serveurs freeware

21 réponses
bpdu92
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Brat'ac
Le 04/12/2007, bpdu92 a supposé :
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance
Bonjour,

Perso j'utilise le couple suivant:

http://www.mailenable.com/ (en version free)
http://ilohamail.org/main.php (en version free)

GS

bpdu92
On Wed, 05 Dec 2007 03:35:32 +0100, Sylvain wrote:

""webmail"" tient plus du concept (forme d'utilisation) que d'un service
('pop3' est fourni par un agent, webmail par un serveur web).

donc quelque pages php / whatever suffisent à fournir un accès à ses
mails (à gérer un compte mail) via une interface html.
certes, cher Sylvain,

mais mon bon vieux MDaemon, payant, lui, dispose d'un webmail (le
WorldClient) totalement intégré
appart bcp moins repandu dans les freeware

évidemment, cela n'aurait pas d'intérêt pour une formation presse-button
oui, assez à faire avec preparer les portables, le wifi, les

exercices,..;
Sylvain.

bpdu92
On Wed, 05 Dec 2007 13:28:44 +0100, Brat'ac
wrote:

Le 04/12/2007, bpdu92 a supposé :
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance
Bonjour,

Perso j'utilise le couple suivant:

http://www.mailenable.com/ (en version free)
http://ilohamail.org/main.php (en version free)
au vu du portail de ces sites, je crois comprendre que

-mailenble est un pop freeware en version std (pour avoir le webmail,
faut la version Pro, payante)
-iloha est un webmail,
ok, mais si j'installe les 2 sur le meme PC, les boites aux lettres
sont-elles communes ?, soit si j'envoie un mail par Outlook vers
Mailenable,
est-ce que je peux le recuperer en Webmail sur Iloha ?
merci d'avance
GS
B

Brat'ac
Le 05/12/2007, bpdu92 a supposé :
On Wed, 05 Dec 2007 13:28:44 +0100, Brat'ac
wrote:

Le 04/12/2007, bpdu92 a supposé :
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance
Bonjour,

Perso j'utilise le couple suivant:

http://www.mailenable.com/ (en version free)
http://ilohamail.org/main.php (en version free)
au vu du portail de ces sites, je crois comprendre que

-mailenble est un pop freeware en version std (pour avoir le webmail,
faut la version Pro, payante)
-iloha est un webmail,
ok, mais si j'installe les 2 sur le meme PC, les boites aux lettres
sont-elles communes ?, soit si j'envoie un mail par Outlook vers
Mailenable,
est-ce que je peux le recuperer en Webmail sur Iloha ?
merci d'avance
GS
B

J'ai les deux qui tournent sur un Serveur W2K et le tous s'appuie sur
l'AD.
Sur les PC du domaine (en XP Pro) cela fonctionne avec Outlook et/ou le
Webmail.

Un mail envoyé par le Webmail est récupérable par outlook et vice versa
GS

Sylvain
bpdu92 wrote on 05/12/2007 14:11:

""webmail"" tient plus du concept (forme d'utilisation) que d'un service
('pop3' est fourni par un agent, webmail par un serveur web).

donc quelque pages php / whatever suffisent à fournir un accès à ses
mails (à gérer un compte mail) via une interface html.
certes, cher Sylvain,

mais mon bon vieux MDaemon, payant, lui, dispose d'un webmail (le
WorldClient) totalement intégré
appart bcp moins repandu dans les freeware

sous windows oui, principalement parce que "les gens normaux" ne paient
pas que le soft, mais veulent prendre en compte la maintenance et la
fiabilité de leur système (dans un cadre fermé de pensée unique).

donc peu utilise des solutions "intégrées" (avec ses composants tiers)
exotiques et confie leur sort à MS Svr Exchange - qui intégre un serveur
web de webmail.

Sylvain.

bpdu92
On Wed, 05 Dec 2007 17:28:13 +0100, Sylvain wrote:

mais mon bon vieux MDaemon, payant, lui, dispose d'un webmail (le
WorldClient) totalement intégré
appart bcp moins repandu dans les freeware

sous windows oui, principalement parce que "les gens normaux" ne paient
pas que le soft, mais veulent prendre en compte la maintenance et la
fiabilité de leur système (dans un cadre fermé de pensée unique).
suis pas anormal, suis associatif, avec pti budget

donc peu utilise des solutions "intégrées" (avec ses composants tiers)
exotiques et confie leur sort à MS Svr Exchange - qui intégre un serveur
web de webmail.
en effet, j'ai pratiqué OWA,

mais MSE est HS dans mon cas, car cher, et surtout exigeant un Windows
Serveur
alors que dans mon pti RLE, MDaemon est caché dans un des posters
client

Sylvain.
B

bpdu92
On Wed, 05 Dec 2007 14:35:11 +0100, Brat'ac
wrote:

J'ai les deux qui tournent sur un Serveur W2K et le tous s'appuie sur
l'AD.
Sur les PC du domaine (en XP Pro) cela fonctionne avec Outlook et/ou le
Webmail.

Un mail envoyé par le Webmail est récupérable par outlook et vice versa
est-ce que ça peut marcher sur un 'simple' Windows XP,

dc sans serveur, ni AD ?
GS
thnx

Ascadix
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance

Aucune idée l'avis et le tuto

Perso, pour bidouiller, j'ai utilisé un ArgoSoft MailServer Free ya qq
temps, pas trop sophistiqué, mais pour qq essais, pratique, pas lourd ni
compliqué

http://www.argosoft.com/RootPages/MailServer/Default.aspx

La version Free devrait être suffisante pour ce que je crois comprendre
de tes besoins

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Brat'ac
bpdu92 avait énoncé :

est-ce que ça peut marcher sur un 'simple' Windows XP,
dc sans serveur, ni AD ?

Ben pourquoi pas (j'ai pas essayé) quand je dit que cela s'appuie sur
l'AD c'est pour récupérer les comptes utilisateurs en automatique pour
créer les comptes de messagerie, mais on peut les créer
manuellement. Et pour le webmail il suffit d'installer par exemple
EasyPHP qui tourne sous XP. (c'est aussi en free)

Youri Ligotmi
On Tue, 04 Dec 2007 21:14:23 +0100, Nina Popravka
wrote:

On Tue, 04 Dec 2007 21:05:16 +0100, Patrick Lamaizière
wrote:

Mercury 32 (que j'aimais bien) mais je ne sais plus s'il est toujours
gratuit.
Yep, c'est vachement bien, Mercury 32, j'en ai plusieurs qui tournent

comme des horloges depuis des années.
Semble être toujours gratuit pour un usage perso.
<http://pmail.com/downloads_maine_t.htm>

merci Nina, mais il semble que le Webmail Mercury n'est pas encore
disponible :
1-sur le site
http://email.about.com/cs/winserverreviews/gr/mercury32.htm
il dit : Mercury/32 is a SMTP/POP/IMAP, Finger, PH
and, partly, webmail server
c quoi, partly ?

2-au cours de l'install,
message 'Future versions of Mercury will use MercuryB
to provide WebMail services

as tu une experience contraire, soit webmail ok ?
merci d'avance

Pas de webmail dans Mercury, je pense même qu'il n'y en aura jamais,
trop de boulot pour développer ça à un seul homme. Squirrel, Horde,
Iloha s'interfacent très bien avec merc en imap.
Le "partly" webmail ne concerne que les gestion des listes en http.
Sinonc'est vrai que ça tourne comme une horloge et on a du support à
http://community.pmail.com, en ajoutant Pegasus Mail comme client de
courrier ça fait une solution tip top sans avoir grand chose à faire.
A+

1 2 3