shooting fait par un ami

25 réponses
jdd
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GInqpa5CDrs_21728103-10213828283491098-9069094461355013554-n.jpg

vous en pensez quoi?

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 14/09/2017 à 08:48, gilles80rt a écrit :
Le 14/09/2017 à 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://vmagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/Grace-Jones.jpeg

Maquillage ou Photoshop ???

autant que je sache, maquillage
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 14/09/2017 à 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2017 19:52, jdd a écrit :
Le 13/09/2017 à 18:35, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 13/09/2017 18:15, jdd a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/17_09/GInqpa5CDrs_21728103-10213828283491098-9069094461355013554-n.jpg
vous en pensez quoi?

ça date de 1983 ?

non, c'est très récents

alors il vient juste de découvrir jean paul goude
et Grace Jones :
https://vmagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/Grace-Jones.jpeg

On dirait qu'elle est naturellement blanche. Le maquillage est incroyable.
Ça me fait penser à ce gars dont la tête est complètement tatouée en
tête de mort. Maquillé, il redevient normal. Bluffant !
jdd
Le 14/09/2017 à 09:41, GhostRaider a écrit :
alors il vient juste de découvrir jean paul goude
et Grace Jones :
https://vmagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/Grace-Jones.jpeg

On dirait qu'elle est naturellement blanche. Le maquillage est incroyable.

pour pouvoir comparer
https://vignette1.wikia.nocookie.net/jamesbond/images/d/d7/Grace_jones.jpeg/revision/latest?cb 121120175257
quitte à imiter, autant imiter les meilleurs, mais qu'est-ce qui est
bon, là, le maquilleur ou le photographe?
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2017 08:24, jdd a écrit :
nous sommes tous des imitateurs, mais le résultat est-il bon?

techniquement oui je vois rien à redire, c'est bien exposé
et éclairé.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2017 08:48, gilles80rt a écrit :
Le 14/09/2017 à 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://vmagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/Grace-Jones.jpeg

Maquillage ou Photoshop ???

si c'est du photoshop, c'est un grand maître !
GhostRaider
Le 14/09/2017 à 08:53, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 13/09/2017 à 18:15, jdd a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GInqpa5CDrs_21728103-10213828283491098-9069094461355013554-n.jpg
vous en pensez quoi?

Manque d'unité dans les couleurs.
La polychromie n'a pas de signification et rend un tel sujet difficile.
A refaire en utilisant des teintes proches, moins pétantes, moins
artificielles.

Je ne me hasarderai pas à juger du bonheur ou pas de la mise en couleur
du sujet ; je ne pense pas que la question de jdd portait sur ce point

Question de jdd : "vous en pensez quoi?"
Heureux celui qui lit dans l'âme de son prochain !
-- nous ne sommes pas ici dans un forum fr.rec.arts_plastiques.

A mon très humble avis, si, la photo, art mineur de représentation,
englobe le sujet et son interprétation/signification.
Sur le plan photo, je n'ai pas grand chose à dire. C'est traité en
highkey, et pas mal réussi. On peut ergoter sur certains points
d'éclairage. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'ombre sur la joue,

A mon très humble avis, ce "high key" n'est que fort partiel.
L'ombre sur le bras dément le "high key", comme sur la joue.
mais qui va tiquer là-dessus? Les réactions précédentes sur ce forum
montrent bien que l'attention se porte ailleurs.

Je n'ai pas bien vu le rapport avec un cassoulet de 1983 qui
nécessiterait une bonne douche au Décapex. Nous ne sommes pas sur un
forum de bricolage.
Alf92
GhostRaider :
A mon très humble avis, si, la photo, art mineur de représentation,
englobe le sujet et son interprétation/signification.

je suis en train de passer au stade "je rejette la photo en tant qu'art".
en revanche je m'interesse de plus en plus à l'aspect documentaite de la photo.
ce qui m'ennuie (pour ne pas dire plus) c'est la photo documentaire
qui se prend pour de la photo d'art, ce qui n'empèche pas la recherche esthétique.
bref, subtile équilibre.
GhostRaider
Le 14/09/2017 à 21:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
A mon très humble avis, si, la photo, art mineur de représentation,
englobe le sujet et son interprétation/signification.

je suis en train de passer au stade "je rejette la photo en tant qu'art".
en revanche je m'interesse de plus en plus à l'aspect documentaite de la photo.
ce qui m'ennuie (pour ne pas dire plus) c'est la photo documentaire
qui se prend pour de la photo d'art, ce qui n'empèche pas la recherche esthétique.
bref, subtile équilibre.

Ah ! bienvenue au club!
C'est la position que j'ai toujours défendue pour moi-même : mes photos
ne font que représenter un sujet, le plus fidèlement possible ; si en
plus elles sont jolies, c'est tant mieux, sinon, c'est tant pis.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2017 21:23, Alf92 a écrit :
je suis en train de passer au stade "je rejette la photo en tant qu'art".
en revanche je m'interesse de plus en plus à l'aspect documentaite de la photo.

ah zut, c'est le contraire chez moi.
j'en ai marre de la photo témoignage/docu, je veux de l'expressif,
voir du radical... :-)
j'avais totalement abandonné la post-prod pour "l'aspect vérité", depuis
des années.... maintenant c'est fuck la vérité, j'y retourne.
GhostRaider
Le 14/09/2017 à 23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2017 21:23, Alf92 a écrit :
je suis en train de passer au stade "je rejette la photo en tant qu'art".
en revanche je m'interesse de plus en plus à l'aspect documentaite de
la photo.

ah zut, c'est le contraire chez moi.
j'en ai marre de la photo témoignage/docu, je veux de l'expressif,
voir du radical... :-)
j'avais totalement abandonné la post-prod pour "l'aspect vérité", depuis
des années....    maintenant c'est fuck la vérité, j'y retourne.

Oui, mais Filh n'est plus là.
1 2 3