Serveur Mail sur OSX Server + Kerio Mail Server

Philippe Sainte-Marie
Salut à vous,

Soit un OSX Serveur qui sera en direct sur le net pour gérer notamment
du web et du mail.

Soit du mail classique à configurer via Admin Serveur/Gestionnaire*
et du mail via Kerio Mail Serveur.

Pour séparer les deux services, le serveur aura deux ips.
La configuration et le "binding ip" de Kerio est simple à faire.
Je ne trouve par contre pas de quoi dire aux services propres à l'osx
serveur de "binder" tout ça sur une ip en particulier.

Recherche rapide sur afp548.com ne m'a rien donné.

Des idées ? Merci !

Schéma rapide:

- IP1 -> Serveur de mail d'OSX Serveur (pop3/smtp)
/
OSX Serveur -- IP2 -> Services (pop3/imap4/smtp) de Kerio Mail Serveur

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

1 2 3 4 5
filh
manet wrote:

FiLH wrote:

Bon le pire que j'ai vu : un web mail lancé sur msie lancé sur un
serveur NT4 TSE+metaframe lancé depuis une station SUN. L'étudiant
connaissait MSIE. Point.

d'un autre coté, reconfigurer thunderbird à chaque fois qu'on change de
machine...

Heu ? Il y envirion 20 ans que les home directory des étudiants sont
partagés sur le réseau chez nous... m'enfin espèce de sauvage !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hw0km1.y0un0n2xuv13N%,
(FiLH) wrote:

D'autant que sur la fac on déploie pas mal de wifi sans vpn avec un
nocat+whereareyoufrom+cas..

??

CAS = Central Authentication Service : un servlet tu passes dessus tu
donnes ton user/pass il te délivre un jeton qui permet de faire du SSO
(ça marche avec http ou php par exemple).

WhereAreYouFrom : un truc qui permet de rediriger des requetes vers le
CAS de ton établissement (Shibolett je crois)

tu bosses où ? à Lyon 2 on a justement les mains dans le cambouis au
niveau de ces problématiques d'authentification/SSO, et je suis sûr que
mes collègues seraient ravis d'en parler avec quelqu'un chez qui c'est
en prod :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

pmanet
FiLH wrote:

Heu ? Il y envirion 20 ans que les home directory des étudiants sont
partagés sur le réseau chez nous... m'enfin espèce de sauvage !

oui mais non :
l'étidiant, il change sans arret de cremerie, il passe au labo de la fac
d'àcoté, il va en stage, il va chez sa petite amie, puis chez une
autre...
il part en vacance à tout bout de champs et emprunte l'ordi de tout le
monde.
bref, mieux vaut avoir l'habitude de lire ses mails sur IE.

ceci dit, je deteste IE, et je hais le webmail, mais c'est perso.
--
Philippe Manet

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

J'en ai cette
année qui me font des trucs sous Excel avec des tableaux croisés
maousses

j'ai pas touché à Excel depuis la version 4 ; très synthétiquement, ça
sert à quoi les tableaux croisé, dont j'ai beaucoup entendu parler ?
ça fait quelque chose plus efficacement et/ou plus facilement que ce
qu'on peut tirer d'une vraie base de donnée comme FMP ?
--
Philippe Manet

filh
manet wrote:

FiLH wrote:

[...]

Oui remarque c'est vrai aussi, encore que de plus en plus ils sont sur
portables.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

marcantispam
manet wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

C'est pas tant de faire plus ou moins, c'est surtout de faire efficace
qu'il est question pour moi. Ils arrivent avec leur premier ordi, ont
jamais touché à Excel et à FMP et en commençant à récupérer des données
fin septembre début octobre, il doivent pouvoir faire les diverses
synthèses en avril. Donc pas réellement le temps de leur faire apprendre
deux softs, même si à titre perso je suis un fana de FMP.
Le pire d'ailleurs, c'est que moi je suis comme toi, j'ai bien du mal à
faire des trucs en tableau croisé et j'en tire pas le quintescence et de
loin.

--
Marc de Ferrière

1 2 3 4 5