Seven + XP sur 2 HDD

22 réponses
philg-42360
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

2 réponses

1 2 3
Azo4
mmmouais mais tu ne réponds pas ...c'est quand même paradoxal , vu ta
remarque sur les nostalgiques de XP

1 - c'est surtout en France , pour sauver un type d'industrie et la
philosophie hypocrite du plaisir associée à la voiture, qu'on a quasiment
abandonné les boîtes automatiques (on nous fait le même coup -- coût?- avec
le diesel!)

Le mieux n'est pas toujours l'ami du bien.

bof , proverbe...

Je préfère sortir un tiroir et en remettre un autre que d'avoir les
blocages d'un multiboot tels que je les lis sur les forums.

t'as donc jamais eu un tiroir bloqué!? une connexion naze?un matos usé?
mon multiboot ne me coûte rien...donc...une tit'mousse à ta santé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
pourrait-on dire :
" le multiboot est un progrès par rapport à la manipulation d'objets
physiques"

En 1958, Citroën avait "sorti" la DS avec seulement 2 pédales,
l'embrayage était automatique, depuis malgré le "progrès" cette solution a
été quasiment abandonné en Europe.
Mon père en avait acheté une en 1966, mais moi, entre temps, j'avais
pris l'habitude de faire le double débrayage pour rétrograder, (habitude
d'engins lourds : camions, tracteurs...) tu vois dans quelle situation
j'étais...-:)))
Le mieux n'est pas toujours l'ami du bien.
Je préfère sortir un tiroir et en remettre un autre que d'avoir les
blocages d'un multiboot tels que je les lis sur les forums.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour Claude

pourrait-on dire :
" le multiboot est un progrès par rapport à la manipulation d'objets
physiques"

? ;o)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:%
Salut à Tous,

Reconnaissez tous, que ma solution de DD en tiroir est tout de même
beaucoup plus simple ! Surtout pour 2 DD séparés !
Pour même pas 100 € je ne suis pas obligé de supporter tout le
casse-couillisme des multi boot de DVD à introduire, des pannes (il n'y
a qu'à lire les forums).
Mais bon ! Il y a des ayatollahs du multi boot -:))))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"philg-42360" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a582f29$0$17774$
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

Michel__D
Bonjour,

Le Claude a écrit :
Salut Michel D,

Tu nous dis :
Ben pratiquement tous les OS qui sorte propose/impose l'installation d'un
gestionnaire de boot lorsqu'il s'installe et qu'il détecte d'autre OS
existant.

Objection !
J'ai installé successivement Longhorn, puis les bêtas de Vista, puis les
Vista en RC, sur des DD en rack où il n'y avait rien d'autre.
Certes, parfois pour les Vista bêta, il fallait au préalable installer
un XP (qu'il n'était même pas utile de valider) ou conserver la version
précédente et effectuer une mise à jour, mais une fois installé, il
n'est nul besoin d'un autre OS pour lui "ouvrir le chemin".
Lorsque j'ai installé en 2008, la première version de Sept, je l'ai
installé sur un DD 40 Go formaté branché provisoirement en esclave que
l'on m'avait donné et qui n'avait servi qu'en esclave donc vide et
vierge de tout OS antérieur.

J'avais pourtant bien spécifier je me cite :
"lorsqu'il s'installe et qu'il détecte d'autre OS existant."

Forcément avec un seul rack, on sort du cadre !
1 2 3