Sèvres - Petit essai de parasitisme photographique

30 réponses
Ghost-Rider
La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 17/07/2011 16:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je vais le redire autrement : la lumière est plate, régulière, uniforme
de partout avec les lampes bien réparties. Elle est totalement dépourvue
de modelé. C'est en général le modélé de la lumière qui permet de
reconstituer une illusion de 3D quand on regarde une photo. Or, en même
temps, l'objet de cette photo est une perspective que l'on identifie, un
truc en profondeur. Ça fait un truc visuellement curieux, à la limite de
l'illusion d'optique. C'est tout.

Tu as tout compris. La lumière était très spéciale. J'ai attendu qu'il
ne reste qu'une personne comme une anomalie dans ce lieu bizarre qui m'a
fait un peu penser à "2001 Odyssée de l'Espace".

Heureusement que GR a l'honnêteté de ne prétendre à aucun message.

Je ne crois pas, en effet. Et je n'en vois aucun, mais je ne peux
présumer de son intention.

Non, je n'ai pas de message à transmettre. La fille n'est pas là pour
parler de solitude, d'humain écrasé par les machines, de
métro-boulot-dodo ou autre. C'est juste une fille de dos dans un wagon vide.

J'ai quand même voulu me démarquer de Truche en la publiant en tant que
"parasite" car si j'avais fait sa série, j'y aurais mis des personnages.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 17/07/2011 17:40, Alf92 a écrit :

mais je l'aime bien cette photo de GR !
on dirait du graphique à la Pallier.
j'aimais bien aussi ses photos graphiques.

Enfin un admirateur !

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/07/11 21:01, Ghost-Rider a écrit :

J'ai quand même voulu me démarquer de Truche en la publiant en tant que
"parasite" car si j'avais fait sa série, j'y aurais mis des personnages.

J'ai tendance à voir dans une image précisement ce qui y manque : ici
les humains dans ces lieux humains qui ne le sont guère. (par exemple,
dans la nature, on ne les chercherait pas forcément).
C'est le principe du pantalon. Tu en a un sur toi, tu n'y penses pas
particulièrement et personne ne le remarque. Tu sors dans la rue et tu
as oublié de mettre ton pantalon, l'absence de pantalon devient bien
plus importante que le pantalon ne l'a jamais été.
Sauf vot' respect, mon bon monsieur, c'était une situation théorique.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 17/07/2011 21:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/07/11 21:01, Ghost-Rider a écrit :

J'ai quand même voulu me démarquer de Truche en la publiant en tant que
"parasite" car si j'avais fait sa série, j'y aurais mis des personnages.

J'ai tendance à voir dans une image précisement ce qui y manque : ici
les humains dans ces lieux humains qui ne le sont guère. (par exemple,
dans la nature, on ne les chercherait pas forcément).

Oui, c'est ça, et dans une photo il est plus difficile de déshumaniser
un lieu qui comporte des humains.

--
Ghost Rider
Alf92
"delestaque" a écrit

Noelle, nous sommes comme chien et chat.
alors évitons les sujet qui fâchent.

laisse dire, elle veut le news pour elle et ses deux potes, Octave et le
bordelais, un news à trois, on se demande pourquoi ne pas se faire ça en
MP, c'est simple, par désir d'être vu, de se la jouer devant trois quatre
nazes qui se la jouent, et comme il ne reste plus grand monde, le
bordelais a dû se calmer, vu les ravages qu'il a fait pendant des années.

j'hésite à mettre un +1 car il va falloir je j'explique encore pendant des
plombes...
la barbe !

--
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

mais je l'aime bien cette photo de GR !
on dirait du graphique à la Pallier.
j'aimais bien aussi ses photos graphiques.

Enfin un admirateur !

bin oui, qd j'aime je le dis !
visiblement tu as une bonne photothèque.
tu n'aurais pas en stock un cheval dans un train avec au premier plan une
guêpabeille en macro ?

--
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

simplement pas envie que ce forum photo amateur

Pourquoi amateur seulement ? Ce n'est nulle part, même si un certain
nombre de pros se sont barrés.

