Serveur Mail sur OSX Server + Kerio Mail Server

46 réponses
Philippe Sainte-Marie
Salut à vous,

Soit un OSX Serveur qui sera en direct sur le net pour gérer notamment
du web et du mail.

Soit du mail classique à configurer via Admin Serveur/Gestionnaire*
et du mail via Kerio Mail Serveur.

Pour séparer les deux services, le serveur aura deux ips.
La configuration et le "binding ip" de Kerio est simple à faire.
Je ne trouve par contre pas de quoi dire aux services propres à l'osx
serveur de "binder" tout ça sur une ip en particulier.

Recherche rapide sur afp548.com ne m'a rien donné.

Des idées ? Merci !

Schéma rapide:

- IP1 -> Serveur de mail d'OSX Serveur (pop3/smtp)
/
OSX Serveur -- IP2 -> Services (pop3/imap4/smtp) de Kerio Mail Serveur

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hvq7ho.1wsubwi1afd368N%,
(Jacques Foucry) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Tu nous raconteras, j'ai la flemme de casser mon serveur qui fonctionne
ce soir ;-)

Si tu nous raconte bien, je mettrais dans la prochaine édition :-)
Et surtout tu raconte à quoi cela peux bien servir parce que là, je n'ai
pas d'idée.

Ben c'est facile, faire tourner plusieurs services "identiques" sur la
même machine.
A lyon 2 par exemple, on a un XServe avec 3 serveurs SMTP, chacun tourne
sur une IP différente et remplit des fonctions différentes. Pas la peine
de mettre 3 machine là ou 1 suffit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 29 Mar 2007 08:34:27 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

ça n'a pas de sens :)
Nous sommes bien d'accord :-)

c'est du jamais vu de mettre un POP interne différent du POP externe
pour des raisons de sécurité.
Indubitablement, mais après longue réflexion, je ne vois qu'un

raisonnement zarb de ce genre qui puisse aboutir à cette demande.
Espérons que Philippe finira par lever le mystère...
Ou alors la boîte a décidé d'avoir un mail interne et de faire FAI en
plus...
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hvqur9.1w61f1o1l0cn8fN%,
(Benoit Leraillez) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ça n'a pas de sens :)
c'est du jamais vu de mettre un POP interne différent du POP externe
pour des raisons de sécurité.

Tu peux très bien le faire pour avoir un serveur interne et un autre
pour les commerciaux sur le terrain. Cela protège un peu plus les
données internes de l'entreprise.

hu ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 29 Mar 2007 16:03:37 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

hu ?

Et dire que ce matin je me suis fait foutre de ma gueule en disant que
l'explication devait être un délire de ce genre. ;->
(non non, Benoît n'est pas unique en son genre, je vous assure...)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1hvr0nr.1wjvok3yqx2s4N%,
(Benoit Leraillez) wrote:

Tu crois que l'armée n'a pas plusieurs serveurs POP et que
les gens hors les murs ne peuvent lire leurs mails or certains.

la seule chose que je crois à propos de l'armée c'est que ça n'a plus
rien à voir avec ton histoire de commerciaux :) C'est vraiment pas du
tout le même public.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

A lyon 2 par exemple, on a un XServe avec 3 serveurs SMTP, chacun tourne
sur une IP différente et remplit des fonctions différentes. Pas la peine
de mettre 3 machine là ou 1 suffit.

Ben, autant pour le SMTP je comprends, autant le POP/IMAP...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hvr8js.t7kviopxi00yN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

A lyon 2 par exemple, on a un XServe avec 3 serveurs SMTP, chacun tourne
sur une IP différente et remplit des fonctions différentes. Pas la peine
de mettre 3 machine là ou 1 suffit.

Ben, autant pour le SMTP je comprends, autant le POP/IMAP...

pareil.

patpro

--
http://www.patpro.net/

filh
Benoit Leraillez wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

hu ?

Des gens ne peuvent pas récupérer des infos de la boîte depuis
l'extérieur. Tu crois que l'armée n'a pas plusieurs serveurs POP et que
les gens hors les murs ne peuvent lire leurs mails or certains.

POPS ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

A lyon 2 par exemple, on a un XServe avec 3 serveurs SMTP, chacun tourne
sur une IP différente et remplit des fonctions différentes. Pas la peine
de mettre 3 machine là ou 1 suffit.

Ben, autant pour le SMTP je comprends, autant le POP/IMAP...

Ah si ici j'ai deux IMAP mais pour une sombre histoire de bug de config
entre uwimap horde et des habitudes.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Ben, autant pour le SMTP je comprends, autant le POP/IMAP...

Ah si ici j'ai deux IMAP mais pour une sombre histoire de bug de config
entre uwimap horde et des habitudes.

Sur la même machine ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.