SFR et relation client dnas le cadre d'un renouvellement "millenium"

fpietri-free
Pour encore tant de discrimination???

Détenteur d'un forfait millenium depuis plus de 5ans, je voulais aujourd'hui
renouvellé mon mobile (6150 d'origine) pour passer à quelque chose de plus
récent.
Je me suis donc diriger vers l'espace SFR du coin et la je choisi le
séduisant Nokia 6230 affiché à 99 ? avec 15000 points carré rouge.
Ayant 26000pts je me dit "chouette je vais surement l'avoir moins chèr"...
Je contacte le venduer, lui communique mon nombre de pts, il m'annonce 20 ?
de réduction supplémentaire -> super.....
Puis on passe au réglement, il prend mon numéro, voit que je suis millenium
et là...... le prix xchange subitement: 179?!!!!!!
Pourquoi??? Bah parceque vous avez un Millenium....

HA ça c'est de la fidélisation pour un client de plus de 5 ans...
Certes le millénium est interressant mais... il existe trop de différence:
pas de décomptage à la seconde, pas d'offre de renouvellemnt
satisfaisante...

On voit bien la démarche consistant à résilietr ce forfait!

Inadmissible de la part de SFR (1er opérateur de téléphonie mobile à en
croire leur pub!)...
Cette discrimination sur le point des renouvellement est-elle légale?

E. M.
Ayant travaillé pour SFR, le vendeur a mal négocier son coup, il aurait du
dire que " les clients qui ont un forfait millénium n ont pas les mêmes
privilèges qu un autre client "classique", si vous faites 50h de fofait par
mois, vous ne paierez sans doute pas le même prix qu un client qui n aurait
pas le meme forfait que vous ..." On peut considérer cela comme de la
discrimination, mais il faut savoir que, si vous vous mettez à leur place,
vous comprendriez peut être mieux, l'image et l impact que les clients
"Millénium" renvoient aux autres abonnés à SFR. Cela fait des envieux, c est
sûr ...

Personnelement si je pouvais réduire mes factures de moitié chaque mois,
cela ne me dérangerait pas de payer un téléphone 2 fois plus cher, sur le
coup, cela fait mal, mais à long terme on s y retrouve. A vous de voir.

?

[...]

fpietri-free
Non je crois que SFR essaye par tous les moyens de décourager les détenteur
de ce forfait...
Ils ont fait une erreur et n'assume pas...

[...]

C Antoine

Ils ont fait une erreur et n'assume pas...

Non, c'est à toi d'assumer :

- soit tu admets que tu bénéficies d'un avantage avec ce forfait, et
qu'il est donc logique que d'un autre côté tu ne bénéficies pas du même
effort que les autres clients,

- soit tu considères que ce forfait n'est pas avantageux, et dans ce
cas rien ne t'empêche de le résilier pour avoir les mêmes offres que
les autres.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Francis
Bah, c'est toujours la vieille histoire du beurre, de l'argent du beurre, de la
fermière etc...
Et ben non, on ne peut pas tout avoir...

SFR assume très bien son "erreur", comme tu dis, il me semble que tu peux
bénéficier pleinement de ton forfait non ?
Après, les histoires de renouvellement ce n'est que du bonus, les opérateurs n'y
sont en rien obligé. Effectivement, SFR n'est pas très généreux avec les
millénium sur ce point là mais ils se rattrapent sur le forfait qui est lui
plutôt à ton avantage...

Ceci dit, si leur proposition ne te satisfait pas, tu peux faire tes comptes et
voire si tu n'as pas intérêt à migrer vers un autre forfait qui aurait d'autres
avantages et d'autres inconvénients...

Francis
Didacte Otto
tu peux très bien acheter un coffret sfr la carte et mettre la puce dedans,
a priori ils sont simlockés réseau seulement (au pire tu demandes à tester
dans l'espace de vente).

http://www.espacesfr.com/do/catalogue/mobiles/list?code=2
Dude
C Antoine a émis l'idée suivante :

[...]

Je suis d'accord, mais concernant des options toutes simples, qui leur
ferait gagner quand même un peu plus d'argent, c'est dommage.

De plus, quand tu étais abonné avant la sortie de ce forfait, ca
n'ajoute rien, pourtant c'est des années de fidélité supplémentaires
pour lesquelles je n'ai jamais rien eu :(

--
++
Dude

Algames
C Antoine wrote:
> [...]

Etre client n'est pas synonyme de pigeon, mouton ou vache à lait :
il a signé un contrat pondu par l'opérateur et il l'assume en payant.
On ne va passer sa vie à se justifier pour chaque rare achat satisfaisant.

démonstration irréaliste et procédé anti-commercial,
ce n'est pas le client qui est payé pour sucer.

--
Alain, http://algames.info.

lol ;-) 8-) :-D :-@ :-P ;o) :-( :-) 8-O ROFL ;-( ;-(*)
à placer comme bon vous semble dans cette prose...
C Antoine

Etre client n'est pas synonyme de pigeon, mouton ou vache à lait :
il a signé un contrat pondu par l'opérateur et il l'assume en payant.
On ne va passer sa vie à se justifier pour chaque rare achat satisfaisant.

Et donc on demande à l'opérateur de se justifier, très logique...

démonstration irréaliste et procédé anti-commercial,

et ?

ce n'est pas le client qui est payé pour sucer.

Ton niveau est impressionnant.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Algames

Je sais, merci.

--
Alain, http://algames.info.

lol ;-) 8-) :-D :-@ :-P ;o) :-( :-) 8-O ROFL ;-( ;-(*)
à placer comme bon vous semble dans cette prose...
Webatou
Algames a écrit:

Je sais, merci.

Au passage, si tu pouvais utiliser la norme Usenet, c'est à dire le ">" pour
le texte cité et un vrai délimiteur de signature, ce ne serait pas du luxe.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

1 2