shooting fait par un ami

jdd
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GInqpa5CDrs_21728103-10213828283491098-9069094461355013554-n.jpg

vous en pensez quoi?

jdd
--
http://dodin.org

1 2 3
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 14/09/2017 21:23, Alf92 a écrit :
je suis en train de passer au stade "je rejette la photo en tant qu'art".
en revanche je m'interesse de plus en plus à l'aspect documentaite de la
photo.

ah zut, c'est le contraire chez moi.
j'en ai marre de la photo témoignage/docu, je veux de l'expressif,
voir du radical... :-)

l'expressif et le radical ne sont pas incompatibles avec le docu
j'avais totalement abandonné la post-prod pour "l'aspect vérité", depuis
des années.... maintenant c'est fuck la vérité, j'y retourne.

on peut faire de la postdrod sur de la photo docu
tout le monde est artiste aujourd'hui... c'est insuportable
GhostRaider
Le 15/09/2017 à 12:06, Alf92 a écrit :
[...]

Non, non, pas tout le monde, moi, je ne suis pas un artiste, à peine un
artisan.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
on peut faire de la postdrod sur de la photo docu
tout le monde est artiste aujourd'hui... c'est insuportable

et si vous avez des doutes, allez donc sur http://www.ffgap.org
charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
on peut faire de la postdrod sur de la photo docu.
tout le monde est artiste aujourd'hui... c'est insuportable

et si vous avez des doutes, allez donc sur http://www.ffgap.org

le bandeau : www.ffgap.org/ffgap-204_20banniere_20Bleue.jpg
c'est de l'autodérision ou ils sont sérieux ?
j'ai bien peur de la réponse...
GhostRaider
Le 15/09/2017 à 17:35, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
on peut faire de la postdrod sur de la photo docu
tout le monde est artiste aujourd'hui... c'est insuportable

et si vous avez des doutes, allez donc sur http://www.ffgap.org

Je ne connaissais pas cet organisme.
Leur texte comporte des ambiguïtés, en particulier sur la définition de
la photographie en tant qu’œuvre d'art.
C'est l'article 98A de l'annexe III du code général des impôts qui la
donne :
II. Sont considérées comme œuvres d'art les réalisations ci-après :
7° Photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son
contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires,
tous formats et supports confondus.
Cette limite de 30 exemplaires figure bien dans le texte de la FFGAP
mais sans dire en quoi elle est importante.
En dessous de 30 exemplaires, c'est une œuvre d'art, la TVA s'applique
au taux réduit
Au delà, ce n'est plus une œuvre d'art et la TVA s'applique au taux normal.
1 2 3