Serveur X VNC minimal [Debian]

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Sur un serveur distant (sans écran), j'aimerais installer un serveur
VNC et juste de quoi lancer une application graphique. La machine
n'est pas puissante, et je n'ai pas besoin de bureau ni aucune
fioriture ; je cherche la solution la plus minimaliste possible.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer quels paquets installer exactement ?

La machine est sous Debian (stable).

Merci d'avance.

1 2 3
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <j0sqt7$7ci$, a
écrit :
Ne marchait plus _avec debian_

Avec les choix d'options de compilation faits par Debian, je te l'accorde.

Je ne dis pas non plus que c'est le cas de chaque paquet mais il arrive
parfois que certains paquets ramènent un lot hallucinant de dépendences
qui aurait pu être évité.

Maintenant, je ne critique pas debian en particulier, c'est
inévitablement la contrepartie d'un système de gestion de dépendences
(on prévoit large au cas où l'utilisateur aurait besoin de telle
fonctionalité spécifique).

Je pense que tu te trompes. Le problème n'est pas lié au système de gestion
de dépendances mais à la distribution de binaires. Si tu compiles vim, par
exemple, avec support de l'interface graphique Gtk+, alors il te faudra les
bibliothèques de Gtk+ et toute la ribambelle de dépendances, parce que sans,
le binaire juste ne pourra pas se lancer (« error while loading shared
libraries: libfoo.so.1: cannot open shared object file: No such file or
directory »).

Le fait de disposer d'un système de gestion de dépendances automatisé fera
probablement qu'on hésitera moins à activer ce genre d'options, cependant.
1 2 3