Services

26 réponses
g4fleurot
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les services Apple.
Ils étaient en français (pour ceux qui sont traduits) et depuis quelques
jours, ils sont en anglais.
Le Français est bien en tête de liste dans la panneau de préférences
Langue et texte onglet Langues.

Comment faire pour les avoir de nouveau en français ?

Par exemple, TexteEdit affiche "New TextEdit Window Containing
Selection" au lieu de N "N"o"u"v"e"l"l"e" "f"e"n"ê"t"r"e" "d"e"
"T"e"x"t"E"d"i"t" c"o"n"t"e"n"a"n"t" l"a" s"é"l"e"c"t"i"o"n".

Dans le panneau de préférences Clavier, onglet Raccourcis clavier >
Services, ils sont aussi en anglais ce qui est cohérent avec
l'observation précédente.

""""""""""""""""""""""""""""--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

6 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 17/04/12 15:39, Fleuger a écrit :

Non mais, des fois, je me demande où j'ai la tête ;-(

Bienvenue au club!!!!

Par contre je me souviens d'un déserteur qui disais que la
vieillesse était un naufrage;-(
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Par contre je me souviens d'un déserteur qui disais que la
vieillesse était un naufrage;-(

"Et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères. Et nous voguons
insouciants, jusqu'au jour où le miroir nous renvoie les premiers signes
avant-coureurs de la dégradation du temps."

Vous faisiez allusion à celui qui a écrit cela ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Matt wrote:

Ça c'est pour définir la langue du système.
Tu as même une interface graphique pour ça :

/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app

Ben alors ! Il fallait la connaître celle-là.

Ajoute-le à pbs(8) comme langue :

% /System/Library/CoreServices/pbs -debug fr

OK. Une fois de plus, merci.
Mais, il y a quand même un truc foireux pour que tout un chacun soit
obligé d'utiliser le terminal pour utiliser ce dispositif normalement.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 17/04/12 16:42, Fleuger a écrit :

Vous faisiez allusion à celui qui a écrit cela ?

Non à celui qui a plagié Chateaubriand.
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Non à celui qui a plagié Chateaubriand.

Il y en a eu beaucoup :
<http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=la+vieillesse+est+un+naufr
age&oq=la+vieillesse+est+un+naufrage&aq=f&aqi=g4&aql=&gs_l=hp.3..0l4.248
63l24863l5l25251l1l1l0l0l0l0l223l223l2-1l1l0.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_p
w.r_qf.,cf.osb&fpýef9103b2b9d4ed&biw70&bihq9>

--
Gérard FLEUROT plus un
Matt
On Mar 17 avril 2012 à 16:42,
Fleuger wrote:

OK. Une fois de plus, merci.
Mais, il y a quand même un truc foireux pour que tout un chacun soit
obligé d'utiliser le terminal pour utiliser ce dispositif normalement.

Parfois le cache de pbs(8) est mal manipulé par des applications.
On ne peut pas réellement l'imputer au système sur ce coup-là.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
1 2 3