Serveur X VNC minimal [Debian]

21 réponses
Fabien LE LEZ
Bonjour,

Sur un serveur distant (sans écran), j'aimerais installer un serveur
VNC et juste de quoi lancer une application graphique. La machine
n'est pas puissante, et je n'ai pas besoin de bureau ni aucune
fioriture ; je cherche la solution la plus minimaliste possible.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer quels paquets installer exactement ?

La machine est sous Debian (stable).

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Doug713705 , dans le message <j0ri1e$dfb$, a
écrit :
Même celles dont on a pas vraiment besoin ;-)

Non. Encore du FUD.

Pas complètement faux...

J'ai déjà-vu des paquets 'nognome' me tirer tout gnome à cause de
dépendances mal faites.

Mais ce n'est pas une politique de la distribution, juste un bug de
packaging (malheuresuement certains dev refusent de le reconnaître, mais
c'est quand même rare).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
Perso, je trouve plutot que debian fait chier à tout découper en zilliards
de sous-packages, on perd un temps fou.
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Jul 2011 12:36:25 +0000 (UTC), (Luc Habert):

Perso, je trouve plutot que debian fait chier à tout découper en zilliards
de sous-packages, on perd un temps fou.

Quel est le problème ? Tu installes le package qui t'intéresse, et Apt
se démerde pour installer les 253 sous-packages.
Luc.Habert.00__arjf
Le problème, c'est quand le surpackage n'existe pas. Genre, je veux avoir la
doc et le dev d'une lib, il faut que j'aille farfouiller dans N sections
différentes.
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Jul 2011 14:08:53 +0000 (UTC),
(Luc Habert):

Le problème, c'est quand le surpackage n'existe pas. Genre, je veux avoir la
doc et le dev d'une lib, il faut que j'aille farfouiller dans N sections
différentes.

C'est pas faux. Mébon, généralement, quand je cherche un package, je
vais sur le moteur de recherche[*], qui me donne les trois.

[*] http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages
Tonton Th
On 07/28/2011 01:30 PM, Nicolas George wrote:

Maintenant, dans quels paquets se trouvent tous ces trucs dépend
fortement de la distribution que tu utilises. Essayes d'installer
xclock, et regardes ce que ça demande : avec Slack, il faut rajouter
manuellement ce qui manque (man ldd) mais avec d'autres distribs
plus psychorigides sur les dépendances, ça peut être plus lourd.

FUD.

Ce n'est pas du FUD. Je n'ai jamais fait ce genre d'installation
sur autre chose qu'une Slack. Mais Debian (ce n'est qu'un exemple)
m'a déja offert de belles surprises sur la gestion des dépendances
en voulant installer/enlever des trucs sans rapport apparent avec
le logiciel demandé.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
Tonton Th , dans le message <4e319306$0$23657$, a
écrit :
Mais Debian (ce n'est qu'un exemple)
m'a déja offert de belles surprises sur la gestion des dépendances
en voulant installer/enlever des trucs sans rapport apparent avec
le logiciel demandé.

Sans rapport apparent, ça ne veut pas dire sans rapport. Si tu avais enlevé
de force la dépendance qui te surprenait, tu aurais certainement pu
constater que le programme ne marchait plus.
Tonton Th
On 07/28/2011 08:09 PM, Nicolas George wrote:

Mais Debian (ce n'est qu'un exemple)
m'a déja offert de belles surprises sur la gestion des dépendances
en voulant installer/enlever des trucs sans rapport apparent avec
le logiciel demandé.

Sans rapport apparent, ça ne veut pas dire sans rapport. Si tu avais enlevé
de force la dépendance qui te surprenait, tu aurais certainement pu
constater que le programme ne marchait plus.

C'est bon, tu as toujours raison. NG est la vérité universelle.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
Tonton Th , dans le message <4e31b3d6$0$14987$, a
écrit :
C'est bon, tu as toujours raison. NG est la vérité universelle.

Je sais comment marche un chargeur dynamique et les outils de création de
packages de Debian.
Doug713705
Le 28-07-2011, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Tonton Th , dans le message <4e319306$0$23657$, a
écrit :
Mais Debian (ce n'est qu'un exemple)
m'a déja offert de belles surprises sur la gestion des dépendances
en voulant installer/enlever des trucs sans rapport apparent avec
le logiciel demandé.

Sans rapport apparent, ça ne veut pas dire sans rapport. Si tu avais enlevé
de force la dépendance qui te surprenait, tu aurais certainement pu
constater que le programme ne marchait plus.

Ne marchait plus _avec debian_

Je ne dis pas non plus que c'est le cas de chaque paquet mais il arrive
parfois que certains paquets ramènent un lot hallucinant de dépendences
qui aurait pu être évité.

Maintenant, je ne critique pas debian en particulier, c'est
inévitablement la contrepartie d'un système de gestion de dépendences
(on prévoit large au cas où l'utilisateur aurait besoin de telle
fonctionalité spécifique).

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
1 2 3