Sheepshaver: question aux habitués

derfnam
Bonsoir tout le monde,

j'essaie d'utiliser Sheepshaver sous Mavericks. Problème: pas moyen
d'installer Mac OS 8.5.1 à partir d'une image disque, alors que j'ai
suivi toutes les préconisations et toutes les astuces de la page dédiée
du soft.
Après avoir pas mal cherché sur le Net, je suis tombé sur une version de
Sheepshaver prête à l'emploi, en passsant par le lien indiqué ici:

<http://www.macwindows.com/OS-9-emulator-works-on-Mavericks.html>

Tout fonctionne correctement, mais le disque "Classic HD" (créé en
parallèle avec le disque "Unix") par cette version "prête à l'emploi" du
logiciel n'est pas assez "gros" à mon goût (224,1 Mo exactement).
Ya-t-il moyen de "bidouiller" dans les ressources de cette version de
SheepShaver pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 07.12.14 à 18:23, l'estimable internaute, *
(Manfred La Cassagnère)*, se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Sheepshaver sous Mavericks. [...]
le disque "Classic HD" [...]n'est pas assez "gros" à mon goût (224,1 Mo exactement).
Ya-t-il moyen [...] pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?

Je pense qu'adapter l'avant-dernier post de ce fil :

<http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?f &t„48&hilit=startup+disk>

devrait te permettre d'y arriver.

À+,
--
Jean-No‘ël

derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonsoir tout le monde,

[Snip]

[...]

Merci à tous pour vos pistes. J'essaierai de les suivre dans la semaine,
et je reviendrai ici vous tenir au courant.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Je ne te suis plus, là... Comment cloner un disque monté sous
> Sheepshaver sur un disque monté sous OS X?

Non, là tu ne t'occupes pas de Sheepshaver.

Tu montes les deux disques sous OS X et tu les as sur le bureau et donc
disponibles pour le clonage ou la copie Finder.

Je dois être un peu con, mais un des deux disques dont tu parles (celui
de 224 Mo) ne me semble visible que dans Sheepshaver. Comment le faire
monter sous Mavericks?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <1lwb28b.5g1xcdvj32uqN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Je dois être un peu con,

Mais non !
mais un des deux disques dont tu parles (celui
de 224 Mo) ne me semble visible que dans Sheepshaver. Comment le faire
monter sous Mavericks?

Ici, ce disque MacOS.dsk est dans Users/jpp/documents/sheepshaver
Clic droit dessus propose <None> pour ouvrir
Mais: <http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?tr24>

Mon MacOS.dsk fait 1Go. Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose
de spécial pour ça, peut-être indiqué lors de l'installation ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

In article <1lwb28b.5g1xcdvj32uqN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Je dois être un peu con,

Mais non !
> [...]
> monter sous Mavericks?

Ici, ce disque MacOS.dsk est dans Users/jpp/documents/sheepshaver

Ici, il est dan le dossier Sheepshaver, tout simplement...
Clic droit dessus propose <None> pour ouvrir

Ici, cette manip lance Sheepshaver.
Mais: <http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?tr24>

Ok, je verrai ça plus tard.

[...]

derfnam
J.P wrote:

[Snip]

Mon MacOS.dsk fait 1Go. Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose
de spécial pour ça, peut-être indiqué lors de l'installation ?

Comme je le disais dans mon premier post, le problème est que c'est une
install "ready made", ce n'est donc pas moi qui ai installé Sheepshaver,
en fait...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
J.P wrote:

Mais: <http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?tr24>

Ca ne règle rien ici, car le "Classic" est vu par Mavericks comme une
application, pas un disque!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Merci à tous pour vos pistes. J'essaierai de les suivre dans la semaine,
et je reviendrai ici vous tenir au courant.
A+

Bonjour Manfred,

J'ai téléchargé pour voir.
Cette version a été adaptée et n'a plus rien à voir avec la version
<http://www.emaculation.com/doku.php>
L'organisation des fichiers et des disques est différente.
Donc, tout ce que je t'ai écrit n'est pas applicable.
Il faut que tu retrouves les éléments dépendants en suivant les chemins
enregistrés dans les Prefs de l'application.
J'ai vu qu'il y a trois disques vides dont un de 1,2 Go que tu devrais
pouvoir utiliser, mais je ne vois pas comment.
Le disque Unix qui est le disque d'échange entre Os 9 et Os X est le
dossier '/Users/Shared/'. Il faudrait changer ça si ce dossier contient
déjà des éléments.
Je ne pourrais pas t'aider davantage, car cette version a cassé la
mienne (elle ne voulait plus se lancer sans que je trouve l'élément
fautif).
Je me suis récupéré avec mon dernier clone de disque. :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

fautif).
Je me suis récupéré avec mon dernier clone de disque. :-(

Désolé Gérard de t'avoir causé ces désagréments! Merci en tout cas
d'avoir essayé de m'aider...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Désolé Gérard de t'avoir causé ces désagréments! Merci en tout cas
d'avoir essayé de m'aider...

Pas de problème.
J'ai pris un risque et je l'assume.
En fait, j'ai surtout écrit cela pour que ceux qui utilisent Sheepshaver
et qui seraient tentés de faire comme moi soient informés du problème
que pose cette version.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3