SFR ne feede pas les news...

21 réponses
pmanet
tout juste abonné chez SFR (bien par ailleurs...), je découvre qu'ils
n'ont pas de serveur de news.
comment peut-on prétndre etre un FAI sans orrfir de relais news ?

Quelle solution pour ce genre de problème ? (là, j'utilise la connexion
d'une connaissance).

--
www.D-L-S.org

10 réponses

1 2 3
Le Seigneur des Rateaux
et de 2 freeroquets

--
http://www.qrz.fr
Le Seigneur des Rateaux
Machin avait prétendu :
Machin a émis l'idée suivante :

Ca devient gonflant les ng, on dirait que usenet impose une réponse
insultante systématique, maintenant...

c'est tout ce que peuvent dire les freeroquets quand qqun ose ne pas avoir
choisi leur FAI chéri.

oui, mais les chantres d'Orange ne sont pas mieux... On dirait que le choix
d'un de ces 2 fai doit nous faire entrer en religion (option intégriste)...

Test :

1. "je suis chez free" (ça passe)
2. "je suis plutôt content" (ça commence à coincer)
3. "j'ai quitté Wanadoo il y a des années parce qu'on se foutait de moi"
(argh, top aux insultes !)

et de 1 freeroquet

--
http://www.qrz.fr

Le Seigneur des Rateaux
Wykaaa vient de nous annoncer :
manet wrote:
tout juste abonné chez SFR (bien par ailleurs...), je découvre qu'ils
n'ont pas de serveur de news.
comment peut-on prétndre etre un FAI sans orrfir de relais news ?

Quelle solution pour ce genre de problème ? (là, j'utilise la connexion
d'une connaissance).

Voir :

http://freenews.maxbaud.net/
http://www.newzbot.com/
http://www.disenter.com/
http://ecalame.tripod.com/free.html

etc., etc.

oui mais:
- SFR devrait avoir un serveur de news
- SFR = neuf et neuf a bien un serveur nntp mais il est passé de mort
(non feedé) a "bouffé par les vers" (nntp.neuf.fr donne une erreur 502
"no permission to talk")
- CI a aussi un serveur de news, CI = Neuf, mais les clients neuf n'y
ont pas accès, pourquoi ? mystère et neuf fait la sourde oreille.

Il est certain que ca fait vachement mieux dans les pubs de parler de
tv et de supervitesse, que de dire qu'on a un serveur de news.

--
http://www.qrz.fr

oulala
"manet" a écrit dans le message de news:
20080216191027168684@[10.0.1.1]...
tout juste abonné chez SFR (bien par ailleurs...), je découvre qu'ils
n'ont pas de serveur de news.
comment peut-on prétndre etre un FAI sans orrfir de relais news ?

Quelle solution pour ce genre de problème ? (là, j'utilise la connexion
d'une connaissance).

--
www.D-L-S.org

1) ce n'est pas non plus parce qu'on donne accès à des news que l'on peut
prétendre être un Fai

2) avant de souscrire à une offre on se renseigne :)

3) il y a moult solutions pour y suppléer et bien souvent meilleures en
terme de disponibilité, choix, rétention etc. etc.

4) pour tous les produits Microsoft il y a news:microsoft.com

5) pour le binaire il y a pléthore de serveurs à tous les prix

6) pour les news texte il y a pléthore au carré de serveurs gratuits

7) les newsgroups sont peu connus, moins fréquentés et il y a surtout
pléthore de cons reconnaissables très facilement :)

le concombre masqué©

7) les newsgroups sont peu connus, moins fréquentés et il y a surtout
pléthore de cons reconnaissables très facilement :)

Houai on t'a reconnu...

--
le concombre masqué

Madball
Machin a écrit:
On 2008-02-16, manet wrote:
comment peut-on prétndre etre un FAI sans orrfir de relais news ?
Vous confondez accès (le « A » de FAI) et services (le « S » de FSI).

Certains FAI font aussi office de FSI, mais pas tous, loin de là.

Après, quant à savoir pourquoi vous avez opté pour un fournisseur qui ne
propose pas ce qui semble vous intéresser, ben, à moins qu'il ne
l'ait expressément promis, vous ne pouvez que vous en prendre à
vous-même.
oui oui on sait, free c'est mieux, je trouve aussi...

J'ai beau cherché dans le post de Martin je ne trouve pas le mot Free. Vous
pouvez m'indiquer à quel moment Martin parle de Free ?

Une raison valable pour être agressif ?

Où est-ce qu'il est agréssif ?

Ca devient gonflant les ng, on dirait que usenet impose une réponse
insultante systématique, maintenant...

Elle est où l'insulte ?

y a pas d insulte ou agressivité.la reponse de Mr Lafaix n est pas

vraiment encourageante et tendrait même vers la moquerie de bac a sable.
sous pretexte de poster depuis des lustres certains se prennent vraiment
trop au serieux et n ont rien mieux a faire que de botter en touche le
newbie,c'est tout.

--
Madball

oulala
"le concombre masqué©" a écrit dans le message
de news:

7) les newsgroups sont peu connus, moins fréquentés et il y a surtout
pléthore de cons reconnaissables très facilement :)

Houai on t'a reconnu...

--
le concombre masqué

J'avais oublié de mettre un exemple mais il est venu tout seul :) ouais

Didier
On 2008-02-16, manet wrote:
comment peut-on prétndre etre un FAI sans orrfir de relais news ?

Vous confondez accès (le « A » de FAI) et services (le « S » de FSI).

faudrait pas exagerer quand même,faudrait arreter de se prendre pour
dieu le pere là!

Certains FAI font aussi office de FSI, mais pas tous, loin de là.

jamais entendu wanamoo et consorts se nommer FSI

En général, on parle plus de "ISP", avec le S qui va bien.
C'est beaucoup plus mode.
Didier.

le concombre masqué©

J'avais oublié de mettre un exemple mais il est venu tout seul :) ouais

T'en fais un bel exemple mom apprenti david, je t'ai déjà dis que je
n'aimais pas les imitations, alors à la niche.

--
le concombre masqué

oulala
"le concombre masqué©" a écrit dans le message
de news:

J'avais oublié de mettre un exemple mais il est venu tout seul :) ouais

T'en fais un bel exemple mom apprenti david, je t'ai déjà dis que je
n'aimais pas les imitations, alors à la niche.

--
le con combre masqué

évidemment comme les cons ne comprennent rien ils reviennent encore un qui
porte bien son nom en plus :) :) :)

1 2 3