Le seul avantage d'utiliser une distribution Linux

21 réponses
Yves
C'est de ne pas être surveiller par Microsoft,CIA,NSA

Mais pour le desktop il ne sera jamais a la hauteur de windows

*troll qui rentre dans sa grotte*

--
Yves Basque

10 réponses

1 2 3
Yves
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :
Le 02/09/2017 à 09:16, Doug713705 a écrit :
C'est vraiment exploiter tout le potentiel de communication offert à
tous par Internet et quoi de plus beau que de partager une vérole dès
la première rencontre... Ce sentiment grisant qui ne va pas sans
rappeler les nuits fauves... Mais je m'égare dans mes rêveries
romantiques...

J'y vois un autre avantage :
Celui de se sentir appartenir au troupeau, que lorsqu'on allume son
ordinateur pour jouer (Parce faut pas croire que les 85% de PC sur la
planète on Windows pour travailler hein), on appartient l'ovinade de
ceux qui attendent 15 minutes que le Winchose ait fini de charger ses

C'est du n'importe quoi ,mon windows 7 sur un SSD est aussi rapide au
boot qu'un linux actuel
mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le driver
graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les mois a
partir du site nvidia,comme une distribution linux hein
plus, pour qu'ensuite il sature votre connexion internet alors que vous
vouliez justement récupérer le driver vidéo du fabriquant, et tout ça
pour vous installer, après moult reboots et décomptes se bloquant à 80%,

Les drivers geforce se mettent a jour sans reboot
 la toute dernière version incluant le truc dont personne ne se sert,
mais qui est tellement importante que Microsoft à décidé qu'il était
indispensable au bon fonctionnement de Windows et que vous ne pourriez
pas le désinstaller, et tout ceci en multipliant les allez-retour avec
les têtes de votre disque dur comme le p4nd4 joue avec son bout de tuyau
chaque deuxième mardi du mois lors des windows updates.

Les windows updates sont tous les mois et y a pas de pb une fois bien
configurer (comme un linux hein)
Combien de fois par mois il y a des mises a jour de sécurité dans un
Linux ?beaucoup plus qu'un windows
Bref,tu parle d'un OS que tu as pas utilisé depuis 20 ans
--
Yves Basque
toto
Le 11/09/2017 à 18:09, Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :
Le 02/09/2017 à 09:16, Doug713705 a écrit :
C'est vraiment exploiter tout le potentiel de communication offert à
tous par Internet et quoi de plus beau que de partager une vérole dès
la première rencontre... Ce sentiment grisant qui ne va pas sans
rappeler les nuits fauves... Mais je m'égare dans mes rêveries
romantiques...

J'y vois un autre avantage :
Celui de se sentir appartenir au troupeau, que lorsqu'on allume son
ordinateur pour jouer (Parce faut pas croire que les 85% de PC sur la
planète on Windows pour travailler hein), on appartient l'ovinade de
ceux qui attendent 15 minutes que le Winchose ait fini de charger ses

C'est du n'importe quoi ,mon windows 7 sur un SSD est aussi rapide au
boot qu'un linux actuel
mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le driver
graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les mois a
partir du site nvidia,comme une distribution linux hein
plus, pour qu'ensuite il sature votre connexion internet alors que
vous vouliez justement récupérer le driver vidéo du fabriquant, et
tout ça pour vous installer, après moult reboots et décomptes se
bloquant à 80%,

Les drivers geforce se mettent a jour sans reboot
la toute dernière version incluant le truc dont personne ne se sert,
mais qui est tellement importante que Microsoft à décidé qu'il était
indispensable au bon fonctionnement de Windows et que vous ne pourriez
pas le désinstaller, et tout ceci en multipliant les allez-retour avec
les têtes de votre disque dur comme le p4nd4 joue avec son bout de
tuyau chaque deuxième mardi du mois lors des windows updates.

