Seven RC

32 réponses
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

Un petit point sur l'installation de Seven RC 1 en mise à jour de Seven
Bêta.
Installé sur un DD de récupération de 40 Go, sur une bécane de 2002 avec
seulement 1 Go de RAM et ça marche IM-PEC-CA-BLE !
La mise à niveau de Seven Bêta est impossible car incompatibilité des
langues US/GB-FR
Une bombe à côté de Vista que ça soit dans l'ouverture des dossiers,
pour ouvrir des sites Web ou pour télécharger. D'ailleurs mon Vista
va rapidement se retrouver aux magasins des antiquités car il commence à me
pomper l'air : impossible de lever cette saloperie de SP 2 en bêta avec
comme résultat d'avoir toutes les 10 mn un panneau qui me fait les gros yeux
en me disant que j'utilise un logiciel piraté, sans oublier ses lenteurs
chroniques.
Le scanner, la carte vidéo, la carte son et les deux imprimantes ont été
reconnus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Il est possible de mettre à jour Vista et d'en faire un Seven (mettre à
jour pas remplacer) avec je viens d'essayer, c'est compatible, mais je ne
suis pas allé jusqu'au bout. J'en dirais plus quand ce sera fait...-:)
Pour les nostalgiques du Windows Movie Maker, absent dans Seven, on peut
télécharger la version 2.6 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d6ba5972-328e-4df7-8f9d-068fc0f80cfc&DisplayLang=fr
apparemment il marche sans problèmes.
Bien sur UAC désactivé TOTALEMENT.

A suivre...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

10 réponses

1 2 3 4
P
Hello Jean-Paul !
Je viens de commettre ce sujet pour W7 avec la RC1 en français !
http://saamu.net/topic1333.html
si cela peut vous aider

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Tu peux "domestiquer" UAC, tout en le laissant actif, en évitant ces

confirmations incessantes.
Pour cela il suffit de modifier l'entrée
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin

en lui attribuant la valeur 0

De même, je recommande de passer
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemPromptOnSecureDesktop

à 0, cela évite le "changement de bureau" (passage sur un écran
sécurisé) qui peut s'avérer très bloquant, p.ex; quand on fait de
l'assistance à distance.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Merci pour les renseignements, je crois que resterai désactivé tout de
même.
UAC n'a pas réussi à me convaincre de son utilité.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
[MS-MVP] a écrit :
Hello Jean-Paul !
Je viens de commettre ce sujet pour W7 avec la RC1 en français !
http://saamu.net/topic1333.html
si cela peut vous aider

Merci.
Je rajoute dans mes favoris ! ;-)

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
testeur
Conseil N fois donné dans ces groupes de discussion :
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur, on n'a moins de surprises.
De plus, il a été montré récemment dans ces groupes, que des pages de publicité Google s'affichaient
automatiquement sur des sites ayant pignon sur rue, en indiquant des lieux de téléchargement
payants, ou vérolés.

Olivier
Jean-Paul
testeur a écrit :
Conseil N fois donné dans ces groupes de discussion :
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur, on n'a moins de surprises.
De plus, il a été montré récemment dans ces groupes, que des pages de publicité Google s'affichaient
automatiquement sur des sites ayant pignon sur rue, en indiquant des lieux de téléchargement
payants, ou vérolés.

Olivier

Je l'ai appris à mes dépends!!! ;-)
Merci pour la réponse.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:eG%
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Tu peux "domestiquer" UAC, tout en le laissant actif, en évitant ces

confirmations incessantes.
[...]
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Merci pour les renseignements, je crois que resterai désactivé tout de
même.
UAC n'a pas réussi à me convaincre de son utilité.

Pour un utilisateur "affermi", moi non plus !
Sur ma babasse principale sous VISTA, UAC est désactivé depuis que VISTA est
sorti, et même lors des bêtas !
Je travaille toujours (sauf pour des tests) sous un compte du groupe des
administrateurs, et je n'ai JAMAIS été infecté par la moindre
"cochonnerieware".
Donc c'est avant tout une question "d"hygiène de vie informatique"
(antivirus à jour, coupe-feu actif, ne pas cliquer comme un malade sur
n'importe quoi, ...)

