Seven home à seven business ou ultimate

opilion
Bonsoir,

Je souhaite acquérir un portable équipé (malheureusement) de Vista Édition
Familiale Premium

J'ai la possibilité, par le fabricant, de recevoir gratuitement la version
de Seven Édition Familiale Premium...

Mais ce que je voudrais, c'est avoir la possibilité de passer directement
soit à Seven "Business" ou seven "Ultimate"

Est-ce possible ? Sur les sites des fabricants je ne trouve rien, idem chez
MS

Ou alors, dès que j'ai la Seven Édition Familiale Premium peut-on passer à
Seven "Business" ou seven "Ultimate" en version mise à jour ?
Des infos, les prix ??? mais où donc trouver cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider svpl ?

Merci

Bien le bonsoir chez vous

--
jack

Jean-Claude BELLAMY
"opilion" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Directement, NON.

Sur les sites des fabricants je ne trouve rien, idem chez
MS

Chez les constructeurs, il est bien précisé que la MAJ vers 7 se fait
TOUJOURS "à niveau constant", c'est à dire :
- Vista Home premium vers Windows 7 premium,
- Vista Pro vers Windows 7 Pro
- Vista Ultimate vers Windows 7 Ultimate.

NB: ni Windows XP, ni Vista Home Basic ne sont éligibles à cette mise à
jour.

http://www.acer.com/windows7upgrade/
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
http://h41112.www4.hp.com/promo/win7web/fr/fr/
http://www.packardbell.com/windows7upgrade
http://www.samsung.com/fr/win7/
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR/fr/windows7/upgrade.htm
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/windows7-upgrade

En ce qui me concerne, j'ai acquis il y a une semaine un portable ACER
(Aspire 7738G) doté de Vista Home, j'ai "droit" uniquement à un W7 Home
(contre 14,90 € pour frais divers) qui me sera envoyé à partir du 22 octobre
2009.

Mais comme je ne pouvais pas attendre et comme moi aussi je voulais la
version intégrale, j'ai mis à jour Vista Home premium (préinstallé) vers W7
Intégrale (RTM) à partir d'un DVD MSDN.
Au passage, çà s'est nasodigitalement bien passé, toutes les applis
préinstallées ont été conservées, et aucun pb au niveau drivers (j'avais un
peu peur avec le lecteur d'empreintes digitales intégré, mais non, je l'ai
retrouvé parfaitement opérationnel sous W7)

Ou alors, dès que j'ai la Seven Édition Familiale Premium peut-on passer à
Seven "Business" ou seven "Ultimate" en version mise à jour ?

Je suppose que cela sera possible comme avec Vista, mais de façon
indépendante des constructeurs.
Ainsi, pour passer de Vista home premium à Vista Intégrale, il faut ouvrir
le Panneau de configuration / Achat de mise à niveau en ligne
Puis clic sur "Mettre à niveau vers Windows Vista édition intégrale"
Appuyer sur le bouton "Démarrer la mise à niveau"
Cela affiche une page contenant différents liens, vers des vendeurs tel que
Microsoft et (en France) la FNAC, Surcouf, Darty , Boulanger ...
J'avais noté que le coût global de MAJ de VISTA (depuis Home Premium) était
(en juin 2007) de :
205,87 euros chez Microsoft
205,90 euros chez Boulanger
208,00 euros à la FNAC
209,80 euros chez DARTY
209,99 euros chez Surcouf

Des infos, les prix ??? mais où donc trouver cela ?

Il faut attendre le 22 octobre !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4419 (20090912) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Aski - MVP
Bonsoir opilion,

[...]

Les possibilités de migration sont listées ici
http://blogs.technet.com/windows7/archive/2009/07/21/chemins-de-migration-vers-windows-7-les-diff-rentes-options.aspx

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
opilion
Et l'eau !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: egzYT%

> [...]

| - Vista Ultimate vers Windows 7 Ultimate.
|
| NB: ni Windows XP, ni Vista Home Basic ne sont éligibles à cette mise à

mais encore : http://www.medion.com/fr/ (en maitenance à l'heure où
j'écris...)