Les windows updates sont tous les mois et y a pas de pb une fois bien
configurer

Pas vrai, à voir les forums spécialisés en ce qui concerne W10!!!
B.
(comme un linux hein)
Combien de fois par mois il y a des mises a jour de sécurité dans un
Linux ?beaucoup plus qu'un windows
Bref,tu parle d'un OS que tu as pas utilisé depuis 20 ans
Yliur
Le Mon, 11 Sep 2017 18:09:28 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :
mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le
driver graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux
ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les mois a
partir du site nvidia,comme une distribution linux hein

Euh... non : je ne vais pas sur le site de NVidia/ATI pour avoir mes
pilotes.
 la toute dernière version incluant le truc dont personne ne se
sert, mais qui est tellement importante que Microsoft à décidé
qu'il était indispensable au bon fonctionnement de Windows et que
vous ne pourriez pas le désinstaller, et tout ceci en multipliant
les allez-retour avec les têtes de votre disque dur comme le p4nd4
joue avec son bout de tuyau chaque deuxième mardi du mois lors des
windows updates.

Les windows updates sont tous les mois et y a pas de pb une fois bien
configurer (comme un linux hein)
Combien de fois par mois il y a des mises a jour de sécurité dans un
Linux ?beaucoup plus qu'un windows

À chaque fois qu'il y a quelque chose à corriger, pas une fois par mois.
Yves
Le 11/09/2017 à 19:11, toto a écrit :
Le 11/09/2017 à 18:09, Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :
Le 02/09/2017 à 09:16, Doug713705 a écrit :
C'est vraiment exploiter tout le potentiel de communication offert à
tous par Internet et quoi de plus beau que de partager une vérole dès
la première rencontre... Ce sentiment grisant qui ne va pas sans
rappeler les nuits fauves... Mais je m'égare dans mes rêveries
romantiques...

J'y vois un autre avantage :
Celui de se sentir appartenir au troupeau, que lorsqu'on allume son
ordinateur pour jouer (Parce faut pas croire que les 85% de PC sur la
planète on Windows pour travailler hein), on appartient l'ovinade de
ceux qui attendent 15 minutes que le Winchose ait fini de charger ses

C'est du n'importe quoi ,mon windows 7 sur un SSD est aussi rapide au
boot qu'un linux actuel
mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le driver
graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les mois a
partir du site nvidia,comme une distribution linux hein
plus, pour qu'ensuite il sature votre connexion internet alors que
vous vouliez justement récupérer le driver vidéo du fabriquant, et
tout ça pour vous installer, après moult reboots et décomptes se
bloquant à 80%,

Les drivers geforce se mettent a jour sans reboot
  la toute dernière version incluant le truc dont personne ne se
sert, mais qui est tellement importante que Microsoft à décidé qu'il
était indispensable au bon fonctionnement de Windows et que vous ne
pourriez pas le désinstaller, et tout ceci en multipliant les
allez-retour avec les têtes de votre disque dur comme le p4nd4 joue
avec son bout de tuyau chaque deuxième mardi du mois lors des windows
updates.

Les windows updates sont tous les mois et y a pas de pb une fois bien
configurer

Pas vrai, à voir les forums spécialisés en ce qui concerne W10!!!

Vrai en ce qui concerne windows 7
--
Yves Basque
Yves
Le 11/09/2017 à 19:25, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 18:09:28 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :

mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le
driver graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux
ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les mois a
partir du site nvidia,comme une distribution linux hein

Euh... non : je ne vais pas sur le site de NVidia/ATI pour avoir mes
pilotes.

Oui c'est vrai ,quelqu'un a était a ta place les chercher sur le site
officiel pour les mettre dans les packages de ta distribution
Moi c'est firefox >bookmark>nvidia download geforce>clic clic sur l'exe
--
Yves Basque
Nicolas George
Yliur , dans le message , a écrit :
Oui, je comprends : tu es sous Windows et tu fais ça manuellement. Moi
j'ai autre chose à faire.

Au moins, pendant ce temps, il ne vient pas dénigrer un système qu'il ne
comprend pas.
Yliur
Le Mon, 11 Sep 2017 19:30:37 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 19:25, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 18:09:28 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :

mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le
driver graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux
ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les
mois a partir du site nvidia,comme une distribution linux hein

Euh... non : je ne vais pas sur le site de NVidia/ATI pour avoir mes
pilotes.

