Seven + XP sur 2 HDD

philg-42360
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

1 2 3
Laurent Outant
Herser a pensé très fort :
Laurent Outant wrote:
Laurent Outant a exposé le 11/07/2009 :
philg-42360 a écrit :
[...]

bonjour,

le boot continuera à se faire sur votre disque système (celui sur
lequel est votre WINDOWS actuel) et vous aurez un menu permettant de
choisir de lancer soit WINDOWS 7 soit votre version antérieure de
WINDOWS (c'est WIN 7 qui installe un multiboot sur votre disque
système). cordialement.

attention : pour revenir à un boot normal, il vous faudra le CD de XP.

Ou plutôt celui de Seven
Car c'est Seven qui installe son boot
Voici la réponse donnée sur un autre forum et qui a marché

Booter normalement sous XP.
Je suppose que XP est sur C:

Insérer le DVD de SEVEN, touche shift appuyée pour éviter de le lancer.
Je suppose que le lecteur de DVD est E:
Faire "demarrer" puis "exécuter"et taper : cmd
puis touche entrer
Ce qui lance l'invite de commande

Au prompt taper E: puis clic sur touche entrer

Après E:> taper cd boot puis clic sur entrer.
puis copier coller ou taper la commande :
bootsect.exe /nt52 C:

Attention aux espaces
Adapter C: et E: si besoin

Redémarrer le PC, le boot Seven devrait avoir disparu

Reste à rsupprimer ou reformater la partition de Seven

possible que deux chemins mènent à Rome :-)

avec le CD de XP :

boot sur le cd de XP

appuyer sur R pour avoir la console de récupération

fixboot ou bootfix (je ne sais plus) C:

:-)
Le Claude
Salut à Tous,

Reconnaissez tous, que ma solution de DD en tiroir est tout de même beaucoup plus
simple ! Surtout pour 2 DD séparés !
Pour même pas 100 € je ne suis pas obligé de supporter tout le casse-couillisme des multi
boot de DVD à introduire, des pannes (il n'y a qu'à lire les forums).
Mais bon ! Il y a des ayatollahs du multi boot -:))))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"philg-42360" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a582f29$0$17774$
[...]

Didier [MVP]
Tu peux compter sur mon soutien inconditionnel dans ta croisade :-)
J'ai deux disques, même trois, et je peux dire à la machine de démarrer sur
celui que je veux, comme ça j'ai même pas besoin du tiroir qui coince.
Didier.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Herser
Laurent Outant wrote:
Herser a pensé très fort :
philg-42360 a écrit :
[...]

Exact, si on a le CD de XP, c'est le + simple
Et c'est fixboot.
J'avais conservé l'autre réponse, car beaucoup de PC de marque sont livrés
sans CD de XP.
Par contre Seven RC est encore sous DVD à ce jour

Herser
Le Claude
Salut Didier,

Tu nous dis :
...comme ça j'ai même pas besoin du tiroir qui coince...

Un petit peu de vaseline sur les glissières et vroum !!!!

La vaseline est excellente aussi pour les ventilos internes, il suffit de décoller
l'étiquette, un peu de graisse sur le palier en bronze et c'est le silence assuré pour
quelques mois...-:))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

ugdb$

%
[...]

Azo4
bonjour Claude

pourrait-on dire :
" le multiboot est un progrès par rapport à la manipulation d'objets
physiques"

? ;o)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Michel__D
Bonjour,

Le Claude a écrit :
Salut à Tous,

Reconnaissez tous, que ma solution de DD en tiroir est tout de même
beaucoup plus simple ! Surtout pour 2 DD séparés !

Mouais, peut-être mais cela ne représentera jamais une majorité de cas.

[...]

Ben pratiquement tous les OS qui sorte propose/impose l'installation d'un
gestionnaire de boot lorsqu'il s'installe et qu'il détecte d'autre OS existant.
Le Claude
Salut Michel D,

Tu nous dis :
Ben pratiquement tous les OS qui sorte propose/impose l'installation d'un
gestionnaire de boot lorsqu'il s'installe et qu'il détecte d'autre OS existant.

Objection !
J'ai installé successivement Longhorn, puis les bêtas de Vista, puis les Vista en RC, sur
des DD en rack où il n'y avait rien d'autre.
Certes, parfois pour les Vista bêta, il fallait au préalable installer un XP (qu'il
n'était même pas utile de valider) ou conserver la version précédente et effectuer une
mise à jour, mais une fois installé, il n'est nul besoin d'un autre OS pour lui "ouvrir le
chemin".
Lorsque j'ai installé en 2008, la première version de Sept, je l'ai installé sur un DD 40
Go formaté branché provisoirement en esclave que l'on m'avait donné et qui n'avait servi
qu'en esclave donc vide et vierge de tout OS antérieur.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel__D" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Le Claude a écrit :
[...]

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
pourrait-on dire :
" le multiboot est un progrès par rapport à la manipulation d'objets physiques"

En 1958, Citroën avait "sorti" la DS avec seulement 2 pédales, l'embrayage était
automatique, depuis malgré le "progrès" cette solution a été quasiment abandonné en
Europe.
Mon père en avait acheté une en 1966, mais moi, entre temps, j'avais pris l'habitude
de faire le double débrayage pour rétrograder, (habitude d'engins lourds : camions,
tracteurs...) tu vois dans quelle situation j'étais...-:)))
Le mieux n'est pas toujours l'ami du bien.
Je préfère sortir un tiroir et en remettre un autre que d'avoir les blocages d'un
multiboot tels que je les lis sur les forums.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.