> [...]
| (Aspire 7738G) doté de Vista Home, j'ai "droit" uniquement à un W7 Home
| (contre 14,90 € pour frais divers) qui me sera envoyé à partir du 22

au fait que penses-tu / pensez-vous de ce portable :
http://www.aldi-suisse.ch/ch/fr/html/offers/58_14337_FRA_HTML.htm (car site
MEDION en maintenance) 585€ env. !
Il me semble bien, par contre AxxR j'ai des doutes, entendu pas mal de
trucs... tu me rediras...
Ma soeur a un Medion depuis longtemps et pas eu de problèmes... mais les
temps changent alors allez savoir si la qualité est restée....

> [...]
| Microsoft et (en France) la FNAC, Surcouf, Darty , Boulanger ...
| J'avais noté que le coût global de MAJ de VISTA (depuis Home Premium)

Et un grand MERCI pour toutes tes précisions, SUPER !
--
jack
opilion
Ah ski l'est gentil, Merci !

--
jack

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
eSAwzY%
| Bonsoir opilion,

| Les possibilités de migration sont listées ici

> [...]
Sniper
Jean-Claude BELLAMY a émis courageusement l'idée suivante :

Chez les constructeurs, il est bien précisé que la MAJ vers 7 se fait
TOUJOURS "à niveau constant", c'est à dire

Et chez Fujitsu-Siemens, c'est là:
http://fr.ts.fujitsu.com/campaigns/win7/index.html

--
Sniper

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.
JC Vandamme
Pierre TORRIS
Aski - MVP a écrit dans ce message
<news:eSAwzY# :

Les possibilités de migration sont listées ici
http://blogs.technet.com/windows7/archive/2009/07/21/chemins-de-migration-vers-windows-7-les-diff-rentes-options.aspx

Bonjour,

Sans parler de migration proposée par les constructeurs, il y aurait
cette possibilité pour les utilisateurs de Windows XP :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-7-mise-niveau-upgrade-actualite-226651.html

Ce n'est pas réellement une mise à niveau dans le sens où les
programmes et les données seront écrasés (installation complète), mais
cela sera probablement intéressant au niveau coût, en évitant également
une mise à niveau Windows Vista intermédiaire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Médor
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonsoir opilion,

[...]

Voilà enfin un lien qui éclaircit la question, mais le résultat ne me
satisfait guère ! Car on peut y lire ceci :
"Upgrades from Windows Vista to Windows N, Windows K, Windows KN, or
Windows E are not supported."

Ce qui signifie que les Windows E précommandés en juillet ne permettront pas
une mise à niveau à partir de Vista et qu'il faudra donc se retaper toute
l'installation avec force sauvegardes. Me trompé-je ? Est-ce définitif et
sans solution ?
D'avance merci de clarifier encore un peu plus ce pb.
Cordialement,
Médor
Aski - MVP
Bonjour Médor,

[...]

On ne peut pas dire sans avoir essayé.
Par exemple, j'ai testé avec succès ce bidouillage :
http://www.forum-seven.com/la-release-candidate-de-windows-7-ne-devra-pas-etre-installee-sur-une-beta-1351
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Médor
[...]

Re bonjour Aski,
Bidouille, bidouille...Pour l'instant je vis en bons termes avec Vista (à
part des BSOD à répétition lors des scans de l'antivirus). Je crois que je
vais attendre quelque peu en octobre avant de glisser Windows E dans le
lecteur de DVD.
Cordialement,
Médor
Pierre TORRIS
Médor a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Rien n'est encore certain, mais il semblerait que la version "Windows
E" soit abandonnée (pour l'instant)...

Vous obtiendrez donc un Windows "sans E" (enfin avec E si vous voulez).

lol

Au hasard :
http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/08/microsoft-abandonne-windows-7e-en-europe.html

Le choix à l'installation, je l'avais prédit, me semble la meilleure
solution pour contenter tout le monde. L'impossibilité de faire une
mise à niveau Vista pour cette seule raison reste incompréhensible et
il y aura probablement des solutions. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com