- espace de loisir -

Espace d'échanges et de dialogues, de liberté d'expression.
Eventuellement, d'expérimentation, y compris artistique,

quand on expérimente en public on sait rester modeste, on évite de prendre
les autres pour des cons s'ils ne comprennent pas le "génie" du premier
coup.
pas vraiment le cas de l'expérimentateur local.

d'apprentissage, de débats. Pourquoi commencer par limiter et exclure,
tant qu'il s'agit de photo ? Je n'ai rien contre les concours débiles, au
contraire -tant qu'il n'y a pas que ça.

Le loisir qui consiste à mordiller les lacets, ce n'est pas la place ici.

soit pollué par des gens qui se prennent au sérieux.

On peut prendre sa passion très au sérieux et certaines valeurs aussi.

biensur. sauf que je parle pas de "prendre les choses au sérieux",
mais de l'importance de ne pas se prendre au sérieux, ce qui n'a rien à
voir.

Ce qui pollue le forum c'est l'irrespect des personnes et l'intolérance à
ce qui est différent.

parlons-en de l'intolérance !
quand on se fait rappeler à l'ordre parce que l'on se pose la légitime
question de l'imposture, tu trouves que c'est de la tolérance ?
enfin Noelllllllle....

les flous de filh sont très intéressants et je les aime en général.
en revanche le discours qui va avec...

Est-ce une raison pour vouloir l'exclure parce que toi ça t'embête. Plonke
le.

j'ai pas envie d'exclure quiconque. c'est dommage de faire des exclus.
tu devrais y réfléchir.

Est-ce une raison pour considérer les discussions qui peuvent avoir lieu
sur la photo, et qui te gonflent, comme de la pollution ?

si ces discussions me gonflaient je ne le lirais pas.
évident non ?

On est sur un forum usenet non modéré, pas sur un forum web dont tu serais
le modérateur. Chose qui te conviendrais à merveille pourtant.

certainement pas !
je déteste toute forme de pouvoir. je suis un très mauvais manager.

en revanche je note la délectation qui est la tienne quand tu distilles ton
agressivité en écrivant ça.
et si Delestaque avait raison : usenet est votre défouloir, votre calment,
votre thérapie ?
à voir comme vous prenez ça au sérieux, la question n'est pas sote.

Tes raisons de coller au basques de delestaque qui s'agrippe à mes
lacets depuis des lustres doivent être excellentes, mais attention :
le ppdc risque d'être bien petit.

Noelle, nous sommes comme chien et chat.

J'aime bien les bêtes mais pas à ce point.
Retourne regarder 60 millions d'amis.
Si je suis une bête ce n'est pas un animal domestique.

alors évitons les sujet qui fâchent.

Est-ce une manière de dire que je dois ne pas te répondre quand tu es
limite ?

Evites les sujets qui fâchent si tu penses que c'est ce qu'il convient de
faire.

si tu en fais de même c'est surement une bonne solution.

--
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

1° de rotation horaire et ça sera nickel.
merci

Ah non !
Ah non ah non ah non ânon !
Le RER était en plein virage à gauche, d'ailleurs ça se voit, la fille est
plaquée contre la paroi par la force centrifuge.
Pour approfondir, suivre la flèche rouge :
http://cjoint.com/11ju/AGruSU6MOMw.htm

si je puis me permettre :
http://cjoint.com/data/0GsaFwRHtqi_AGpnXJMt1hc_P6021218.JPG

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 17/07/2011 23:40, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Enfin un admirateur !

bin oui, qd j'aime je le dis !
visiblement tu as une bonne photothèque.
tu n'aurais pas en stock un cheval dans un train avec au premier plan
une guêpabeille en macro ?

Ça peut se faire mais pour une commande spéciale comme ça, il y a un délai.

--
Ghost Rider
Jacques Dassié
Le Sun, 17 Jul 2011 20:46:29 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Ah non !
Ah non ah non ah non ânon !
Le RER était en plein virage à gauche, d'ailleurs ça se voit, la fille
est plaquée contre la paroi par la force centrifuge.
Pour approfondir, suivre la flèche rouge :
http://cjoint.com/11ju/AGruSU6MOMw.htm

Ben alors, mon G-R, qu'est-ce qui t'arrive ?
Une crise de palu, peut-être ?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3