Service MSN musique

Mirlitone
Bonjour,

Je suis tombé sur le service musique de MSN, qui propose d'écouter des
titres en streaming avec une "qualité CD" (44,1 kHz; 128kps ; stéréo)
pour la somme de 1ct d'euro (0,01 euro quoi...) par titre.
Si je fais tourner un logiciel de montage audio en même temps, (cool
edit pour ne pas le nommer), je parviens à enregistrer le son, et à le
sauvegarder au format de mon choix (mp3 par exemple).
Je pense que je fais quelquechose de légal, car après tout l'opération
est la même que celle d'enregistrer la radio sur une cassette... (je
garde les fichiers que j'ai enregistré sur mon disque dur sans les
donner à personne)

Quelqu'un peut-il me confirmer?

Merci d'avance.

--
Nicolas

Spyou
Mirlitone a écrit :
[...]

A la seule différence près que la radio a payé des droits pour diffuser
la musique auprès d'un nombre lambda d'auditeurs non identifiés alors
que la, tu as payé le droit d'écouter *une foi* un titre.

Cela dit .. peut etre qu'un expert me contredira :)
Serge
"Spyou" a écrit dans le message de

> [...]
| que la, tu as payé le droit d'écouter *une foi* un titre.
|
| Cela dit .. peut etre qu'un expert me contredira :)

Et MSN ne paie pas de droits ?

Serge
ced
Mirlitone wrote:
Quelqu'un peut-il me confirmer?

Une bonne partie de la réponse se trouve sans doute dnas les conditions
d'utilisation de MSN musique et que tu dois pouvoir consulter sur le site

Cédric
conceptpub-pas-de-pourriel-
Mirlitone wrote:

Si je fais tourner un logiciel de montage audio en même temps, (cool
edit pour ne pas le nommer), je parviens à enregistrer le son, et à le
sauvegarder au format de mon choix (mp3 par exemple).

Si tu fais ça toi même, chez toi avec ton materiel et que c'est juste
pour ton usage perso, tu as tout a fait le droit de faire cela.

--
Gwen
Spyou
Serge a écrit :

Et MSN ne paie pas de droits ?

Pas les memes que les radios ou les télé qui font de la diffusion a
grande echele (alors que MSN fait de la diffusion a une seule personne a
la fois)
conceptpub-pas-de-pourriel-
Spyou wrote:

> Et MSN ne paie pas de droits ?

Pas les memes que les radios ou les télé qui font de la diffusion a
grande echele (alors que MSN fait de la diffusion a une seule personne a
la fois)

Les droits son payé, la diffusion est légale, ensuite ce que fait le
particulier chez lui ne regarde personne d'autre que lui. Il peut donc
enregistrer par le moyens de son choix ce qui est en droit d'écouter.

--
Gwen
Spyou
gwen. a écrit :
Spyou wrote:

[...]

Ah .. donc si je telecharge sur le net des centaines de milliers de
films, de mp3 et de jeux, je ne serais jamais inquieté puisque "chez moi
je fais ce que je veux" c'est ca ? :)

Pis au passage, si la porte de la maison de mon voisin est ouverte, j'ai
le droit de rentrer prendre ce que je veux dedans ? idem avec sa voiture ?

Et si jamais sa femme passe dans la rue, .. ?
conceptpub-pas-de-pourriel-
Spyou wrote:

Ah .. donc si je telecharge sur le net des centaines de milliers de
films, de mp3 et de jeux, je ne serais jamais inquieté puisque "chez moi
je fais ce que je veux" c'est ca ? :)

Non, tu auras obtrenu illegalement des fichiers puisque les moyens de
diffusion sont illegaux.

Tu as le droit de copier toute source legale de diffusion du moment que
c'est une copie privé fais par toi avec tes moyens et ne servant que
dans le cadre restreint de ta famille.

Pis au passage, si la porte de la maison de mon voisin est ouverte, j'ai
le droit de rentrer prendre ce que je veux dedans ? idem avec sa voiture ?

Non.

Et si jamais sa femme passe dans la rue, .. ?

Pareille.. Faut pas pousser non plus, et puis la femme du voisin, ben
elle est moche :-)

--
Gwen
Spyou
"gwen." a écrit dans le message de
news: 1guynrk.16tjmev1scpvnyN%
Spyou wrote:

> [...]

Tu as le droit de copier toute source legale de diffusion du moment que
c'est une copie privé fais par toi avec tes moyens et ne servant que

Charge a toi, donc, de verifier que la personne chez qui tu telecharge paie
bien les droits te donnant la possibilité de copier le contenu.

> Et si jamais sa femme passe dans la rue, .. ?

Pareille.. Faut pas pousser non plus, et puis la femme du voisin, ben
elle est moche :-)

Mauvais voisin, changez d'voisin :)
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 13 Apr 2005 15:59:29 +0200 ) Spyou :

Mauvais voisin, changez d'voisin :)

Prends la femme d'abord, si ça se trouve le voisin partira par dégout...

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie