Serveurs de news Free

Sunplop
Bonsoir...

Les serveurs de news de Free sont-il arrêtés régulièrements ??? à partir
d'une certaine heure le soir je tombe en timeout... ou alors est-on limité à
une certaine taille de traffic sur ces serveurs ??

Merci de vos lumières.
D.

1 2 3 4 5
Francois Petillon
On Thu, 23 Dec 2004 12:24:41 +0100, Sunplop wrote:
Free à bien plus de 16 serveurs de news, certains sont en cluster et en HA
(high availability) et donc seul une IP n'est vue dans les entrées DNS.

Vous semblez bien renseigné. Auriez-vous connaissance d'une documentation
ou d'une description de l'architecture mise en place ? Je serais
effectivement assez interessé par ce type d'information (non que je
travaille chez un concurrent mais c'est toujours interessant à lire).

François

Geraud Tillit
Francois Petillon écrivait :

[...]

AMHA le monsieur a l'air tellement bien renseigné que ce doit etre le
newsmaster de Free...

--
J'imagine qu'il y a derrière tout ça un robot, et qu'est conforme
ce que le robot ne détruit pas

-+- Yohan in GFD - "Le petit personnel n'est plus ce qu'il était" -+-

Sunplop
"Francois Petillon" a écrit dans le message
de news:
[...]

Je ne suis pas particulièrement renseigné sur Free, mais je suis dans la
partie...
Au niveau architecture et il n'y a pas 36 solutions pour que ça tienne la
route...

J'ai bcp d'amis qui utilisent les serveurs news de Free et qui trouvent que
ça tient bien la charge. (je ne suis qu'a 2mo mais j'en connais qui sont
dégroupés...)

Au fait, êtes vous newsmaster chez Free ;-)))

D.

Etienne de Tocqueville
"Sunplop" a écrit sur fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Afin de parallèliser les transferts et d'obtenir la meilleur bande passante.

J'abuse, et j'en suis fier !

Sunplop
"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message
de news:
"Sunplop" a écrit sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Afin de parallèliser les transferts et d'obtenir la meilleur bande
passante.

J'abuse, et j'en suis fier !

Si j'abusais, les providers ont les moyens de mettre hors circuit les gens
qui sont fiers comme vous dites... ce que free fait déja quand on dépasse
les 4 connexions simultanées autorisées, avec visiblement une coupure de 12
heures... c'est ce que j'ai constaté et relaté dans le 1er post du fil.

Le fait de parallèliser a aussi pour but de ne pas prendre toute la bande
passante du serveur et donc de partager... relisez les posts de ce fil.

D.

fra
Francois Petillon wrote:

Le From est syntaxiquement invalide (3 points), il y a un mot valant 1
point dans le sujet (et ce n'etait pas photo) et deux mots de deux points
dans le champs organisation.

Ca veut dire quoi ? A quel sorte de filtrage procédez-vous ?
--
Fra

Francois Petillon
On Fri, 24 Dec 2004 12:51:03 +0100, Sunplop wrote:
Le fait de parallèliser a aussi pour but de ne pas prendre toute la bande
passante du serveur et donc de partager... relisez les posts de ce fil.

Hein ? Qui a dit cela ? De mon point de vue, que les utilisateurs ouvrent
une connexion sur quatre serveurs ou qu'ils en ouvrent quatre sur un seul
serveur, c'est kif-kif.

François

Francois Petillon
On Fri, 24 Dec 2004 13:28:45 +0100, Fra wrote:
[...]

Les serveurs de news de Free filtrent les articles sur un certain nombre
de critères. Parmi ceux-ci, il y a une regle de scoring qui calcule un
score en fonction de quelques regles (basées sur des mots clés, des
regles syntaxiques, etc.) D'autres critères filtrent sur la présence
de binaires dans les articles, de crosspostages massifs, etc.

François

fra
Francois Petillon wrote:

Les serveurs de news de Free filtrent les articles sur un certain nombre
de critères. Parmi ceux-ci, il y a une regle de scoring qui calcule un
score en fonction de quelques regles (basées sur des mots clés

Dans quel but ? Quels sont ces mots ? (Tu comprendras que je m'inquiète
d'une certaine "censure". Mais si c'est pour filtrer le spam je
comprends ; la liste de ces mots clé est elle publiée pour preuve de
bonne fois ?)
--
Fra

Francois Petillon
On Fri, 24 Dec 2004 17:16:48 +0100, Fra wrote:
[...]

C'est du cleanfeed légèrement modifié. Une bonne partie des mots clés
sont ceux de bases (donc disponibles) et ceux qui ont été rajoutés sont
du même acabit. Non, de manière générale, les modifications n'ont pas
été rendues publiques mais, jusqu'à présent, elles n'ont été faites
(sauf problemes techniques comme des serveurs ouverts) qu'après
discussions dans les forums proxad.*.

François

1 2 3 4 5