[SEX] Mon Général

la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Quelqu'un(e) peut-il me dire si le N° de version du tableau de bord
« Général » (en version FU - French Universal) de Mac OS 9.2.x est
supérieur à celui de Mac OS 9.1, qui lui est 8.0 ?

Mille Milliards de Mille Mercis d'avance.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

nospambcallais
> Quelqu'un(e) peut-il me dire si le N° de version du tableau de bord
« Général » (en version FU - French Universal) de Mac OS 9.2.x est
supérieur à celui de Mac OS 9.1, qui lui est 8.0 ?

Sur mon vFU 9.2.2 je lis
TDB général (classic) : FU1-8.0.2

BruNo
la_cantine
nono wrote:

| Sur mon vFU 9.2.2 je lis
| TDB général (classic) : FU1-8.0.2

Merci bien Bruno.

As-tu la possibilité de mettre en ligne ton Général classic au sein
d'une archive stuffit (pas sitx) que je le récupère ? Ou quelqu'un
d'autre si tu n'as pas la possibilité de mettre la chose en ligne.
Mille mercis d'avance.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Gérald Tenenbaum
In article (Dans l'article)
<1g7db80.1rdtylr1vfn5geN%, Le Cantinier
wrote (écrivait) :

nono wrote:

> [...]

As-tu la possibilité de mettre en ligne ton Général classic au sein

d'une archive stuffit (pas sitx) que je le récupère ? Ou quelqu'un

http://www.iecn.u-nancy.fr/~tenenb/General.sit.hqx

Voilà.
Amicalement,
Gérald
la_cantine
Gérald Tenenbaum wrote:

| Voilà.

Merci inifimiment Gérarld.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
nospambcallais

> d'une archive stuffit (pas sitx) que je le récupère ? Ou quelqu'un
> d'autre

http://www.iecn.u-nancy.fr/~tenenb/General.sit.hqx

J'ai manqué d'assiduité sur ce coup là... désolé roberto
la_cantine
nono wrote:

| J'ai manqué d'assiduité sur ce coup là... désolé roberto

C'est pas grave du tout, d'autant que Gérald l'as mis en ligne. Pas
toujours au même de répondre hein ! ;-)

Le 8.0 du 9.1 est bugué ainsi que celui qui vient avec la première
version de MacOS X, mais pas le 8.0.2 de Classic. J'aurai pu mettre le
Général d'un OS 8.6 mais dans ce cas là, la machine en question perdait
la faculté de la vérification du disque en cas d'extinction incorrecte.
C'eut été dommage. Bizarre, j'avais jamais constasté ce bug avant : non
conservation du réglage « Dernier dossier utilisé ». Après chaque
redémarrage, le réglage revient à chaque fois sur « Dossier défini par
l'application ». Zappage de pram, virage des prefs, rien à faire. Sauf
avec un Général du 8.6 ou du 9.2.2 donc.

Merci infiniment à toi et à Gérald pour le précieux coup de main.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
nospambcallais
J'ai un truc du même genre (quoi que), sur un Imac DV, sous 9.2.2 , de
temps en temps, et parfois suite à un plantage réseau (je demande
l'accès sur un autre poste du LAN alors que PPP est sur ethnet), la
barre de réglage disparait de l'écran au démarrage suivant.

[...]

la_cantine
nono wrote:

> [...]
| l'accès sur un autre poste du LAN alors que PPP est sur ethnet), la
| barre de réglage disparait de l'écran au démarrage suivant.

Oui, je connais ce bug. La barre des réglages Apple a toujours été une
sombre crotte à partir du moment où l'extension et le tableau de bord
ont été dissociés. Il est possible, en 9.1 et sur certaines machines,
d'utiliser le Tableau de bord Barre des réglages du système 7.5 qui ne
contient qu'un tableau de bord. Par contre, des modules barre de
réglages trop « évolués » ne sont pas compatibles et ne sont donc pas
pris en charge. Néammoins, c'est faisable et cette barre des réglages
minimaliste devient « implantable » et encore moins plantogène.

Personnellement, pour éviter ces désagréments, je conseille de virer
carrément (même pas de la désactiver) la barre des réglages (extension
et TdB) et de la remplacer par

- 1°) ça :

<http://www.poweronsoftware.com/products/actionUtilities/default.asp>

C'est ActionGoMac qui s'occupe des modules de barre de réglages, que
l'on peut activer/désactiver sans avoir besoin de rédemarrer, pour peu
qu'ils soient présents dans le dossier « Modules barre des réglages ».

Et en complément, on peut gérer les modules barre des reglages (et plein
d'autres choses encore) avec le gestionnaire d'extension bis Mac OS
Items Manager 2, trouvable ici :

<http://www.vojousoftware.com/download/MacOSIM_2.0.1a_F.sit>

- 2°) ou ça :

<http://jerome.foucher.free.fr/ADock.html>

Tout ça est en shareware et totalement stable.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
pmanet
Le Cantinier wrote:

Le 8.0 du 9.1 est bugué ainsi que celui qui vient avec la première
version de MacOS X, mais pas le 8.0.2 de Classic.

j'ai bien peur que tu sois déçu...

j'ai signalé depuis plusieurs mois et à plusieurs reprises ce problème,
qui pour moi se produit sous 922 avec le général 802 ; et celà sans
aucun plantage ni redemarrage, au bout de quelques heures à jours de
fonctionnement.
On m'a suggéré diverses manip, qui n'ont pas fonctionné.

--
Philippe Manet
la_cantine
manet wrote:

| j'ai bien peur que tu sois déçu...

Non, non, ça fonctionne aux petits oignons depuis reception de
> [...]

| problème, qui pour moi se produit sous 922 avec le général 802 ; et
| celà sans aucun plantage ni redemarrage, au bout de quelques heures à

Dans le cas d'espèce, avec un OS 9.1, le problème survenait au
démarrage/redémarrage, et en aucun cas durant l'utilisation de la
machine, car j'utilise un complément alimentaire (voir plus loin).

| On m'a suggéré diverses manip, qui n'ont pas fonctionné.

Est-ce que quelqu'un(e) t'avait suggéré celle-ci qui résoud totalement
le problème :

<http://www.iecn.u-nancy.fr/~tenenb/General.sit.hqx>

à utiliser avec ce shareware :

<http://www.stclairsoft.com/download/DefaultFolder-3.1.5f.hqx>

Le bug est définitivement réparé/éradiqué de par vers moi.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
1 2