dont la carte mere
est hs.
Il faudrait que je recupere les donnees qui sont dessus.
[...]
[...]

IMHO, c'est ce qu'il y a de plus simple, en effet.

Juste un détail, tu n'es pas sur le bon groupe pour ce genre
de problème. Mais bon, à tes risques et périls... :-)

Cordialement,

--
Jacques.
Professeur M
[...]

et pour le câblage un truc comme ça, ça dépanne :
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-ide-usb-2_0-pour-disques-durs-2_5-et-3_5_PE1443.html#slide-1

et pour le troll, on fait quoi ?
Tanguy Briancon
Professeur Méphisto wrote:
Le Sat, 10 Oct 2009 08:59:49 +0200, cc a écrit :

A votre avis quelle est la meilleur façon de faire cela ? - je remonte
une machine avec une version de linux recente, peut importe laquelle et
je rajoute ensuite mon disque pour recuperer mes donnees.n

et pour le câblage un truc comme ça, ça dépanne :
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-ide-usb-2_0-pour-disques-durs-2_5-et-3_5_PE1443.html#slide-1

et pour le troll, on fait quoi ?

Pour le troll: ils disent pas que ça marche avec linux! Ni avec
Vista 64 bits ou seven.
cc
> [...]

je rajoute ensuite mon disque pour recuperer mes donnees.

et pour le câblage un truc comme ça, ça dépanne :

J'ai mais le DD en question est en SCSI ultra 320

et pour le troll, on fait quoi ?

c'est pas un troll c'est juste une erreur de groupe
P4nd1-P4nd4
cc avait prétendu :
[...]

Si la carte est fichue, le contrôleur SCSI est certainement bon, donc
il faut remettre cela sur une autre machine

Linux pourra de toute facon accéder à l'ancien disque...
cc
> [...]

remettre cela sur une autre machine

Linux pourra de toute facon accéder à l'ancien disque...

ok merci
debug this fifo
Professeur Méphisto wrote:

et pour le câblage un truc comme ça, ça dépanne :
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-ide-usb-2_0-pour-disques-durs-2_5-et-3_5_PE1443.html#slide-1

et pour le troll, on fait quoi ?

ton machin, la, il est pas certifie LINUX !
UnTel
Kojak avait écrit le 10/10/2009 :

Juste un détail, tu n'es pas sur le bon groupe pour ce genre
de problème. Mais bon, à tes risques et périls... :-)

J'ai un autre probleme à soumettre, donc je demande : c'est quoi le bon
groupe ?

Bien que je me plait bien ici, j'en remettrai bien une couche (de
troll)

Cordialement,

--

merci
a+
Cumbalero
UnTel a écrit :

J'ai un autre probleme à soumettre, donc je demande : c'est quoi le bon
groupe ?

fr.comp.os.linux.configuration

Bien que je me plait bien ici, j'en remettrai bien une couche (de troll)

Si tu veux, mais tu as remarqué qu'on a notre quota de décérébrés à la
solde du grand écran bleu (le problème n'est pas nécessairement qu'ils
apprécient le monde MS, mais qu'en 6eme, on n'a pas encore appris à
construire un argumentaire).

Mais si tu veux nous convaincre que le ZX81 était le premier netbook
parce qu'il tient sur un A5, vas-y.

A+
JF
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 13 Oct 2009 18:18:40 +0200, *Cumbalero* a caressé

Mais si tu veux nous convaincre que le ZX81 était le premier netbook
parce qu'il tient sur un A5, vas-y.

Ne ris pas des antiquités ;) , j'ai commencé avec un ZX Spectrum de 16ko
en programmant en Basic et stockant mes pgm sur des cassettes audio ...
très loin des distribs Linux modernes.