Seven - barre de tâches

Tom
Bonjour,
Pour éteindre l'écran j'ai créé un raccourci avec
C:\Windows\System32\scrnsave.scr sur le bureau.
cela répond bien au besoin exprimé, et j'ai voulu le glisser dans la barre
des tâches, comme je faisais dans les versions précédentes mais ça ne marche
pas.
Sur Google on parle de la nouvelle barre et de ses améliorations mais pas ce
qui me préoccupe actuellement.
Où peut-on trouver des infos sur cette nouvelle disposition ou comment
régler ce (petit) problème?
Merci.
Cordialement
--
Tom

Aski - MVP
Hello Tom,

[...]

Clique à droite sur le raccourci et choisis "Épingler à la barre des tâches"
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Natéag
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Hello Tom,

[...]

Est-ce que ça existait sous Three, Three-One, Three-OneEleven, Ninety-five,
Ninety-eight, Two Thousand ?
Tom
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Hello Tom,

[...]

Je voudrais bien, mais il n'y a pas ce choix quand je clique à droite.
Il y a "configurer" et "Installer" qui ne correspondent pas à ce que je veux
faire.
C'est bien pour ça que je suis perplexe!
Il y a peut être dans Seven une méthode spéciale pour élaborer les
raccourcis?
Si je glisse le raccourci à la souris sur la barre, une icône d'interdiction
apparait.
Merci et bonne fin de journée.
Cordialement.
--
Tom
Aski - MVP
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0013_01CA2CBC.ED0FF440

Hello Tom,

[...]

Tu m'as piqué au vif !!!
Effectivement, par la méthode classique, on n'arrive qu'à placer ce
raccourci dans le menu démarrer.
Le secret consiste à faire apparaître notre bonne vieille barre de lancement
rapide (quick launch).
Ensuite, pas de problème pour glisser comme dans le bon vieux temps.
Pour faire apparaître cette barre :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic4954&xtor=EPR-300023-[cnetforums]
--
[...]

filename="Windows 7 activer la barre de lancement rapide.url"

[DEFAULT]
BASEURL=http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic4954&xtor= EPR-300023-[cnetforums]
[DOC#110]
BASEURL=http://forums.cnetfrance.fr/iframe.php?url=http://ad.fr.doubl eclick.net/adj/leaderboard.cnetfrance.fr/communaute;s1=communaute;kw= ;szr8x90;tile=1;ord51991272?
ORIGURL=./iframe.php?url=http://ad.fr.doubleclick.net/adj/leaderboard .cnetfrance.fr/communaute;s1=communaute;kw=;szr8x90;tile=1;ord= 1251991272?
[DOC#356]
BASEURL=http://forums.cnetfrance.fr/iframe.php?url=http://ad.fr.doubl eclick.net/adj/msgplus.cnetfrance.fr/communaute;s1=communaute;kw=;sz= 300x250;tile=2;ord51991272?
ORIGURL=./iframe.php?url=http://ad.fr.doubleclick.net/adj/msgplus.cne tfrance.fr/communaute;s1=communaute;kw=;sz00x250;tile=2;ord=1 251991272?
[DOC#404]
BASEURL=http://bwp.cnetfrance.fr/search/
ORIGURL=http://bwp.cnetfrance.fr/search/
[{000214A0-0000-0000-C000-000000000046}]
Prop3,2
[InternetShortcut]
URL=http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic4954&xtor=EPR -300023-[cnetforums]
IDList=
IconFile=http://forums.cnetfrance.fr/favicon.ico
IconIndex=1

[...]

Tom
> [...]
lancement
rapide (quick launch).
Ensuite, pas de problème pour glisser comme dans le bon vieux temps.

Il faudra un jour m'expliquer comment tu fais pour retrouver tout
ça...surtout aussi rapidement!
En tous cas merci, une fois de plus, pour cette réponse.
Bonne soirée.
Cordialement
--
Tom
Aski - MVP
Bonjour Tom,

[...]

Je n'aime pas rester sur un échec et la curiosité fait le reste...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Aski - MVP a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Le secret consiste à faire apparaître notre bonne vieille barre de lancement
rapide (quick launch).

Parlant de nouvelles barres d'outils...

Sur mon système mis à niveau Vista -> W7, cela doit bien faire 3 ou
quatre fois que je replace "mon Quick Launch" en guise de nouvelle
barre d'outils. Toutefois, et bien que n'y prêtant pas spécialement
attention (pas du tout en fait), je finis par constater que celle
nouvelle barre a disparu après que l'ordinateur ait redémarré !

Evidemment, le constat a toujours lieu lorsque j'ai expressément besoin
de me servir de cette barre d'outils.

Ainsi, serais-je le seul à disposer d'un W7 destroyeur de nouvelles
barres d'outils...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski - MVP
Hello Pierre,

Ainsi, serais-je le seul à disposer d'un W7 destroyeur de nouvelles barres
d'outils...

Je viens de vérifier sur ma "clean install". Pas de destroyeur à l'horizon.
Mon 7 installé par mise à niveau de RC à RTM s'est cassé et je n'ai pu
réparer. Je ne peux donc pas faire le test sur cet autre type
d'installation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut Aski,

Tu nous dis :
Mon 7 installé par mise à niveau de RC à RTM s'est cassé

Je sors le poste à soudure et je t'attends à mon atelier....-:)))

Que s'est-il passé ? ça m'intéresse et m'inquiète puisque moi aussi j'ai Sept par une mise
à niveau de RC et ça a l'air de bien marcher (très bien même !)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Aski - MVP
Bonsoir Claude,

Mon 7 installé par mise à niveau de RC à RTM s'est cassé

Je sors le poste à soudure et je t'attends à mon atelier....-:)))

J'ai voulu profiter de la prime à la casse. ;--)

Que s'est-il passé ? ça m'intéresse et m'inquiète puisque moi aussi j'ai
Sept par une mise à niveau de RC et ça a l'air de bien marcher (très bien
même !)

A priori, je ne pense pas que ce soit Windows qui soit en cause mais je n'ai
pas trouvé de raison valable.
J'ai fait la mise à niveau en bricolant cversion.ini comme tout le monde.
Tout s'est parfaitement passé et j'ai utilisé W7 pendant un certain temps.
J'ai par ailleurs créé une "clean install" sur une autre partition pour m'y
installer pour ma retraite.

Donc :
- après entrée du mot de passe de l'utilisateur
- message de UserInit.exe : "Le point d'entrée de procédure DwmHintDxUpdate
est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques USER.dll.
- je passe
- message de Rundll : Erreur dans g:windowssystem32iedks32.dll - Entrée
manquante BrandIEActiveSetUp
- arrêt sur le bureau vide
- possibilité d'utiliser le gestionnaire des tâches
- impossibilité de lancer explorer (évident compte tenu des messages)
- essai des recettes classiques depuis le gestionnaire des tâches (scannow
...)
- rien d'apparemment anormal
- impossibilité de lancer la réinstallation sans pertes de données
- rien d'anormal dans les fichiers de system32
- mode sans échec sans progrès

Je me demande si cela ne s'est pas produit à cause d'un
déplacement/redimensionnement de partitions faits récemment sur ce disque et
qui a touché la partition concernée.
J'ai vérifié avec les outils de vérification de partition de Easus : RAS

Au bout d'une journée de recherche, j'ai abandonné, récupéré les données et
libéré la partition (je préfère utiliser le verbe "libérer" pour le cas où
jceel serait dans le coin).
--

1 2