MAIS je reconnais que UAC peut être intéressant dans CERTAINS cas :

1) Pour le "newbie".
Par exemple, grâce à la détection automatique des programmes d'installation
de logiciels, il y a une requête automatique d'augmentation de privilèges
(avec demande du password d'un admin).
Cela permet donc l'installation de n'importe quels logiciels sans avoir à
quitter la session en cours ouverte sous un compte non admin.
Dans un cas similaire sous W2K ou XP, à moins de savoir détecter qu'il faut
être sous un compte admin et de jongler avec la commande RUNAS, il faut
obligatoirement installer le dit logiciel dans une session admin.

2) Dans une entreprise
Si on ne veut pas que n'importe quoi soit fait, on peut, grâce à UAC,
interdire formellement l'installation de tout logiciel qui ne soit pas SIGNÉ
!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Pour un utilisateur "affermi", moi non plus !
Sur ma babasse principale sous VISTA, UAC est désactivé depuis que VISTA
est sorti, et même lors des bêtas !
Je travaille toujours (sauf pour des tests) sous un compte du groupe des
administrateurs, et je n'ai JAMAIS été infecté par la moindre
"cochonnerieware".
Donc c'est avant tout une question "d"hygiène de vie informatique"
(antivirus à jour, coupe-feu actif, ne pas cliquer comme un malade sur
n'importe quoi, ...)

Tout à fait d'accord !!!
J'ajoute :
éviter de suivre les liens xxx 2009 sur Google qui se mettent en haut de
la page dans la recherche Google.

MAIS je reconnais que UAC peut être intéressant dans CERTAINS cas :

1) Pour le "newbie".

Je préfèrerai Néophyte. ;-)
Par exemple, grâce à la détection automatique des programmes
d'installation de logiciels, il y a une requête automatique
d'augmentation de privilèges (avec demande du password d'un admin).
Cela permet donc l'installation de n'importe quels logiciels sans avoir
à quitter la session en cours ouverte sous un compte non admin.
Dans un cas similaire sous W2K ou XP, à moins de savoir détecter qu'il
faut être sous un compte admin et de jongler avec la commande RUNAS, il
faut obligatoirement installer le dit logiciel dans une session admin.

C'est pourtant lui qui ne supporte pas ! :-)))

2) Dans une entreprise
Si on ne veut pas que n'importe quoi soit fait, on peut, grâce à UAC,
interdire formellement l'installation de tout logiciel qui ne soit pas
SIGNÉ !

Je n'ai pas encore créé ma petite entreprise. ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Fabrice [MVP] a écrit :

Bonjour,

fr_windows_7_ultimate_rc_x86_dvd_349019.iso = la version COMPLETE de
Windows Seven RC en FR et en 32 BIT.
Donc, c'est ce qu'il te faut.

Merci à Google, Fabrice et les autres, j'ai d'abord cherché et obtenu
laborieusement Vista SP2.
Puis j'ai une idée et j'ai gagné un jour ! ;-)

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Fabrice [MVP]
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:%
Conseil N fois donné dans ces groupes de discussion :
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur, on n'a moins
de surprises.
De plus, il a été montré récemment dans ces groupes, que des pages de
publicité Google s'affichaient automatiquement sur des sites ayant pignon
sur rue, en indiquant des lieux de téléchargement payants, ou vérolés.

Olivier

Dans un sens... il n'était pas bien protégé non plus, pas d'UAC (donc le
"truc" avait les droits d'administrateur !!!!!!!)
Et AVAST comme antivirus ;-) (dans 6 mois... Avast aura peut-être, la mise à
jour et le moteur pour voir ce type de piège)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Lognoul Marc [MVP]
Salut JC,

Pour un utilisateur "affermi", moi non plus !
Sur ma babasse principale sous VISTA, UAC est désactivé depuis que VISTA
est sorti, et même lors des bêtas !
Je travaille toujours (sauf pour des tests) sous un compte du groupe des
administrateurs, et je n'ai JAMAIS été infecté par la moindre
"cochonnerieware".
Donc c'est avant tout une question "d"hygiène de vie informatique"
(antivirus à jour, coupe-feu actif, ne pas cliquer comme un malade sur
n'importe quoi, ...)

Tiens, c'est amusant, à l'exception de "la bonne hygiène informatique", je
travaille exactement à l'opposé:
Pas d'A-V et seuls l'UAC, Defender et le FW sont activés. Je travaille
uniquement avec un utilisateur standard -> j'arrive au même résultat que toi
après plusieurs années sous Vista, pas la moindre infection.
Conclusion: l'hygiène fait sans-doute la différence.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
1 2 3 4