Serveur RMS

Greg23
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé RMS chez lui ou dans son
entreprise et que RMS focntionne, car j'ai un soucis entre le client et le
serveur, dans l'observateur d'evenement du serveur: la relation entre RMS et
active directory ne fait pas, le service RMS ne trouve pas l'utilisateur...

Pensant que cela venais d'un bug, j'ai mis le correctif 831357 mais ce
correctif est en anglais, j'ai donc mis les versions anglaises de RMS (client
et serveur). Mais le souci reste toujours
Si y'a donc une personne ayant installé ce service, je suis prenneur...,
echange email ou autre pour plus d'info

Merci par avance
Cordialement,
Grégory

1 2 3
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

pouvez-vous poster le message d'erreur complet?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
voici le message d'erreur:

Microsoft.DigitalRightsManagement.Utilities.ADEntrySearchFailedException :
exception de type était
Microsoft.DigitalRightsManagement.Utilities.ADEntrySearchFailedException
levé.
at
Microsoft.DigitalRightsManagement.certification.pipeline._GetPrincipalIdentifier (entité String, desiredIdentifier de chaîne)
at
Microsoft.DigitalRightsManagement.certification.pipeline._ProcessEmailAddress
(propertyBag IDrmsPropertyBag, String, emailaddress, identification
d'identification) à
Microsoft.DigitalRightsManagement.certification.pipeline.certify
(requestParams [] CertifyParams, demande HttpRequest, userIdentity
IIdentity).

--
Cordialement,
Grégory

"Greg23" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Vous parlez d'un message dans l'observateur d'évênement.
Quel est le numéro de cet event?
( ouvrez l'évênement, cliquez sur copier, et collez le contenu dans ce
message).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
La description pour l'ID d'événement ( 139 ) dans la source (RMS) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour
récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour
plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
Microsoft.DigitalRightsManagement.Utilities.ADEntrySearchFailedException:
Failed to find an entry in the Active Directory:
id=S-1-5-21-1483060764-1430847776-931040465-1114.
at
Microsoft.DigitalRightsManagement.Certification.Pipeline._GetPrincipalIdentifier(String principal, String desiredIdentifier)
at
Microsoft.DigitalRightsManagement.Certification.Pipeline._ProcessEmailAddress(IDrmsPropertyBag
propertyBag, CaType caType, String& emailAddress, Identification
identification)
at
Microsoft.DigitalRightsManagement.Certification.Pipeline.Certify(CaType
caType, CertifyParams[] requestParams, HttpRequest request, IIdentity
userIdentity).
--
Cordialement,
Grégory
Emmanuel Dreux [MS]
Pour commencer,
le compte S-1-5-21-1483060764-1430847776-931040465-1114 existe-t-il?

Pour le vérifier lancez ldp ( support tools, sinon télechargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIAE8576-9BB9-4126-9761-BA8011FABF38&displaylang=fr)

Cliquez sur connect, laissez tout par défaut, cliquez sur bind, laissez tout
par défaut.
Ensuite menu Browse -> Search.

Dans base DN entrez : <sid=S-1-5-21-1483060764-1430847776-931040465-1114>
Dans filter, laissez (objectclass=*)
Dans scope, sélectionnez subtree
Cliquez sur Run.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Hmm,

Je vois dans votre call stack, un appel de la fonction ProcessEmailAddress.

Je pense que l'adresse e-mail n'est pas publiée dans l'AD.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
[...]

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
L'utilisateur existe bien, merci pour cette information, je ne connaissais
pas cet outils.
Concernant la plublication de l'email dans AD, comment cela s'effectue svp??

Merci par avance
--
Cordialement,
Grégory
Greg23
Dans les propriétés de l'utilisateur, l'email est bien renseigné, comment
voir dans AD si cette adresse est bien "publiée" svp?
--
Cordialement,
Grégory

[...]

Greg23
Je vien de regarder avec ADSIEDIT, dans les propriété de l'utilisateur, la
valeur de l'attribut email est bien celle de l'utilisateur... je ne vois pas
ce qui peut poser problème...
--
Cordialement,
Grégory

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Dans ce cas, le fix que vous mentionez devrait corriger le problème :
http://support.microsoft.com/kb/831657/en-us
( C'est 831657, pas 831357 ).

Sans le fix, le problème se produit lorsque l'utilisateur n'est pas dans le
domaine racine.
Sans le fix, la recherche LDAP était effectuée uniquement dans le domaine
racine (rootDomainNamingContext ).
Après le fix, le BaseDn ( comme la recherche que vous avez effectué avec
ldp ) est vide, ce qui permet de chercher dans tous les domaines.

Assurez vous que le fix est bien installé ( version 31-Oct-2003 12:21
1.0.3304 Drmsadir.dll).
Vous êtes passé en anglais, mais dans le futur, en contactant le support
Microsoft, vous pouvez demander une localisation du fix dans la langue de
votre choix, et l'incident n'est pas facturé.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.