Oui c'est vrai ,quelqu'un a était a ta place les chercher sur le site
officiel pour les mettre dans les packages de ta distribution

Bien sûr. Il y a des centaines de milliers de gens qui ont le même
besoin : c'est fait par quelqu'un pour tout le monde. C'est le concept
de la distribution.
Moi c'est firefox >bookmark>nvidia download geforce>clic clic sur
l'exe

Oui, je comprends : tu es sous Windows et tu fais ça manuellement. Moi
j'ai autre chose à faire.
Yves
Le 11/09/2017 à 20:00, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 19:30:37 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 19:25, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 18:09:28 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :

mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le
driver graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux
ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les
mois a partir du site nvidia,comme une distribution linux hein

Euh... non : je ne vais pas sur le site de NVidia/ATI pour avoir mes
pilotes.

Oui c'est vrai ,quelqu'un a était a ta place les chercher sur le site
officiel pour les mettre dans les packages de ta distribution

Bien sûr. Il y a des centaines de milliers de gens qui ont le même
besoin : c'est fait par quelqu'un pour tout le monde. C'est le concept
de la distribution.
Moi c'est firefox >bookmark>nvidia download geforce>clic clic sur
l'exe

Oui, je comprends : tu es sous Windows et tu fais ça manuellement. Moi
j'ai autre chose à faire.

Heureusement que sous Linux il y a des gens qui ont plus de temps que
toi a aller chercher le driver,sans compter le temps passer a les
adapter a ta distribution
Moi ça me pose pas de problème de le faire moi mème
--
Yves Basque
Yves
Le 11/09/2017 à 20:00, Nicolas George a écrit :
Yliur , dans le message , a écrit :
Oui, je comprends : tu es sous Windows et tu fais ça manuellement. Moi
j'ai autre chose à faire.

Au moins, pendant ce temps, il ne vient pas dénigrer un système qu'il ne
comprend pas.

Pour utiliser Linux il faut le comprendre ?
Je comprend pas utiliser pour la philosophie
--
Yves Basque
Yliur
Le Mon, 11 Sep 2017 20:06:40 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 20:00, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 19:30:37 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 19:25, Yliur a écrit :
Le Mon, 11 Sep 2017 18:09:28 +0200
Yves a écrit :
Le 11/09/2017 à 14:15, NiKo a écrit :

mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le
driver graphique vers une version qui fera que votre dernier
jeux ne démarrera

J'ai une carte geforce que je met a jour manuellement tous les
mois a partir du site nvidia,comme une distribution linux hein

Euh... non : je ne vais pas sur le site de NVidia/ATI pour avoir
mes pilotes.

Oui c'est vrai ,quelqu'un a était a ta place les chercher sur le
site officiel pour les mettre dans les packages de ta
distribution

Bien sûr. Il y a des centaines de milliers de gens qui ont le même
besoin : c'est fait par quelqu'un pour tout le monde. C'est le
concept de la distribution.
Moi c'est firefox >bookmark>nvidia download geforce>clic clic sur
l'exe

Oui, je comprends : tu es sous Windows et tu fais ça manuellement.
Moi j'ai autre chose à faire.

Heureusement que sous Linux il y a des gens qui ont plus de temps que
toi a aller chercher le driver,sans compter le temps passer a les
adapter a ta distribution

Bien sûr. D'ailleurs heureusement qu'il y a des gens qui ont plus de
temps que moi pour faire à manger, parce que si chacun doit vivre sur
son petit potager on n'est pas rendu.
Le temps total consommé est plus faible : c'est plus efficace et plus
simple pour l'utilisateur final.
Moi ça me pose pas de problème de le faire moi mème

Cool. Moi je voulais utiliser mon ordinateur, pas bricoler des trucs à
longueur de journée ; et j'aime autant que les gens-Michu autour de moi
qui sont sous Linux et ne s'y connaissent pas spécialement en
informatique n'aient pas besoin de faire des trucs manuellement pour
que leur système soit à jour. Ces utilisateurs n'ont pas besoin de
savoir ce qu'est un pilote de carte graphique, tant mieux : il n'y a
aucune raison technique pour qu'ils aient besoin de gérer manuellement
des morceaux arbitraire de leur système pour s'en servir.
1 2 3