SFR invente l'illimité ... jusqu'à ce qu'on paye ?

28 réponses
Jean-Marc Desperrier
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce jeux de taper sur les FAI,
mais là ça me parait un peu fort.

SFR a poser des limitations sur l'offre qu'il s'apprête à lancer pour
l'appel vers les mobiles. Bien.

Sauf que ... au lieu de limiter les appels une fois atteinte la
limitation qu'ils considèrent raisonnable, SFR indique que ceux-ci
deviennent automatiquement à nouveau payant !

Plus de 250 interlocuteurs, et surtout un appel de plus de 3H ?
Boum, dès que vous avez franchi la limite vous êtes à nouveau facturé au
tarif appels portables classique.

8 réponses

1 2 3
Alain
On 20/01/11 22:48, in article 4d38e610$0$29754$,
"martin68" <@domain.invalid> wrote:

Le 19/01/2011 20:46, Jean-Marc Desperrier a écrit :
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce jeux de taper sur les FAI,
mais là ça me parait un peu fort.

SFR a poser des limitations sur l'offre qu'il s'apprête à lancer pour
l'appel vers les mobiles. Bien.

Sauf que ... au lieu de limiter les appels une fois atteinte la
limitation qu'ils considèrent raisonnable, SFR indique que ceux-ci
deviennent automatiquement à nouveau payant !

Plus de 250 interlocuteurs, et surtout un appel de plus de 3H ?
Boum, dès que vous avez franchi la limite vous êtes à nouveau facturé au
tarif appels portables classique.

Ne pensez vous pas que celui qui a plus de 250 interlocuteurs différents
en mobile par mois ou appelle plus de 3 heures d'affilée vers un mobile
devrait sérieusement envisager une thérapie ?

Dans ce cas ne croyez vous pas que le fait de faire payer ces
dépassements est plutôt salutaire dans la mesure ou ce serait le signal
qui mettrait à jour une pathologie qui aurait pu continuer à rester
insoupçonnée.

Lol ! Il ne s'agit pas de cela, mais du risque de délit de revente de la
connexion ! Ces clauses n'ont pas d'autre objectif et n'ont absolument rien
de pénalisant pour le client.
Molotov
Le 22/01/2011 17:22, Vivien MOREAU a écrit :
On 2011-01-22, pehache-youplaboum wrote:

"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de
news: 4d39c746$0$17606$
Tu cautionnes donc une attitude mensongère et détestable qui consiste
à jouer sur les mots pour mieux tromper les gens.

Il serait temps que tu te découvres que tous les FAI le font. [...]

C'est faux. Mais si tu voulais parler des gros FAI commerciaux,
là je commence à être d'accord.

Non, sans blague.... tu voudrais dire qu'il existe des FAI qui ne sont
pas "commerciaux" ?
Des FAI qui te donnerait un acces internet sans te pomper le max de
thune possible ?
Tu dois habiter les anneaux de Saturne toi....
Vivien MOREAU
On 2011-01-24, Molotov wrote:

Non, sans blague.... tu voudrais dire qu'il existe des FAI qui ne sont
pas "commerciaux" ?
Des FAI qui te donnerait un acces internet sans te pomper le max de
thune possible ?
Tu dois habiter les anneaux de Saturne toi....

Non, juste les anneaux de Paris. :-)

<http://www.fdn.fr>, <http://www.ilico.org> ou <http://www.franciliens.net>
( bientôt ) sont de bons exemples de FAI non commerciaux qui ne
recherchent pas le profit aux dépends du client et ne le rechercheront
jamais.

Et pour cause : ce sont des associations loi 1901 et elles n'ont
pas de clients : seulement des adhérents.

FAI commerciaux ou associatifs, ce sont deux logiques très
différentes et complémentaires qui s'affrontent.

--
Message envoyé depuis mon iMug
Vivien MOREAU
On 2011-01-24, Vivien MOREAU wrote:

FAI commerciaux ou associatifs, ce sont deux logiques très
différentes et complémentaires qui s'affrontent.

Il semble que je tenais absolument à les faire s'affronter, mais
non ce que je voulais dire c'est bien que ce sont des logiques
qui sont différentes mais qui se complètent. Pardon.

--
Message envoyé depuis mon iMug
Molotov
Le 24/01/2011 15:49, Vivien MOREAU a écrit :
On 2011-01-24, Molotov wrote:

Non, sans blague.... tu voudrais dire qu'il existe des FAI qui ne sont
pas "commerciaux" ?
Des FAI qui te donnerait un acces internet sans te pomper le max de
thune possible ?
Tu dois habiter les anneaux de Saturne toi....

Non, juste les anneaux de Paris. :-)

<http://www.fdn.fr>,<http://www.ilico.org> ou<http://www.franciliens.net>
( bientôt ) sont de bons exemples de FAI non commerciaux qui ne
recherchent pas le profit aux dépends du client et ne le rechercheront
jamais.

Et pour cause : ce sont des associations loi 1901 et elles n'ont
pas de clients : seulement des adhérents.

FAI commerciaux ou associatifs, ce sont deux logiques très
différentes et complémentaires qui s'affrontent.

Merveilleux... En 2011 il y a encore des gens qui y croit.
Je vous conseille la lecture de l'excellent bouquin :
"Associations lucratives sans buts".

Vous verrez... c'est rigolo, normal... c'est vous qui payez.
Jean-Marc Desperrier
Sauce_ialo wrote:
Surtout que rien n'empeche de renouveler l'appel.
Pour une option à 3.- euros/mois il y en a qui ne manquent pas d'air,
toujours prets à raler.

Mais vous avez lu mon message ?

Mon problème n'est pas que l'appel soit limité à 3 heure, d'ailleurs il
est limité à 2 chez Free, et ça ne me fait pas raler.

Mon problème est que si *par accident* vous dépassez les 3 heures, vous
êtes automatiquement facturé.

Bien sûr on peut parfaitement couper et renouveler l'appel juste derrière.

Mais pour faire cela il faut calculer exactement son temps d'appel, et
vérifie à quel moment on va dépasser la limite.

Et en fait, celui qui va faire ce calcul pour ne pas payer de
dépassement, ben c'est justement l'utilisateur qui détourne l'usage
normal pour faire de la télésurveillance, ou du data, ou autre, il
n'aura aucun problème pour inclure dans son automate la coupure puis le
rappel automatique juste au bon moment.

Et celui qui se fait avoir est plutôt l'utilisateur standard, dont la
gamine vient de décider de se lancer dans 4 heures non stop de
discussion avec sa copine.
Vivien MOREAU
On 2011-01-25, Molotov wrote:

Vous verrez... c'est rigolo, normal... c'est vous qui payez.

Oui et c'est moi qui fait, également.

Pas la peine de continuer ce pseudo débat, suivi chez moi. :-)
--
Message envoyé depuis mon iMug
Molotov
Le 25/01/2011 17:33, Vivien MOREAU a écrit :
On 2011-01-25, Molotov wrote:

Vous verrez... c'est rigolo, normal... c'est vous qui payez.

Oui et c'est moi qui fait, également.

Pas la peine de continuer ce pseudo débat, suivi chez moi. :-)

Bien sur quand on est partie prenante....
Bonne continuation sur ce créneau qui a quand même un petit avenir...
1 2 3